le rodéo au 200 f/2

Démarré par Nez Rouge, Juin 28, 2011, 02:02:27

« précédent - suivant »

Nez Rouge

en fin de semaine dernière, reprise d'un rodéo dans ma région...contrairement à l'an dernier, la température n'a pas collaboré...temps couvert et pluie abondante

certaines photos ont été prises avec le TC17 pour me rapprocher de l'action....1/2000s, auto-iso, 5500 kelvin....9, 21 ou 51 capteurs

toutes les photos ont été prises à pleine ouverture afin d'éliminer les arrière-plans disgracieux comme la pub et les clôtures de métal

toutes mes photos d'ambiance et de mise en contexte ont été réalisées avec le X100...moral de cette histoire...il fait drôlement le job

#1



#2

le cowboy en a même perdu ses bottes...on a distingue une en bas à l'extrême droite



#3



#4



#5



#6



#7



#8



#9



#10



#1




4mpx

Oh, les gamelles !
Excellent timing, Nez Rouge !!
Exposer a droite...

kibish


Pour alain2x sur la quatre, l'oeil est mauvais certes mais largement justifié par Steak House inscrit sur la barrière juste derrière, il a cru deviner son funeste devenir .....

Amaniman


Whââ ! Des photos en relief !  ::)

suliaçais


Tonton-Bruno

Très belles photos, mais la trop forte accentuation leur enlève hélas beaucoup de naturel !

Applaudissements admiratifs au photographe, mais pas au tireur !

Nez Rouge

Citation de: kibish le Juin 28, 2011, 09:09:21
Pour alain2x sur la quatre, l'oeil est mauvais certes mais largement justifié par Steak House inscrit sur la barrière juste derrière, il a cru deviner son funeste devenir .....
;D...commentaire «succulent»....ou «savoureux»

Nez Rouge


Nez Rouge

et ça, ça doit faire mal :'( :'( :'(

#1



#2



#3


Michel09

Magnifique !!
Mais ça ne me donne pas envie de faire du rodéo !

Superbes photos, Nez Rouge !

Nez Rouge

merci....j'ai eu du plaisir à être témoin de cet événement

j'ai hâte de voir les photos de sillusus qui était à mes côtés

kochka

Citation de: Michel09 le Juin 28, 2011, 13:59:41
Magnifique !!
Mais ça ne me donne pas envie de faire du rodéo !

Superbes photos, Nez Rouge !
Dans le rôle du cheval?
Ils ont bien tranquilles dans leur box, avec le cavalier dessus, et dès qu'on ouvre, ils se mettent à sauter. Pourquoi?
Les mauvaise langues prétendent que c'est dû à un coup de 110 dans les miches . ;)
Technophile Père Siffleur

visagepale

SUPERBE Nez-Rouge et pour répondre à kochka ils ont une courroie (image 1) devant les cuisses avant qui excitent les bêtes. Pour les rendre dociles, après quelques secondes, il tire sur une courroie qui se détache l'animal.

Nez Rouge

il paraît que la sangle en question les rend inconfortable mais que ce n'est pas douleureux...il faudrait se transformer dans la peau d'un cheval pour savoir si ce que disent les cowboys est vrai

avec le X100


Nez Rouge

et de retour au 200mm

une fraction de seconde avant la périlleuse sortie


Sillusus

Citation de: kibish le Juin 28, 2011, 09:09:21
Pour alain2x sur la quatre, l'oeil est mauvais certes mais largement justifié par Steak House inscrit sur la barrière juste derrière, il a cru deviner son funeste devenir .....

-Ahhh mes tabarn...

-Non  non  je te jure que toi tu vas aller dans un pré entouré de jolies vaches!


Sillusus

Citation de: visagepale le Juin 28, 2011, 14:57:34
SUPERBE Nez-Rouge et pour répondre à kochka ils ont une courroie (image 1) devant les cuisses avant qui excitent les bêtes. Pour les rendre dociles, après quelques secondes, il tire sur une courroie qui se détache l'animal.

