Soldes : NX-100 noir + 20-50mm + flash + 4 ans de garantie pour 259€ !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 07, 2011, 19:19:43

« précédent - suivant »

cpasfo

Suite à mon bon plan de chez Amazon, 239€ le NX-100 + 20-50mm, qui n'est plus disponible.
Voici encore mieux, le NX-100 noir + 20-50mm + flash + 4 ans de garantie pour seulement 259€ :-*
Ici : http://www.reflexpro.fr/samsung-nx100-noir-samsung-2050-samsung-flash-ng15-garantie-ans-p-994.html

Mistral75

Eh oui, le NX 200 et son capteur doté de 18 Mpixels devraient être annoncés d'ici une dizaine de jours tout au plus :).

ekta4x5


Mistral75

Il travaille sur le module M du GXR et, qui sait, peut-être aussi sur un module K.

Mistral75

Citation de: Rebeulote le Juillet 28, 2011, 11:35:11
"Eh oui, le NX 200 et son capteur doté de 18 Mpixels devraient être annoncés d'ici une dizaine de jours tout au plus :)."
Un peu plus de 10 jours :)
Cordialement

Indeed... :)

cpasfo

Moi ce qui m'intéresse c'est le nouveau capteur 18 ou 20 Mpixels ?

scoopy

Le mien m'avait couté 200€ (bradage) mas attention la mise au point est délicate et lente même si l'objectif est très bon (et j'ai raté pas mal de photos avec...) et le capteur a l'usage donne des couleurs moins bonnes qu'un capteur Sony (de mes autres appareils Pentax KX-DSC-R1). Des 5 marques dans lesquelles je navigue Sony Canon Pentax Panasonic et Samsung, ce sont les capteurs Sony qui offrent les teintes les plus réelles.

es20042

Bonjour scoopy,
je ne partage pas ton point de vue, pour avoir eu un D90 avant le NX10 je crois au contraire que sur ce plan le capteur (le capteur, s'il est possible de faire abstraction de la "cuisine" autour!) Samsung est parfait, alors que le Sony du Nikon: euhm (il a d'autres qualités...).

THEGHAT

Bonjour
J'ai un K5, et j'ai eu un K7.
Franchement, le nx100 pour 239/59 € avec flash et 20-50....propose un rendu un meilleur que le K7, et la différence avec le K5 ne se fait qu'à partir de 400 isos...
Si bien que je suis dubitatif...Je me demande si je ne vais pas revendre mon K5 qui coûte 4 X le prix du nx100....et qui est meilleur en haute sensibilité! :-\ ( je ne fais pas des shoots à 3200 isos....j'attends seulement une belle lumière ;D!)
Le 20-50 est même meilleur que le tamron 17-50 et le pentax 18-55: aucune aberration chromatique, et un très bon piqué.
De plus, avec le mode panorama, ai-je besoin d'un grand angle comme le tamron?
Même la vidéo a un AF!
Le seul défaut est le RAW en format propriétaire.
Sony a une gestion plus flatteuse des images en JPEG ( tout le monde est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde est saturé à mort... ;D) . Evidemment en hautes sensibilités, le capteur du K5 est meilleur, mais un bon traitement raw du nx à 400 isos face à un bon traitement Raw du K5...voit on vraiment la différence?
De plus, si je me scratches dans un sport ( escalade, randonnée, etc)...je préfère casser un nx100 à 200 €...qu'un K5 avec une optique!

THEGHAT

Et j'oubliais:
Je vais même acheter une bague d'adaptation pour quelques vieux minolta!

cpasfo

Citation de: THEGHAT le Août 19, 2011, 09:28:31
Bonjour
J'ai un K5, et j'ai eu un K7.
Franchement, le nx100 pour 239/59 € avec flash et 20-50....propose un rendu un meilleur que le K7, et la différence avec le K5 ne se fait qu'à partir de 400 isos...
Si bien que je suis dubitatif...Je me demande si je ne vais pas revendre mon K5 qui coûte 4 X le prix du nx100....et qui est meilleur en haute sensibilité! :-\ ( je ne fais pas des shoots à 3200 isos....j'attends seulement une belle lumière ;D!)
Le 20-50 est même meilleur que le tamron 17-50 et le pentax 18-55: aucune aberration chromatique, et un très bon piqué.
De plus, avec le mode panorama, ai-je besoin d'un grand angle comme le tamron?
Même la vidéo a un AF!
Le seul défaut est le RAW en format propriétaire.
Sony a une gestion plus flatteuse des images en JPEG ( tout le monde est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde est saturé à mort... ;D) . Evidemment en hautes sensibilités, le capteur du K5 est meilleur, mais un bon traitement raw du nx à 400 isos face à un bon traitement Raw du K5...voit on vraiment la différence?
De plus, si je me scratches dans un sport ( escalade, randonnée, etc)...je préfère casser un nx100 à 200 €...qu'un K5 avec une optique!
Pour le traitement du bruit je viens de découvrir topaz denoise et franchement même à 3200 iso le capteur samsung est très bien traîté, c'est un plug-in pour photoshop.
Ici : http://www.topazlabs.com/denoise/

