Soldes : NX-100 noir + 20-50mm + flash + 4 ans de garantie pour 259€ !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 07, 2011, 19:19:43

« précédent - suivant »

es20042

Bonjour, je n'ai pas d'avis bien tranché et je me conformerai à n'importe quelle alternative.
Etant donné le peu de publication de photo, c'est vrai que le fil Samsung NX10 a fait office des "Vos photos au... " pour les marques "majors" et jusqu'à présent ça allait très bien sans que les photos n'encombrent la discussion générale. Sans doute les choses sont en train d'évoluer et depuis quelques jours, il a bien frémi ce secteur Samsung.
Citation de: Avatar le Septembre 09, 2011, 20:01:33(...)
Je suis très satisfait de mon achat en ligne chez Reflexpro, alors je tiens à le dire et à partager ma bonne expérience avec vous. (..)Conclusion : Super(...)
A bientôt !
Oui et on va te voir à l'oeuvre avec plaisir!
Reflexpro, oui très bien!

Brancusi

Acheter ce midi même sur le market place d'amazon pour 250,00€ fdpin. Je frétille d'impatience pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Du coup dans la précipitation j'ai oublié de regarder si dans les spécifications il pouvait shooter en raw DNG et s'il possédait une sortie micro. Si quelqu'un connait ces réponses  :-*

bajcl

Il fait des fichiers JPEG et RAW de type srw format propriétaire Samsung développables sous SAMSUNG RAW converter et Raw Therapee.
Il ne possède pas d'entrée micro.

Bonnes photos.

Brancusi

Merci pour les réponses. Les raws ne sont pas reconnus par LR3 ?

Mistral75



Lyr

Vu la baisse de prix, ça semble pouvoir remplacer un compact expert à meilleur prix que les Canon G12/Nikon P7100 et autres.

La version sur Photo Univers avec le 30mm Pancake semble très séduisante pour ce prix qui est à peine supérieur à l'objectif seul.

Des gens ici ont-il ce couple?
Cela fonctionne-t-il bien?

Je vois aussi que le 30mm est stabilisé, puis-je supposer que cette stabilisation est gérée par le NX100?
(beaucoup des reviews du NX100 déplorent le manque de stabilisation, mais je suppose que ce n'est que parce qu'ils parlent du duo NX100+20-50mm)

Merci de votre attention et de votre patience.

Un utilisateur heureux du EX1 qui envisage de le remplacer par ce petit NX100.

discusaigon

sauf erreur, le 30 mm n'est pas stabilisé mais ça ne me gène pas vraiment

Lyr


Mistral75

Si (Optical Image Stabilization) mais qualifier d'OIS le 30 mm f/2 pancake est une erreur de Samsung France.

lino73

Le  30 n'est pas stabilisé

Cependant j'ai fait des photos sans problème a F/2 et 1/15
En dessous de cette vitesse il faut vraiment un sujet statique

L'absence de stab n'est pas génante compte tenu de cela sur un NX10
(c'est plus l'absence de viseur qui me générait sur le NX100)

NX

Citation de: Lyr le Septembre 13, 2011, 21:45:34
(beaucoup des reviews du NX100 déplorent le manque de stabilisation, mais je suppose que ce n'est que parce qu'ils parlent du duo NX100+20-50mm)

Des reviewers qui n'étaient surement pas nés avant la stab et qui sauraient sinon qu'on peut faire des photos sans stab... de là à en faire un critère discriminant...
Bref la stab n'est pas embarquée dans le boitier chez Samsung, mais dans certains objectifs (comme chez les Sony NEX et les Panasonic Lumix G).

Le 30mm f2 n'est pas stabilisé en effet mais ce n'est pas une focale qui nécessite forcément une stabilisation, d'autant plus qu'elle est lumineuse.

lino73


Voici une photo de nuit au 30mm
Les personnes au premier plan ont bougées lègérement

L'absence de stab peut être un GROS handicap sur un objectif  ouvert à 5,6 à 50mm
Mais sur un objectif plus ouvert de 3 ou 4 diaph c'est MOINS un problème

Voir la photo au 50mm sur l'autre fil

Lyr

Ok, ce n'est pas grave, car ça remplace mes tentatives d'un reflex APS-C avec une focale "normale" de 30mm lumineuse, qui sont trop volumineux et lourds, et de toutes façons sans stabilisation.
Si cela avait été vrai, cela aurait été un plus, et niveau stab, comme j'arrive à des photos suffisamment nettes (voire bien nettes) au 85mm sur APS-C au 1/30ème voire occasionnellement au 1/15ème, je pense que ça ira sans la stabilisation (enfin, à voir sans porter l'appareil contre l'oeil).

Bon, ben je sens que il y a de la carte bancaire qui va chauffer :)


DazzBis

Je crois que vous devriez jeter un oeil à ces promos.
Notamment celles du NX10+30mm et NX100+20-50mm+Flash...

Bon, la garantie n'est pas de 4 ans mais les tarifs me semblent carrément intéressants.
Et le marchant est sérieux, je crois.
D'ailleurs, j'ai commandé les deux... ;)

Edit : avec l'adresse, c'est mieux :
http://www.photo-univers.fr/c132-samsung-nx

^^

NX

Tiens nous au courant du déroulé de ta transaction avec ce vendeur. Merci.

Brancusi

La grande braderie continue pour les NX et je me rend compte que j'aurai pu payer le mien 20€ moins cher que ce que je l'ai payé GNIARF  >:(

Bon ça m'apprendra à acheter sur un coup de tête. Ceci dit je confirme le sérieux de photo-univers. Commandé lundi reçu hier. La prochaine fois je commande directement chez eux. Le 30 mm notamment.

Par contre est-ce que les accessoires sont déjà dispo comme la jacket, car j'aimerai bien en équiper l'appareil pour en améliorer la préhension parce que là c'est bien lisse et glissant quand même.

EDIT : et sinon je compte vous faire un petit compte rendu perso au sortir du weekend pour dire mon ressenti par rapport à cet appareil. En attendant, bonne nuit à tous.

NX

Citation de: Brancusi le Septembre 16, 2011, 00:57:07
EDIT : et sinon je compte vous faire un petit compte rendu perso au sortir du weekend pour dire mon ressenti par rapport à cet appareil. En attendant, bonne nuit à tous.

Merci !

es20042

Citation de: Brancusi le Septembre 16, 2011, 00:57:07
(...)Par contre est-ce que les accessoires sont déjà dispo comme la jacket, car j'aimerai bien en équiper l'appareil pour en améliorer la préhension parce que là c'est bien lisse et glissant quand même.(...)
Fouille dans ebay...

Brancusi

Je viens de le faire et c'est assez GLOUPS comme prix.  :o On va dire poliment que ce n'est pas pour ce mois-ci alors... Mais merci du tuyau !  ;)

lino73


Si tu n'as pas encore le 30, commande avec un NX10
à moins de 200€ tu auras en plus le viseur et une bonne prise en main

DazzBis

Voilà.

Commandés avant-hier et reçus ce matin.
J'attends la mise en charge des batteries... :)