[ 365 ou L'Eden de l'Hypolaïs] : 2eme Tome, le Perche en automne.

Démarré par Olivier-P, Juillet 03, 2011, 05:11:29

« précédent - suivant »

clodomir


Olivier-P



Doc : Oui, ainsi les sources restent à dispo ... et avec le numérique, bon Dieu on en a maintenant énormément par rapport à nos années argentiques ... Oui cela reservira, pour des livres par thèmes par ex.

Zouave : "Dehors" ... ah une drogue journalière, il n'y a que pour le tome hiver que je vais moins rire :)

Clodomir : Comme tout jeune éditeur, les choses vont doucement au départ, et assez bien pour continuer. Le prochain sera l'été, et entre temps ou en mm temps un livre sur les paysages et architectures de la région. Ce qui me vit investir dans un 24tseII qui est déjà revendu. Dans celui ci, des collègues de la région ont participé, pour la partie bati.

Amitiés 
Olivier

clodomir

l'été en automne, hein ?  ;) - bientôt ?
"un livre sur les paysages et architectures de la région" = yes ? ça peut aussi m'intéresser, ami = keep me posted, please !  8)

clodomir

O-LI-VIER !!! toujours avec nous (sur d'autres fils ...) ?
quid de ces livres ? le n°3 ? paysages et architectures de la région ?
j'attends ...
;)
8)

clodomir

03/11 - frère Olivier, ne vois-tu toujours rien venir ???
ni "été" ? ni "paysages et architectures de la région " ?
tsss tsss tsss ...
8)

Olivier-P



Voui, voui je suis là ;)

Il y aura un retard pour le livre sur paysage+archi.
J'ai eu un pb du collègue trop pris, pour finir à temps la partie Architecture qui est de son ressort, car c'est un livre à deux mains.

Du coup je n'ai plus de date précise. Mon collègue est désormais trop pris (tant mieux pour lui), je dois trouver un autre photographe pour finir, car perso je ne peux pas me déplacer souvent (dos cassé) en auto.

Par contre les tomes de l'EDEN HYPOLAIS vont continuer  :D " l'été " paraitra dans six mois env.

Amitiés 
Olivier

clodomir


Olivier-P

Citation de: clodomir le Novembre 13, 2011, 18:22:23
6 mois ??????????? et "L'HIVER" ? bientôt à la place ?

:) :)
8)
Non. Pas de publication en cette fin d'année.
Le retard de l'autre, et la non préparation à l'avance du tome Ete qui le remplace au pied levé ... il me faut qq semaines de plus pour le finir, réserver l'imprimerie, faire la campagne de pub. Donc six mois car c'est une date favorable. Trop court pour les fêtes et ensuite pas bon de sortir en fev. Donc fin de premier trimestre 2011. Je sais j'aurais du prévoir, mais ce n'est qu'un petit retard.

Pour le tome Hiver, il paraitra en fin 2012. Pourquoi ? il me manque des clichés de plusieurs jours tout simplement. Si j'ai eu un courage passionné (en fait pas de courage, du plaisir) à faire tous les clichés des trois autres saisons sur plus de sept ans, j'ai eu moins de courage pour en faire assez dans la saison froide ;) Je m'y colle dans qq semaines, soutenez moi moralement et chaudement  :D Savoir que je fais un cliché = un jour, et qu'il faut donc remplir un cahier des charges assez rigoureux, ceux qui ont les premiers tomes le savent. Si j'en avais plusieurs pour chaque journée de 3/4 de l'année, j'ai des trous pour l'hiver.

Merci Clodomir de t'interesser autant à un petit éditeur, cela fait chaud au coeur dans ce commencement d'aventure, que je me souhaite la plus longue possible  :D

Amitiés 
Olivier

clodomir

mais ... à nous aussi, ami ! crois-le bien !
oui, je me régale avec les deux premiers - d'où l'impatience pour les deux autres - + paysage/architecture.

où es-tu déjà (en GROS) : près d'Argentan ?

8) 8)

Olivier-P



Non, le Perche est de l'autre coté du département.
Région située sur plusieurs dep, et plusieurs régions aussi ! Géographie atypique et vallonnée, un des derniers replis du massif armoricain, très ancien.
Amitiés 
Olivier

clodomir

Bellême ? Nogent-le-Rotrou ? Le Theil ?
il y a maintenant quelques années - en 2004 ! - nous avons découvert et aimé cette région
on y avait rouvé un super b&b - chez une anglaise, qui avait rénové une vieille ferme, en partie pour séminaires ... sur une colline, qui donnait une superbe vue sur la région
souvenirs ...

clodomir

Manoir de Courboyer aussi = l'accueil / musée doit être fini ?


clodomir

Citation de: clodomir le Janvier 21, 2012, 23:15:09
Bellême ? Nogent-le-Rotrou ? Le Theil ?
il y a maintenant quelques années - en 2004 ! - nous avons découvert et aimé cette région
on y avait rouvé un super b&b - chez une anglaise, qui avait rénové une vieille ferme, en partie pour séminaires ... sur une colline, qui donnait une superbe vue sur la région
souvenirs ...

ps : la dame anglaise , je crois bien, s'appelait MORGAN ... ça ne peut pas s'inventer !!! Olivier, tu connais sans doute ?

RR NIKON

Salut Olivier,

comme je comprends cette passion pour le perche!
étant moi-même attiré par cette region et y passant beaucoup de temps à chercher des points de vue avantageux, je partage cette attirance pour ce pays de collines et de vallons humides, où se niche une faune et une flore encore épargnée par le rouleau compresseur du tout économique.
La prolifération de domaines privés en tout genre y gâche un peu la ballade du billebaudeur, mais pour qui sait s'approcher en silence de la sablière et de l'ajonc, le lézard des souches endormi est une vraie récompense.

René.

clodomir

Olivier ? toujours parmi nous ? une idée de cette ferme ? forme carrée - un mur d'un côté, l'ancien bâtiment avec superbe grand salle et cheminée adjacent suivi par une grande véranda vitrée, puis bâtiment plus moderne pour séminaires, enfin tour d'angle ronde et 4è côté avec grand porche qui permet d'entrer dans la cour intérieure (comment ? il y en des centaines comme ça ? sûrement pas ! ) chez une dame anglaise qui , je crois bien, s'appelait MORGAN ... du côté de Bellème / Mamers je crois ... limite Orne ...

clodomir

Hello Olivier ! comment va ? as-tu des nouvelles des nouveaux volumes - Eté et Hiver ? puisque j'ai déjà les deux autres ... amitiés  !  8)

Olivier-P


Bonjour Clodomir, et bonjour à tous,

Désolé je ne suis pas passé par ici depuis qq temps ...
La publication du nouveau tome (3eme, l'Eté) se fera avec un peu de retard.
Je te préviendrai, et je le dirai ici aussi.

Pour le manoir de Courboyer, oui je connais, j'ai exposé pendant 5 mois là bas. C'est le batiment de la région, superbe manoir, espaces immenses. Environnement exceptionnel.

Non je ne connais pas cette batisse autour de Mamers ou Belleme, par contre j'ai exposé dans un manoir du coté de Mamers, là aussi où  se trouve un manoir halle du 13eme s, un manoir unique en France. Je publie aussi de temps en temps dans la revue, le Pays du Perche, revue de qualité avec des photos de qualités et des reportages excellents faits par des amis, et amis et collègues photographes également dont David Commenchal. Notre région est superbe et vivante. Bien que toute petite et néanmoins charmante. Dans le passé, le Perche fut un grand comté. Administrativement il n'existe plus bien entendu, il est sur 4 départements actuellement. Par contre au niveau culturel il continue son bonhomme de chemin.

Cette région est magnifique, tu prèches un convaincu evidemmment :) Je comprends ton attirance pour ces belles vallées atypiques, et d'ailleurs cela explique le succès de notre beau Perche, de plus en plus connu. Je l'ai connu par hasard, nous y sommes restés ensuite des années en itinérance de vacances, avant de ... d'y habiter totalement ! Et on ne regrette rien des grandes villes ! :)

A bientot
Amitiés 
Olivier