THEGHAT

Je suis un petit, je n'ai que photoshop elements 7. C'est compatible?
sinon j'ai bibble 5
Merci
NB: comment choisir une ouverture genre f5-F8 en mode panorama? l'appareil reste à 3,5.
De plus, est ce conseiller de mettre en mode manuel pour l'autofocus?
Merci
;)

cpasfo

Citation de: THEGHAT le Août 19, 2011, 09:46:37
Je suis un petit, je n'ai que photoshop elements 7. C'est compatible?
sinon j'ai bibble 5
Merci
NB: comment choisir une ouverture genre f5-F8 en mode panorama? l'appareil reste à 3,5.
De plus, est ce conseiller de mettre en mode manuel pour l'autofocus?
Merci
;)
Compatible with Adobe Photoshop CS3-CS5 (32-bit and 64-bit), Photoshop Elements 6-9, PaintShop Pro, Photo Impact and Serif Photo Plus
Donc oui pour Elements 7 ;)
Sinon je n'ai jamais utilisé la fonction panorama.
Et la plupart du temps j'utilise le mode A voir S mais jamais le manuel

bajcl

J'ai aussi craqué pour NX100 noir + 20-50mm + flash + 4 ans de garantie qui était disponible chez un revendeur de ma ville.
L'usage principal est pour ma famille mais j'en dispose quand bon me semble.
Avec le NX10 le 18-55mm et le 50-200mm , + batterie supplémentaire , bagues de conversion M42 et T2 , j'ai un ensemble cohérent .
Le NX100 a une sensibilité ISO 6400 que je testerai.
J'ai fait la mise à jour firmware boîtier+objectif.
Pour la MAP manuelle une possibilité supplémentaire une barre verticale verte donnant à priori la détection de contraste max ce qui en pleine lumière sur l'écran OLED est un plus quand on n'a pas de viseur.
Je ferai quelques test lors d'une prochaine brocante.

Mes premières impressions sont bonnes , et ma famille qui ni connait rien le trouve "très bien".

lino73


Très intéressant cette petite barre supplémentaire.
Est-ce que ça marche avec tes M42 fermés à 16?
En tout cas rien à regretter car au vu des photos publiées, le NX200 pourrait aussi ne pas être un "bolide" en haut ISO, attendons les tests définitifs et surtout que çà s'arrange avec un NX20 ou 30!
Sur le NX10 le petit rond du AF_CONFIRM pourrait être mis à profit avec un objectif manuel.
M Samsung encore un petit effort sur le firmware!!

bajcl

Lino73 Je viens de faire l'essai en M42 avec mon Hélios 2/58mm.
La barre verte de détection du contraste fonctionne correctement mais l'efficacité diminue en fermant le diaphragme progressivement ,l'image visualisée n'est   pas agrandie.

Samsung aurait du combiner les deux modes agrandir + FA (barre) cela aurait été génial et si en plus on pouvait déplacer la zone agrandie...

En attendant pour vous mettre en appétit une photo prise au NX100 zoom 20/50mm il y a une heure ....
(Rôti de veau + pommes de terre+ sarriette +estragon+Thym+romarin....qui maintenant cuit au four....)


bajcl

Merci il était excellent......Ah ce NX100 il permet vu sa maniabilité d'illustrer des moments appétissants....

Le voici après la sortie du four....

Avatar

La prochaine fois, tu laisses ton adresse qu'on s'invite autour d'un bon rôti pour discuter NX ^^

bajcl

Juste un petit essai à 6400 ISO ,hier matin  temps gris ,volets mi clos.

Ce n'est pas si mal que ça....

JPEG direct boîtier

bajcl

La même passée dans un dé-bruiteur (NoiseWare qui supprime les exifs mais qui conserve les détails).

Avatar

Bonsoir,

ça y est !! Il est à la maison !
Samsung NX100+20-50mm+flash+4ans de garantie : 259€
Il faudrait être fou pour dépenser plus !  ;D

Je suis très satisfait de mon achat en ligne chez Reflexpro, alors je tiens à le dire et à partager ma bonne expérience avec vous.

Réponse rapide (dans la journée) à mon mail pour savoir si l'offre était toujours disponible. Commande. Appel téléphonique de leur part pour faire le point sur ma commande+confirmation de la commande. Expédition du colis et réception le lendemain avant 13H. Colis nickel. Durée totale des opérations : 5 jours. Pour un prix mini.
Conclusion : Super transaction !

Ne me reste plus qu'à apprivoiser la bête et vous montrer les photos.
A bientôt !


bajcl

Bienvenue au club.
Je propose de faire deux nouveaux fils:
Vos photos faites au SAMSUNG NX100:
Vos photos faites aux SAMSUNG NX10 et SAMSUNG NX11:


Qu'en pensez vous ?

Avatar

Perso, je ferais simplement un lien avec nos photos faites en Samsung NX, intitulé sobrement "Galerie photo" ou quelque chose comme ça. Un fil où on met un peu le matos de coté pour laisser la place à l'image. Car c'est jamais l'appareil qui fait une bonne photo. Après chacun serait libre de préciser le matériel utilisé en légende de la photo.  ;)

discusaigon

oui,

je serai plus pour un fil unique de galerie pour les NX10, 100, 11 puisqu'ils ont le même capteur.

Par contre ce qui serait bien serait de préciser pour chaque photo l'optique utilisée au minimum, et si possible en plus les ouvertures/vitesse/iso.