Mais qui est sur Google+ ?

Démarré par Darth, Juillet 13, 2011, 13:40:00

« précédent - suivant »

Darth

Je pense que personne n'a pu passer à côté de ce phénomène qu'est Google+ !

Je me demandais qui d'entre vous était déjà sur cette plateforme ?

Je dois reconnaitre que j'étais très très méfiant d'un produit que tout le monde nomme un peu facilement "Facebook killer".

Mais après avoir testé, j'avoue que j'ai vite été séduit par un concept proche de Facebook, mais réellement mieux pensé et beaucoup plus clair.

Pour me retrouver là-bas, c'est : Franky-Darth Giannilivigni

Pour ceux qui n'aurait pas de compte, si vous me donner votre adresse mail, je peux vous envoyer des invites! ;)

photodrone33.com

je veux bien une invite...

mon mail :  jp.falguieres[ [at] ]gmail.com

TheGuytou

Pour vivre heureux, vivons caché.....  :o

diogene


saxo77

Ben moi, je veux bien une invitation : jodelvas

Gibus3133

Citation de: diogene le Juillet 15, 2011, 20:42:21
Qu'est-ce que Google+ ?

Le moyen d'en savoir toujours plus sur toi pour alimenter et croiser des bases de données car cela peut toujours être utile ou bon pour le business de Google.

diogene

Citation de: diogene le Juillet 15, 2011, 20:42:21
Qu'est-ce que Google+ ?

Si je comprends bien, c'est un concurrent de Facebook.
C'est un nouveau Facebook.

La question qui vient à l'esprit: Respecte-t'il aussi peu la vie privée que son concurrent ?

Macfredx

Citation de: TheGuytou le Juillet 15, 2011, 19:01:34
Pour vivre heureux, vivons caché.....  :o

Opinion que je partage totalement. Face de bouc et autres ne passeront pas par moi...
Mangez des pommes ;)

Darth

Pour ceux qui m'ont demandé, les invites sont parti.

Pour ceux qui se demandent si la confidentialité est mieux sut G+, je peux répondre par l'affirmative.

Si vous décidez de quitté FB, déjà il faut un bon moment pour trouver comment faire, et au final votre compte devient juste inaccessible, mais les infos reste.

Sur G+, dans la gestion du compte on trouve immédiatement comment supprimer son compte et toute les info qui vont avec.

Pour le reste, la confidentialité sur G+ se gère de façon bien plus aisée, en effet comme il fonctionne par cercle, il est facile de cibler très précisément à qui on transmet une info et à qui on ne veut surtout pas la transmettre.

Après, comme pour tout, FB G+ ou encore Twitter, les gens y trouverons seulement ce que vous avez envie d'y mettre!

Celui qui raconte sa vie en détail ne devra pas s'étonner de voir sa vie étalé sur le net et accessible.

Celui qui "filtre" ses infos, ne laissera apparaitre que les infos qui l'a bien voulu laisser filtrer! ;)

saxo77

Invitation reçue et connexion réussie.
Merci.

photodrone33.com


Alain-P

J'aime bien Google et les services qu'il apporte; mais ça devient quand-même un peu "Big brother like" non?
Perpétuel insatisfait.....

Darth

Oui...et non!

De toute façon, si tu utilise google et gmail on va dire que rajouter Google+ ne va pas drastiquement changer le tableau.

Et comme je l'ai dit plus haut, on laisse sur le net ce que l'on a bien envie, à nous de ne pas être des moutons et filtrer les infos que l'on veut bien laisser "apparaitre".

Gibus3133

Citation de: Darth le Juillet 19, 2011, 13:58:23
Et comme je l'ai dit plus haut, on laisse sur le net ce que l'on a bien envie, à nous de ne pas être des moutons et filtrer les infos que l'on veut bien laisser "apparaitre".

Si c'était aussi simple oui, malheureusement il y a aussi les informations que l'on laisse "à l'insu de son plein gré", du style des infos recuillies par les Google cars (Wifi, mots de passe, messageries ...) ou encore tous les éléments dont la majorité des utilisateurs n'ont pas conscience des éléments collectés (Google toolbar). Le problème qui commence à vraiment se poser c'est le croisement des données collectées par chacun des outils réputés sympas de Google (Gmail, Picasa, Analytics, webmaster, Google + ...).

Si Microsoft avait en son temps fait le dixième de ce que se permet Google il y aurait eu une révolution. Mais tant que c'est "Google sympa" ça passe, ... enfin pour l'instant.

