Nature sauvage des haures Tatras sur France 5

Démarré par Laure-Anh, Juin 28, 2011, 20:30:04

« précédent - suivant »

Laure-Anh

"A la frontière entre la Slovaquie et la Pologne s'étend la chaîne montagneuse des Tatras, fréquemment qualifiée, à tort, de plus petit massif du monde. Si ces montagnes, qui comptent 300 sommets, sont très peu peuplées, elles abritent, en revanche, une faune variée et préservée. On y dénombre notamment plus de 200 loups, environ 400 lynx, mais aussi des centaines d'ours bruns."

C'est en ce moment jusqu'à 20H35. Un peu tard pour vous prévenir. On y voit paysages magnifiques, ours bruns, loups, lynx, chamois, loutre, tétras-lyres, aigles pomarins et royaux...rediffusion à guetter.

mb25


Laure-Anh

NATURE SECRETE DES HAUTES TATRAS sera rediffusé le Jeudi 30 Juin 2011 à 04:30 (nuit du mercredi à jeudi).

pierrotlalune

Vu, effectivement un (presque) petit coin de paradis en Europe. J'ai cru comprendre qu'il y a quelques centaines d'ours brun : 800 !

Quand on voit la polémique en France avec quelques ours dans les Pyrénées...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

Laure-Anh

Citation de: pierrotlalune le Juin 29, 2011, 07:27:22
Quand on voit la polémique en France avec quelques ours dans les Pyrénées...
Pierre

D'autant que le documentaire montre des attaques de troupeau par un ours brun puis par des loups en plein jour sous les yeux du berger non armé si ce n'est de son bâton de berger et qui ne s'affole franchement pas beaucoup !!!  :o :o
PS : J'espère que tu vas bien. Je pense souvent à toi. Je m'excuse de ne pas pouvoir me libérer comme je le voudrais et venir faire avec toi notre fameux affût aux milans noirs...