[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Etaux type arca pour rotule arca swiss P0

(1/4) > >>

locheness:
petit message à l'intention de tous les possesseur d'un arca suiss P0 :
avez vous monté le sa P0un étaus différents des deux modèles arca swiss, par exemple Kirk, Markins, Wimberley ou RSS ?

locheness:

--- Citation de: locheness le juin 22, 2011, 23:59:38 ---petit message à l'intention de tous les possesseur d'un arca suiss P0 :
avez vous monté le sa P0un étaus différents des deux modèles arca swiss, par exemple Kirk, Markins, Wimberley ou RSS ?

--- Fin de citation ---

Minuit, n'était vraisemblablement pas une bonne heure pour poster un message sur le forum, je réitère en français ma demande :

Avez vous fixé un étau de marque kirk, markins, wimberley ou RRS sur votre rotule arca swiss P0 (j'aimerai une plaque spécifique pour mon boitier et un pied de remplacement pour mon 70-200) ?
Si vous aviez des photos ?

Recto38:
Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur cet excellent forum CI sur lequel j'ai péché pas mal de bonnes info et renseignements. Je vais donc essayer de "renvoyer la balle" sur le montage Arca P0-RRS.

Je viens juste de réaliser cet assemblage afin de disposer d'une tête panoramique mono rangée performante et la plus légère possible.
Le concept de la rotule Arca P0 avec son montage inversé, donc son plateau panoramique en haut, permet de faire du 2 en 1. Par contre, je trouvais le "L universel" Arca, un peu encombrant et lourd. Après pas mal de recherche, je suis finalement parti vers une solution RRS pour le système au dessus de la rotule (étau, L boitier, pied 70-200, rail pano...) que j'ai trouvé beaucoup plus compact et léger car dédié au boitier.
J'ai donc monté un étau RRS "B2-ASII" sur une P0.
Pour cela, il suffit de dévisser le goujon d'origine à l'aide d'une clef à pipe de 11 dont le corps n'est pas trop large. Ce goujon est monté avec du frein filé, démontable à froid, au fond d'un petit lamage ~15 mm de diamètre). J'ai ensuite refixé l'étau avec une vis inox à tête fraisé, 6 pans creux BTR, M6-25 (dispo RRS) raccourcie à la lime de ~2mm. Il faut en effet faire attention que l'extrémité de cette vis n'aille pas "emboutir" la sphère de la rotule qui se trouve en dessous.
Quand on questionne Arca, Ils précisent que le goujon n'est pas démontable. J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu pas mal de retour SAV pour des boules abimées par des vis trop longues.

Bien cordialement

Recto38

JosephM:
Bonjour,
plateau wimberley sur P0 perso :
http://www.josephmelin.com/actualite/2010/05/17/un-trepied-pour-le-reportage/

locheness:
Merci pour vos réponse, je désespérais  :'( !

vous n'avais pas quelques photos ?
quand est il de la molette panoramique avec la molette de l'étau ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique