Photo-Muller en difficulté - [ Fils regroupés ]

Démarré par homer39, Juillet 06, 2011, 00:59:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Carl le Juillet 12, 2011, 19:20:30
Bon désolé, mais je n'ai pas trouvé les prix PROMO, mais tu es aussi précis que pour les boitiers, pas étonnant!

Déjà, "Nikon Paris", c'est quel magasin ?

Kadobonux

et un nouveau coup de pub à la Muller  >:(
l important c'est qu'on en parle

Hector06

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2011, 18:40:30
Mon avis : que si certains pouvaient éviter leurs envolées lyriques et nous épargner l'emploi du mot "scandale" à tout bout de champs et à tort et à travers, ça serait cool !

(on ne parle pas ici des marges arrières des hypers sur les produits de première nécessité, non ?)
Je suis passé à la Fnac avant-hier (Herblay), et je n'ai pas vu le D700 + MB-D10 à 2200€. Ceux qui lisent un peu vite ton post vont être bien déçus en se pointant dans leur Fnac favorite...
Sinon, je ne trouve pas illogique qu'un magasin qui fait l'effort de présenter une gamme complète et d'avoir une équipe de vendeur compétents fasse payer plus cher ses produits qu'un autre magasin entreposant des cartons et tenu par le père et le fils, ou autre. Et puis, on est encore libre d'acheter où on veut, à moins que j'ai loupé quelque chose ?
A une certaine époque, j'étais client dans un magasin appartenant à une chaîne. J'étais vraiment choyé, pouvant prendre en main n'importe quel type de matériel, pouvant même l'emprunter le week-end pour l'essayer. Les vendeurs m'appelaient pour me signaler qu'une occasion m'intéressant venait de rentrer en magasin et me la mettait de côté (merci encore, Laurent, pour le SB-24 !). J'avais même acheté chez eux du matos pour le club photo, et ils m'avaient même repris du matériel appartenant au club : je leur avais fait une facture à en-tête du club, avec la signature des membres du bureau... pas mal, non ?

Alors, c'est vrai, ils étaient quelquefois un peu plus cher que le Carrouf d'en face, mais bon...

J'ai eu peu ou prou le meme genre d'experience.....  à la fnac !!   mais c'est un autre temps  un temps revolu, depuis c'est approximations et pousse à la vente, desolé de le dire.

J'ai eu la chance de connaitre la fnac avec des vendeurs compétents (jean christophe en tete parti de Nice pour rejoindre marseillle je crois), qui vous appelaient pour vous tenir au courant du stock , d'une entrée, etc
avec remise  si bon client (je ne parle pas de la remise 6%) et je dirai presque "negociation bon enfant", bref  ça a beaucoup changé
re - dommage
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Kadobonux le Juillet 12, 2011, 20:31:41
et un nouveau coup de pub à la Muller  >:(
l important c'est qu'on en parle

Pas faux.... depuis le debut de ce fil  tous les 85 mm sigma se sont vendu alors qu'ils restaient en stock non vendus depuis des semaines
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Juillet 12, 2011, 20:36:23
J'ai eu peu ou prou le meme genre d'experience.....  à la fnac !!   mais c'est un autre temps  un temps revolu, depuis c'est approximations et pousse à la vente, desolé de le dire.

J'ai eu la chance de connaitre la fnac avec des vendeurs compétents (jean christophe en tete parti de Nice pour rejoindre marseillle je crois), qui vous appelaient pour vous tenir au courant du stock , d'une entrée, etc
avec remise  si bon client (je ne parle pas de la remise 6%) et je dirai presque "negociation bon enfant", bref  ça a beaucoup changé
re - dommage

J'ai connu, aussi... et puis, la personnalité joue, sans doute. Quand on passe souvent, et qu'on lie avec certains vendeurs des rapports plutôt amicaux, on finit par être dans les petits papiers. Mais ça, les aficionados de la chasse au meilleur prix sur le net ne peuvent pas peut-être pas comprendre !
(oui, la Fnac, ça a bien changé...)

Hector06

Pour en revenir à MM  j'aurais une remarque à faire - ou pas
R6 (enfin, en rêve)


APPLEDETERRE

et bien les tchtis gars , on se réveille , je viens de faire un relevé de prix sur i comparateur , le d3s est dispo chez Redcoon France  à 4335 euros ! et le D700 à 2095 euros ! Elle est belle la crise du Japon , elle permet de remonter les marges et de se faire des cou...... en or . Un beau sourir , une belle vitrine et le tour est joué . Ok , expliquez moi pourquoi Carouf.. est N°1 ou Lecler.. , peut importe , il y avait des petits commerçants pourtant avec de superbes boutiques et des vitrines alléchantes , mais ça c'est du passé . La crise étant passée par là , pourquoi payer plus cher , pourquoi dépenser plus pour s'offrir l'objet de ses rêves ? Le service a un coût , ok , mais combien alors ? Fnouc affiche le D3S à 4990 euros soit allez avec 6% de remise 4690 euros , cela fait plus de 355 euros d'écart . Elle est belle votre morale , je vais laisser 355 euros uniquement pour une démo de 10 minutes en magasin , sous prétexte que les vitrine sont belles . ben moi , je suis pas un émir , je surveille mes dépenses , et si je peux faire une économie , je ne m'en priverai pas . D'ailleurs je ne suis pas le seul , car quand on voit la progression de Pixmania , ou de Redcoon , ça donne le vertige . Bon mais alors , pourquoi ces satanés commerçants ne répliquent pas , ils ont la valeur ajoutée ( la démo en magasin ) et en plus ils achètent moins cher que les vendeurs du web ( du moins d'après le contrat spé NIke on ) . j'ai fait un calcul et sur certains moteur de recherche qui affichent les variables ( prix du produit sur un période ) le D3S s'est vendu à 3990 euros TTC . Le D700 à 1819 euros TTC , peut être sur ce forum , certains heureux propriétaires vont confirmer qu'ils l'on bien acheté à ses prix . Alors de qui se moque t'on ? messieurs les commerçants continuez à garder des marges hautes , et ne vous plaignez pas de la concurrence internet , cette concurrence vous pouvez la contrer , alors que faites vous ? Dans mon exemple mêmesur le prix  Redcoon il vous reste encore 345 euros de marge , suffisant pour payer les vendeurs et les vitrines . Mon médecin passe 30 minutes pour 21 euros !!! cherchez l'erreur et arrêter de gémir ...

Verso92

Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 13, 2011, 09:43:39
et bien les tchtis gars , on se réveille , je viens de faire un relevé de prix sur i comparateur , le d3s est dispo chez Redcoon France  à 4335 euros ! et le D700 à 2095 euros ! Elle est belle la crise du Japon , elle permet de remonter les marges et de se faire des cou...... en or . Un beau sourir , une belle vitrine et le tour est joué . Ok , expliquez moi pourquoi Carouf.. est N°1 ou Lecler.. , peut importe , il y avait des petits commerçants pourtant avec de superbes boutiques et des vitrines alléchantes , mais ça c'est du passé . La crise étant passée par là , pourquoi payer plus cher , pourquoi dépenser plus pour s'offrir l'objet de ses rêves ? Le service a un coût , ok , mais combien alors ? Fnouc affiche le D3S à 4990 euros soit allez avec 6% de remise 4690 euros , cela fait plus de 355 euros d'écart . Elle est belle votre morale , je vais laisser 355 euros uniquement pour une démo de 10 minutes en magasin , sous prétexte que les vitrine sont belles . ben moi , je suis pas un émir , je surveille mes dépenses , et si je peux faire une économie , je ne m'en priverai pas . D'ailleurs je ne suis pas le seul , car quand on voit la progression de Pixmania , ou de Redcoon , ça donne le vertige . Bon mais alors , pourquoi ces satanés commerçants ne répliquent pas , ils ont la valeur ajoutée ( la démo en magasin ) et en plus ils achètent moins cher que les vendeurs du web ( du moins d'après le contrat spé NIke on ) . j'ai fait un calcul et sur certains moteur de recherche qui affichent les variables ( prix du produit sur un période ) le D3S s'est vendu à 3990 euros TTC . Le D700 à 1819 euros TTC , peut être sur ce forum , certains heureux propriétaires vont confirmer qu'ils l'on bien acheté à ses prix . Alors de qui se moque t'on ? messieurs les commerçants continuez à garder des marges hautes , et ne vous plaignez pas de la concurrence internet , cette concurrence vous pouvez la contrer , alors que faites vous ? Dans mon exemple mêmesur le prix  Redcoon il vous reste encore 345 euros de marge , suffisant pour payer les vendeurs et les vitrines . Mon médecin passe 30 minutes pour 21 euros !!! cherchez l'erreur et arrêter de gémir ...

Pas compris... tu achètes ton matériel où tu veux, où est le problème ?
Moi, je préfère l'acheter dans une boutique physique de proximité, quitte à le payer un peu plus cher (pas toujours, d'ailleurs...). Je ne prétends pas avoir raison, je dis simplement que c'est mon choix (et je ne suis pas un émir non plus...).

Kadobonux

et moi qui suis copain de Mir, et ben j'achète aussi en boutique

Carl

Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 13, 2011, 09:43:39
et bien les tchtis gars , on se réveille , je viens de faire un relevé de prix sur i comparateur , le d3s est dispo chez Redcoon France  à 4335 euros ! et le D700 à 2095 euros ! Elle est belle la crise du Japon , elle permet de remonter les marges et de se faire des cou...... en or . Un beau sourir , une belle vitrine et le tour est joué . Ok , expliquez moi pourquoi Carouf.. est N°1 ou Lecler.. , peut importe , il y avait des petits commerçants pourtant avec de superbes boutiques et des vitrines alléchantes , mais ça c'est du passé . La crise étant passée par là , pourquoi payer plus cher , pourquoi dépenser plus pour s'offrir l'objet de ses rêves ? Le service a un coût , ok , mais combien alors ? Fnouc affiche le D3S à 4990 euros soit allez avec 6% de remise 4690 euros , cela fait plus de 355 euros d'écart . Elle est belle votre morale , je vais laisser 355 euros uniquement pour une démo de 10 minutes en magasin , sous prétexte que les vitrine sont belles . ben moi , je suis pas un émir , je surveille mes dépenses , et si je peux faire une économie , je ne m'en priverai pas . D'ailleurs je ne suis pas le seul , car quand on voit la progression de Pixmania , ou de Redcoon , ça donne le vertige . Bon mais alors , pourquoi ces satanés commerçants ne répliquent pas , ils ont la valeur ajoutée ( la démo en magasin ) et en plus ils achètent moins cher que les vendeurs du web ( du moins d'après le contrat spé NIke on ) . j'ai fait un calcul et sur certains moteur de recherche qui affichent les variables ( prix du produit sur un période ) le D3S s'est vendu à 3990 euros TTC . Le D700 à 1819 euros TTC , peut être sur ce forum , certains heureux propriétaires vont confirmer qu'ils l'on bien acheté à ses prix . Alors de qui se moque t'on ? messieurs les commerçants continuez à garder des marges hautes , et ne vous plaignez pas de la concurrence internet , cette concurrence vous pouvez la contrer , alors que faites vous ? Dans mon exemple mêmesur le prix  Redcoon il vous reste encore 345 euros de marge , suffisant pour payer les vendeurs et les vitrines . Mon médecin passe 30 minutes pour 21 euros !!! cherchez l'erreur et arrêter de gémir ...

La seule chose que je vois, ce sont ceux qui vendent un prix qui essayent d'être toujours moins cher, sinon ils ne vendront pas... ils sont dans une spirale ou les "plus chers" des moins chers crévent.

Tandis que les autres ne se battent pas sur les prix, mais sur leur compétences. Il y a une clientéle.
Ce n'est pas pour rien que les 1er magasins en CA Nikon sont des classiques et non des discounters.
Comme quoi les faits, résultats et chiffres parlent d'eux-mêmes.

APPLEDETERRE

faites ce que je dis , mais pas ce que je fait ... c'est pour celà que le petit commerce en centre ville est mort , vous faites où vos courses ????

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 09:48:14
Pas compris... tu achètes ton matériel où tu veux, où est le problème ?
Moi, je préfère l'acheter dans une boutique physique de proximité, quitte à le payer un peu plus cher (pas toujours, d'ailleurs...). Je ne prétends pas avoir raison, je dis simplement que c'est mon choix (et je ne suis pas un émir non plus...).

et bien alors, tu l'as déja exprimé plus haut et notre ami l'exprime maintenant .... il n'a pas le droit ?

En fait je pense comme lui ....que nous sommes pris pour des couillons. Toi tu sembles apprécier, d'autres non.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Zinzin le Juillet 13, 2011, 09:54:47
+1
la compétence a un prix  ;)

Je suis toujours étonné de constater que quand les gens parlent de leur salaire par exemple ils estiment souvent ne pas être payés à leur juste valeur , mais que ces même personnes au moment de l' achat ne veuillent pas payer le prix des choses ...

C' est dans l' air du temps : ne pas payer le prix   ;D

la compétence de quoi ? Pour vendre du matériel il faut être compétent en ....commerce, certains le sont et oublie d'être très ....droit, d'autres le sont aussi et sont droits. Mais est ce que la normalité doit se faire payer plus cher ?

c'est aux fabricants d'être compétant pour le matériel qu'ils fabriquent et vendent. Bien sur , je préfère que le commerçant qui me vend du matos photo soit photographe mais je préfère surtout qu'il soit BON commerçant, honnête.  ;)

pour un photographe qui vend une prestation, est ce son matériel qui prime ou son savoir faire ?
S5 pro-x10-xa1

Carl

#89
Y a un truc d'état qui dit comment doit être fixé le prix des appareils?

Selon toi, c'est être pris pour un couillon d'acheter en boutique physique.
Peux-tu concevoir, sans à priori négatif ni insinuations insultantes, qu'on peut être différent de toi, penser autrement.
La prochaine fois, les marques devraient annoncer les appareils avec des prix délirants, puis tous les vendeurs les vendront avec 50% de remise et chacun aura l'impression de faire une bonne affaire, un peu comme dans les cuisines.

Reflexnumerick

#90
Citation de: Carl le Juillet 13, 2011, 19:03:48
Y a un truc d'état qui dit comment doit être fixé le prix des appareils?

Selon toi, c'est être pris pour un couillon d'acheter en boutique physique.
Peux-tu concevoir, sans à priori négatif ni insinuations insultantes, qu'on peut être différent de toi, penser autrement.
La prochaine fois, les marques devraient annoncer les appareils avec des prix délirants, puis tous les vendeurs les vendront avec 50ù de remise et chacun aura l'impression de faire une bonne affaire, un peu comme dans les cuisines.

tu trolles, là  ou tu rigoles ?  ;)

3 prix pour un D3s : 4449 - 4289- 4749- 4445 garantie 3 ans ....

4 boutiques = 4 prix, la plus chère est la plus compétente ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

#91
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2011, 18:48:14
et bien alors, tu l'as déja exprimé plus haut et notre ami l'exprime maintenant .... il n'a pas le droit ?

En fait je pense comme lui ....que nous sommes pris pour des couillons. Toi tu sembles apprécier, d'autres non.  ;)

Moi je l'exprime simplement... lui et toi, vous hurlez au scandale ("de qui se moque-t-on ?"). Gardez votre "salive" pour des causes qui en valent le coup...
Maintenant, si je préfère payer un peu plus cher dans une boutique physique, ça me regarde, non (ça ne sort pas de ton porte-feuille, que je sache...) ? Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un ici se permettrait de me traiter de couillon...

freelancer69

là ou le bât blesse, c'est quand quelqu'un qui se dit professionnel brade ses services; il fait croire à tout le monde que la valeur d'une formation technique, d'un maintient à niveau, d'une veille techno (et j'en passe, vendeur est un vrai metier avec pas mal de contraintes pour ceux qui font ça avec un minimum de professionnalisme, cela dit, je ne sais pas comment travaille MM) donc, il fait croire que ça n'a aucune valeur, et vous êtes bien content de le croire.
Cependant, tout ça represente du temps, et donc de l'argent. dans vos metiers de photographes, vous passez une bonne partie de votre temps à vous plaindre (à juste titre) que votre metier n'est pas reconnu, que vous êtes mal (ou sous) payés, que les auto-entrepreneurs, sans formation vous volent votre travail etc, etc..., mais par contre, vous acceptez, et même exigez, que les vendeurs soient eux même sous payés.
pour ma part, je pense que les "vendeurs" comme redcoon et autres discounters discreditent une profession toute entiere, tout comme les "filmeurs" discréditent le beau métier de photographe...
de plus, je ne pense pas que quand je paye un photographe 750 à 1000€ pour faire mon mariage, je me fait prendre pour un couillon, par contre, celui qui me prends 500€ pour me faire de la daube, LA, il me prend pour un con
CitationEn fait je pense comme lui ....que nous sommes pris pour des couillons. Toi tu sembles apprécier, d'autres non
si pour toi payer un VRAI pro pour une qualité de service (que je n'ai JAMAIS vu sur une boutique web, quelle qu'elle soit) c'est une arnaque, alors c'est TOI qui signe l'arret de mort des indépendants...

viph

ayant été confronté à une erreur puis à l'arrogance de M. Muller, je ne signerai pas cette pétition
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2011, 18:56:38
Mais est ce que la normalité doit se faire payer plus cher ?


Nuance, les prix les moins chers sont chez les pousseurs de cartons ou ceux qui cherchent un prix.
Chez les autres, il y a de la prestation, donc pas au même prix, logique.
Tu inverses le sujet: ce sont ceux qui ne proposent rien qui bradent.

Alors c'est quoi une normalité: lorsque le fabricant vendra lui-même en direct à son tarif, sans concurrences entres les vendeurs?

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2011, 19:07:28
....
3 prix pour un D3s : 4449 - 4289- 4749- 4445 garantie 3 ans ....

4 boutiques = 4 prix, la plus chère est la plus compétente ?

Donc, réponse ? ce sont des boutiques physiques ....

Qui
Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 19:12:17
Moi je l'exprime simplement... lui et toi, vous hurlez au scandale ("de qui se moque-t-on ?"). Gardez votre "salive" pour des causes qui en valent le coup...
Maintenant, si je préfère payer un peu plus cher dans une boutique physique, ça me regarde, non (ça ne sort pas de ton porte-feuille, que je sache...) ? Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un ici se permettrait de me traiter de couillon...

je hurle ? où , quand sur ce post ? ....

Citation de: freelancer69 le Juillet 13, 2011, 19:12:31
là ou le bât blesse, c'est quand quelqu'un qui se dit professionnel brade ses services; il fait croire à tout le monde que la valeur d'une formation technique, d'un maintient à niveau, d'une veille techno ......
de plus, je ne pense pas que quand je paye un photographe 750 à 1000€ pour faire mon mariage, je me fait prendre pour un couillon, par contre, celui qui me prends 500€ pour me faire de la daube, LA, il me prend pour un con si pour toi payer un VRAI pro pour une qualité de service (que je n'ai JAMAIS vu sur une boutique web, quelle qu'elle soit) c'est une arnaque, alors c'est TOI qui signe l'arret de mort des indépendants...

ça ce n'était pas dans mes propos, donc .... un photographe doit être compétent, un commerçant doit être compétent, les deux compétences ne sont pas les mêmes ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Petit rappel :
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2011, 18:48:14
et bien alors, tu l'as déja exprimé plus haut et notre ami l'exprime maintenant .... il n'a pas le droit ?

Voici comment "notre ami" le vociférateur, celui que tu soutiens, exprime son ressenti :
Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 13, 2011, 09:43:39
et bien les tchtis gars , on se réveille , je viens de faire un relevé de prix sur i comparateur , le d3s est dispo chez Redcoon France  à 4335 euros ! et le D700 à 2095 euros ! Elle est belle la crise du Japon , elle permet de remonter les marges et de se faire des cou...... en or . Un beau sourir , une belle vitrine et le tour est joué . Ok , expliquez moi pourquoi Carouf.. est N°1 ou Lecler.. , peut importe , il y avait des petits commerçants pourtant avec de superbes boutiques et des vitrines alléchantes , mais ça c'est du passé . La crise étant passée par là , pourquoi payer plus cher , pourquoi dépenser plus pour s'offrir l'objet de ses rêves ? Le service a un coût , ok , mais combien alors ? Fnouc affiche le D3S à 4990 euros soit allez avec 6% de remise 4690 euros , cela fait plus de 355 euros d'écart . Elle est belle votre morale , je vais laisser 355 euros uniquement pour une démo de 10 minutes en magasin , sous prétexte que les vitrine sont belles . ben moi , je suis pas un émir , je surveille mes dépenses , et si je peux faire une économie , je ne m'en priverai pas . D'ailleurs je ne suis pas le seul , car quand on voit la progression de Pixmania , ou de Redcoon , ça donne le vertige . Bon mais alors , pourquoi ces satanés commerçants ne répliquent pas , ils ont la valeur ajoutée ( la démo en magasin ) et en plus ils achètent moins cher que les vendeurs du web ( du moins d'après le contrat spé NIke on ) . j'ai fait un calcul et sur certains moteur de recherche qui affichent les variables ( prix du produit sur un période ) le D3S s'est vendu à 3990 euros TTC . Le D700 à 1819 euros TTC , peut être sur ce forum , certains heureux propriétaires vont confirmer qu'ils l'on bien acheté à ses prix . Alors de qui se moque t'on ? messieurs les commerçants continuez à garder des marges hautes , et ne vous plaignez pas de la concurrence internet , cette concurrence vous pouvez la contrer , alors que faites vous ? Dans mon exemple mêmesur le prix  Redcoon il vous reste encore 345 euros de marge , suffisant pour payer les vendeurs et les vitrines . Mon médecin passe 30 minutes pour 21 euros !!! cherchez l'erreur et arrêter de gémir ...

Reflexnumerick

Citation de: Carl le Juillet 13, 2011, 19:18:32
Nuance, les prix les moins chers sont chez les pousseurs de cartons ou ceux qui cherchent un prix.
Chez les autres, il y a de la prestation, donc pas au même prix, logique.
Tu inverses le sujet: ce sont ceux qui ne proposent rien qui bradent.

Alors c'est quoi une normalité: lorsque le fabricant vendra lui-même en direct à son tarif, sans concurrences entres les vendeurs?


j'ai cité 4 boutiques, aucune boutique web .... un commerçant doit assurer un SAV, des échanges, des garanties, assumer ses responsabilités.... et gagner sa vie !

le service ajouté, oui, ok ...pour des pros qui vivent à l'aide du matos, oui.. qu'on paye pour, ok ! mais c'est un service qui à la limite devrait être différencié par un contrat détaillé .... et vendu.  ;) ce service n'a rien à voir avec la vente du matériel lui même surtout pour un amateur qui n' a pas les mêmes contraintes et besoins.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 19:25:42
Petit rappel :
Et voici comment "notre ami", celui que tu soutiens, exprime son ressenti

notre ami s'exprime comme il l'entend, ça le regarde, notre ami ce n'est pas moi ... ;) et je suis ok avec ce qu'il exprime, je suis moins sensible à la forme que toi ...
S5 pro-x10-xa1

Carl

Une de mes boutiques préférés m'a déjà prêté du matériel gratuitement, car le mien en panne à la veille de vacances.
Ce "service" a largement rentabilisé l'écart de prix, car en location j'en aurai eu pour plus.

Et pourtant, à ce stade, je ne parle pas de compétences.

Sinon en province, il y a beaucoup de photographes qui ont une boutique, vendent du matos. Tu les bannis, car ils ne discountent pas?