Voilà!

Juste avant l'ouverture de la porte un préposé applique la tension sur la ''flank strap''.

Même après avoir jetté le cow-boy par terre, le cheval continu a se cabrer et a ruer, jusqu'a ce qu'un des cow-boys de secours lui enlève. Un coup enlevé, le cheval se comporte normalement.

P.S. Voyant la réaction d'amplification de mouvements que ça pouvait avoir sur les chevaux, l'an passé j'avais suggéré a Nez Rouge si a notre âge ça ne pouvait pas être bénifique pour nos femmes...

Je n'ai pas eu de réponses... :o

 


Nez Rouge

 ;D ;D ;D...t'as pas de génie!

Sebmansoros

Hormis le fait que je déteste ce genre d'amusement qui n'est pas à l'honneur de l'homme, les photos sont superbes comme d'habitude et ce n'est due seulement qu'au 200.

fiatlux

Citation de: Nez Rouge le Juin 28, 2011, 02:02:27
en fin de semaine dernière, reprise d'un rodéo dans ma région...contrairement à l'an dernier, la température n'a pas collaboré...temps couvert et pluie abondante

Ce qui donne des photos plutôt plus graphiques (projections de sable mouillé). En tout cas félicitations au photographe! Assurer la map à f/2 dans ces conditions ne doit pas être des plus aisé.

Alain 31

Nez Rouge ... Bravo pour les images qui mettent bien en relief la qualité du 200 mm.

Par contre, gros carton rouge à l'immonde salopard pour le traitement qu'il réserve à ce veau. >:(

Sillusus

Citation de: Alain 31 le Juin 29, 2011, 14:51:05
Par contre, gros carton rouge à l'immonde salopard pour le traitement qu'il réserve à ce veau. >:(

C'est vrai que ça peut paraitre brutal pour le veau et de jeunes enfants comme ma petite fille disait l'an passé qu'elle n'aimait pas voir ce que arrivait au ''p'tit bébé beu'', mais je les ai toujours vu se relever rapidement et gambader allègrement vers la sortie...ce qui n'est pas le cas des toros de corrida qui est quand légale en France...

(En bon français, avant de traiter les autres ''d'immondes salopards'', vaut mieux balayer devant sa porte...)

Ici au Québec les Ligues de protection des animaux n'entendent pas à rire et ça n'en prend pas beaucoup pour faire la une des journaux, mais je n'ai jamais rien entendu au sujet des rodéos.

Ayant été élevé entouré de chevaux dans le monde des courses sous harnais, ce n'est pas difficile de détecter les animaux maltraités, leurs comportements sont facile a voir...ceux des rodéos sont calmes, dociles, confiants, aucuns symptômes de maltraitances. Je n'aurais aucune crainte à me promener au milieu d'eux.

Les chevaux ''sauvages'' de rodéo :


Alain 31

Citation de: Sillusus le Juin 29, 2011, 16:42:24
C'est vrai que ça peut paraitre brutal pour le veau


T'as raison ... en français çà s'appelle un euphémisme.

Pour la tauromachie en France ... si tu savais ce que j'en pense.  :(

Ceci dit, j'aimerais bien tenir ton cow-boy d'opérette au bout d'une corde.

Sillusus

J'ai assez suivi de discussions sur le forum pour savoir que ce n'est pas dans le monde des photographes que tu vas trouver le plus de défenseurs de la corrida...  ;)

Polygraphe

Salut Nez rouge
Ca arrache ou ça déchire c' est comme tu veux , une très belle qualité d' image et la confirmation que 200 rime avec talent ! ( le tien)
toutes mes photos d'ambiance et de mise en contexte ont été réalisées avec le X100...moral de cette histoire...il fait drôlement le job

Question : c' est quoi le X100 ?
L'instant, rien d'autre.