Alain-P

Citation de: Gibus3133 le Juillet 19, 2011, 16:54:01
Si c'était aussi simple oui, malheureusement il y a aussi les informations que l'on laisse "à l'insu de son plein gré", du style des infos recuillies par les Google cars (Wifi, mots de passe, messageries ...) ou encore tous les éléments dont la majorité des utilisateurs n'ont pas conscience des éléments collectés (Google toolbar). Le problème qui commence à vraiment se poser c'est le croisement des données collectées par chacun des outils réputés sympas de Google (Gmail, Picasa, Analytics, webmaster, Google + ...).

Si Microsoft avait en son temps fait le dixième de ce que se permet Google il y aurait eu une révolution. Mais tant que c'est "Google sympa" ça passe, ... enfin pour l'instant.

Tout à fait d'accord avec ça, et en plus "le cloud" qui s'annonce sur lequel on devrait placer tout son travail et sa mémoire !
Perpétuel insatisfait.....

al1k

Citation de: Alain-P le Juillet 20, 2011, 08:36:51
Tout à fait d'accord avec ça, et en plus "le cloud" qui s'annonce sur lequel on devrait placer tout son travail et sa mémoire !


Pour les toolbar, (toolsbars ?), en général je les refuse lorsque j'installe un soft.
Quant au Cloud, personne de t'empêche de continuer à stocker tes data en local sur ton PC ou sur des supports amovibles.

Mais c'est vrai qu'avec l'informatique, aujourd'hui il devient difficile qu'une partie de notre vie privée ne soit pas exposée. Même si ce n'est pas de notre fait.

Prenons l'exemple d'un nouveau né. Une "étude" avait établie, qu'en moyenne, aujourd'hui dans nos sociétés informatisées, avant sa majorité, ce sont plusieurs centaines de photos de cet enfant se trouvent sur le net. Et la grande majorité sans l'accord de ses parents.

al1k

Bonjour,

Moi aussi je veux bien une invite...

mon mail :  rs.achevalier[§]gmail.com

Darth


al1k


gerfaut2

Bonjour, une invitation, si toujours possible, m'intéresserait.

--
Jacky

macfred26

je suis aussi sur G+ depuis un petit moment si vous voulez me rejoindre c'est frederic testard  ;)
je continu avec facebook mais bien moins depuis que j'utilise G+ que je trouve bien mieux et sa va encore évolué très vite .

pantxoa

Je serai aussi intéresse par une invite.
Merci d'avance ;)
cenecout [at] sfr.fr

macfred26


É-B

Citation de: macfred26 le Août 07, 2011, 12:48:35
c'est quoi se mail ????

Si je peux me permettre.
arobase à la place de "at". C'est pour éviter les spams des robots aspirateurs de la Toile  ;)

Je n'avais pas connaissance de Google+  :-[
Je vais découvrir ça, je ne doute pas un instant que cela va évoluer.

macfred26

ok merci invitation envoyé pour pantxoa  ;)
Perso je préfère G+ que facebook , plus de contrôle , on a déclics , les bulles ( video audio + tchat ) jusqu'à 10 , les cercles qui permet de bien savoir a qui on échange un lien ou post , on peut bien sur échanger un post avec une seul personne ....G+ va bientôt encore incorporer d'autres choses .

É-B

Il faut installer "Picaca" pour utiliser G+ ?  ??? :o

macfred26

Picasa non sauf si tu veut pouvoir partagé tes photo de picasa .

É-B

Citation de: macfred26 le Août 07, 2011, 16:04:27
Picasa non sauf si tu veut pouvoir partagé tes photo de picasa .

Merci.
Je pensais qu'il le fallait pour mettre des photos sur son compte G+...
;)

macfred26

Non tu peut choisir une photo directement de ton pc , ou un lien d'une photo comme si tu poste une photo sur facebook ou ici par exemple .G+ travail avec youtube aussi donc on retrouve la possibilité de mettre une video de youtube directement dans un post mais aussi dans une bulle ( tchat video ) du coup ton ami qui te parle par webcam sera indiqué que tu regarde la video "tarte aux fraises" et te propose de la regarder aussi , sa peut être intéressant .

macfred26

un onglet avec des jeux viens d'arrivé sur G+  :)

lecep

#30
merci de m'inviter : spiralusgetshigh

saxo77

#31
Citation de: lecep le Août 16, 2011, 14:27:40
merci de m'inviter : spiralusgetshigh

