le rodéo au 200 f/2

Démarré par Nez Rouge, Juin 28, 2011, 02:02:27

« précédent - suivant »

Alain 31


Nez Rouge


oliv-B

Citation de: Sillusus le Juin 29, 2011, 17:17:00
J'ai assez suivi de discussions sur le forum pour savoir que ce n'est pas dans le monde des photographes que tu vas trouver le plus de défenseurs de la corrida...  ;)

disons plutot pour etre exact, que les photographes qui s'intéressent à la tauromachie et il y en a beaucoup et même de très bons ne rentre pas dans des risques de débats sans fin ...
je dirais plutot que c'est dans le monde des forums que l'on ne trouve pas de défenseurs de la tauromachie, le risque de pujilats est trop grand !

mais  au dela du spectacle qui peut déplaire je le conçoit, je ne suis pas un grand fan en dehors de l'aspect photogénique, un sujet que je ne fais pas ou très peu mais que je trouve fascinant, quand je serais trop vieux pour trainer à la plage je ferais des zoziaux dans les étangs et des taureaux dans les arènes ...
c'est une véritable culture pour beaucoup de gens, pour préciser, je vis au coeur de Nimes, au porte de la Camargue, le taureau est roi,
on n'est très loin du clichés mis en avant par ceux qui généralement ne connaissent pas ...

et entre nous faut arréter cette hypochrisie qui sur le principe me revolte un peu...il y a je pense beaucoup plus de victimes du coté des bovins dans les abatoires que dans les arênes et si tous les bovins destiné à l'abatoire pouvaient vivre la vie d'un taureau de combat je pense qu'ils en serais très reconnaissant  ;) 

bref, superbes photos, meme si au fond, si je ne trouve pas spécialement le sujet photogénique, le rendu arrache un oeil !

Polygraphe

Cent fois merci Alain 31 et Nez rouge. ;)
L'instant, rien d'autre.

Sebmansoros

Citation de: oliv-B le Juin 29, 2011, 22:58:27
disons plutot pour etre exact, que les photographes qui s'intéressent à la tauromachie et il y en a beaucoup et même de très bons ne rentre pas dans des risques de débats sans fin ...
je dirais plutot que c'est dans le monde des forums que l'on ne trouve pas de défenseurs de la tauromachie, le risque de pujilats est trop grand !

mais  au dela du spectacle qui peut déplaire je le conçoit, je ne suis pas un grand fan en dehors de l'aspect photogénique, un sujet que je ne fais pas ou très peu mais que je trouve fascinant, quand je serais trop vieux pour trainer à la plage je ferais des zoziaux dans les étangs et des taureaux dans les arènes ...
c'est une véritable culture pour beaucoup de gens, pour préciser, je vis au coeur de Nimes, au porte de la Camargue, le taureau est roi,
on n'est très loin du clichés mis en avant par ceux qui généralement ne connaissent pas ...

et entre nous faut arréter cette hypochrisie qui sur le principe me revolte un peu...il y a je pense beaucoup plus de victimes du coté des bovins dans les abatoires que dans les arênes et si tous les bovins destiné à l'abatoire pouvaient vivre la vie d'un taureau de combat je pense qu'ils en serais très reconnaissant  ;) 

bref, superbes photos, meme si au fond, si je ne trouve pas spécialement le sujet photogénique, le rendu arrache un oeil !

Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

Bélisaire

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

Pour Billy Wilder, c'était Sept ans de réflexion.

Cela dit, la phrase de Gandhi...  ::) du vide.

Michel Hilt

Citation de: Alain 31 le Juin 29, 2011, 17:36:24
http://www.finepix-x100.com/fr

Bon, ok pour le x100 Fuji, mais comme je sais qu l a une focale de 35 mm fixe comment fait on pour y adjoindre un 200 f2, que je pense etre un Nikor ?

rascal

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

8 ans de fouille archéologique et déterrage de fil pour ça ?

Pascal_B

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:19:43
Je crois que vous mélangé un peu tout. Déjà le mot culture pour justifier la corrida m'a toujours fait rire. Je ne vois pas ou est la culture, plutôt l'inculture oui.
En ce qui concerne les abattoirs c'est malheureusement les pratiques qui peuvent être remises en cause, et tant que nous mangerons de la viande  ::) mais rien à voir avec la corrida qui est un jeu sanglant, ou des abrutis prennent leur pied à regarder souffrir un animal, qui à en générale subi des sévices avant d'entrer dans l'arène. Mais comme beaucoup d'activités, c'est aussi une histoire de gros sous.
Comme l'a dit Gandhi : On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.

+1000!

77mm

Mouais... Il y a des nations, justement, où les vaches sont sacrées...

Les vaches y souffrent moins mais c'est tout aussi con.

Verso92

Citation de: rascal le Juin 20, 2019, 16:37:53
8 ans de fouille archéologique et déterrage de fil pour ça ?

Oui, on se demande...


La corrida fait partie de la culture... et de la photographie.