Alain 31


Nez Rouge


oliv-B

Citation de: Sillusus le Juin 29, 2011, 17:17:00
J'ai assez suivi de discussions sur le forum pour savoir que ce n'est pas dans le monde des photographes que tu vas trouver le plus de défenseurs de la corrida...  ;)

disons plutot pour etre exact, que les photographes qui s'intéressent à la tauromachie et il y en a beaucoup et même de très bons ne rentre pas dans des risques de débats sans fin ...
je dirais plutot que c'est dans le monde des forums que l'on ne trouve pas de défenseurs de la tauromachie, le risque de pujilats est trop grand !

mais  au dela du spectacle qui peut déplaire je le conçoit, je ne suis pas un grand fan en dehors de l'aspect photogénique, un sujet que je ne fais pas ou très peu mais que je trouve fascinant, quand je serais trop vieux pour trainer à la plage je ferais des zoziaux dans les étangs et des taureaux dans les arènes ...
c'est une véritable culture pour beaucoup de gens, pour préciser, je vis au coeur de Nimes, au porte de la Camargue, le taureau est roi,
on n'est très loin du clichés mis en avant par ceux qui généralement ne connaissent pas ...

et entre nous faut arréter cette hypochrisie qui sur le principe me revolte un peu...il y a je pense beaucoup plus de victimes du coté des bovins dans les abatoires que dans les arênes et si tous les bovins destiné à l'abatoire pouvaient vivre la vie d'un taureau de combat je pense qu'ils en serais très reconnaissant  ;) 

bref, superbes photos, meme si au fond, si je ne trouve pas spécialement le sujet photogénique, le rendu arrache un oeil !

Polygraphe

Cent fois merci Alain 31 et Nez rouge. ;)
L'instant, rien d'autre.

Sebmansoros

Citation de: oliv-B le Juin 29, 2011, 22:58:27
disons plutot pour etre exact, que les photographes qui s'intéressent à la tauromachie et il y en a beaucoup et même de très bons ne rentre pas dans des risques de débats sans fin ...
je dirais plutot que c'est dans le monde des forums que l'on ne trouve pas de défenseurs de la tauromachie, le risque de pujilats est trop grand !

mais  au dela du spectacle qui peut déplaire je le conçoit, je ne suis pas un grand fan en dehors de l'aspect photogénique, un sujet que je ne fais pas ou très peu mais que je trouve fascinant, quand je serais trop vieux pour trainer à la plage je ferais des zoziaux dans les étangs et des taureaux dans les arènes ...
c'est une véritable culture pour beaucoup de gens, pour préciser, je vis au coeur de Nimes, au porte de la Camargue, le taureau est roi,
on n'est très loin du clichés mis en avant par ceux qui généralement ne connaissent pas ...

et entre nous faut arréter cette hypochrisie qui sur le principe me revolte un peu...il y a je pense beaucoup plus de victimes du coté des bovins dans les abatoires que dans les arênes et si tous les bovins destiné à l'abatoire pouvaient vivre la vie d'un taureau de combat je pense qu'ils en serais très reconnaissant  ;) 

bref, superbes photos, meme si au fond, si je ne trouve pas spécialement le sujet photogénique, le rendu arrache un oeil !

Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

Bélisaire

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

Pour Billy Wilder, c'était Sept ans de réflexion.

Cela dit, la phrase de Gandhi...  ::) du vide.

Michel Hilt

Citation de: Alain 31 le Juin 29, 2011, 17:36:24
http://www.finepix-x100.com/fr

Bon, ok pour le x100 Fuji, mais comme je sais qu l a une focale de 35 mm fixe comment fait on pour y adjoindre un 200 f2, que je pense etre un Nikor ?

rascal

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

8 ans de fouille archéologique et déterrage de fil pour ça ?

Pascal_B

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

+1000!

77mm

Mouais... Il y a des nations, justement, où les vaches sont sacrées...

Les vaches y souffrent moins mais c'est tout aussi con.

Verso92

Citation de: rascal le Juin 20, 2019, 16:37:53
8 ans de fouille archéologique et déterrage de fil pour ça ?

Oui, on se demande...


La corrida fait partie de la culture... et de la photographie.