C'est fait

genof

#32
Citation de: saxo77 le Août 16, 2011, 14:38:02
C'est fait

Je veux bien être invité aussi, s'il te plait monsieur  ;)   

Merci !    :-*

saxo77

#33
Citation de: genof le Août 17, 2011, 10:33:44
Je veux bien être invité aussi, s'il te plait monsieur  ;) 
Merci !    :-*

C'est fait  ;D

genof

Super !  Merci !   Je vais explorer tout ca...

macfred26

mise a jour google+ sur android , le voila en français   ;)

Darth

Citation de: macfred26 le Août 25, 2011, 21:32:18
mise a jour google+ sur android , le voila en français   ;)

Ils ont toujours pas eu la bonne idée de le traduire sur iPhone...-__-

É-B

Le groupe internet Google a annoncé mardi que son outil de personnalisation du web Google+, lancé sur invitation en juin, entrait désormais dans une nouvelle phase de test où il sera accessible à tous ceux qui voudront l'essayer.

"Depuis 12 semaines, nous étions en phase de test sur le terrain, et pendant cette période nous avons beaucoup écouté et appris", a souligné le vice-président de l'ingéniérie de Google, Vic Gundotra, sur le blog du groupe.

"Nous sommes loin d'avoir fini mais avec les améliorations que nous avons apportées jusqu'ici, nous sommes prêts à passer du test de terrain à la version bêta", a ajouté M. Gundotra: "tout le monde peut aller sur (la page) google.com/+, s'associer à ce projet et se connecter avec les gens qui les intéressent".

Au total, Google a assuré avoir apporté 91 améliorations à son projet depuis trois mois, permettant notamment les vidéo-conférences instantanées, dites "vidéo-bulles", sur support téléphone ou tablette.

Google a également intégré sa fonction recherche, avec un cadre permettant de consulter tous les messages publiés sur Google+ liés au sujet choisi.

"Google+ en est encore à ses tout débuts, bien sûr, mais nous sommes plus ravis que jamais de pouvoir apporter toutes les nuances et la richesse des communications réelles dans le logiciel", a ajouté M. Gundotra. "Dans les jours qui viennent nous lancerons toutes ces nouvelles fonctionnalités dans le monde entier".

macfred26

google+ est ouvert a tous depuis hier mais toujours pas aux mineurs .il est vrai que G+ avance vite , il a vite progressé .

É-B

Citation de: macfred26 le Septembre 22, 2011, 20:48:44
google+ est ouvert a tous depuis hier mais toujours pas aux mineurs .il est vrai que G+ avance vite , il a vite progressé .

Vite et bien, donc  :) ;)

Nucklesk

je suis aussi sur Google+ sous le nom de Raphaël Ark  ;)
pour ceux que ça intéresse :)

GG_

Moi aussi je découvre Google+ depuis quelque temps.
Vous me trouverez sous Jérôme Philbert.

Pat.Jack

Bonjour,

Comme le dit très justement Darth, on ne met sur le net que ce que l'on veut bien y laisser.  Quoique ...  ::)

Petit exemple:  je suppose que chacun d'entre vous a une adresse mail.  Certains sur yahoo, gmail, skynet, ... et bien d'autres encore.
Toutes ces sociétés ne sont pas des entreprises sans but lucratif.  ;D

Vous vous étonnez peut-être encore que vous receviez ou voyiez des publicités très ciblées par rapport à vos goûts et préférences dans la vie.
Chacun de vos mails envoyés et/ou reçu par le biais de ces boites sont "scannées" et en sont retiré toutes les infos qui peuvent contribuer à vous faire parvenir ces pubs ciblées.  Ou autre  >:(

Tant que l'on parle de banalités, pas de soucis.  C'est parfois juste un peu ... ch....t.  :-[

Mais, peut-être que certains d'entre vous écrivent des mails un rien moins anodins.

Personne n'a jamais communiqué avec son boulot par mail ? ???
Personne n'a jamais communiqué avec son avocat par mail ?  ???
Personne n'a jamais ...

Tout cela aussi est scanné, répertorié, analysé, ... et gardé des mois, voire des années durant.  :-\  Et je ne parle ici que de mails, c'est à dire, de l'élément de notre quotidien qui devrait être le plus "secret" de tous.  Comme une enveloppe postale fermée.  Que vous seul pouvez ouvrir.

Mais il y a aussi le simple fait de votre navigation qui donne des infos à Chrome (Google), Ie (Mircosoft), ...  :D

Imaginez les recoupements que peut faire une société comme Mircosoft ou Google en croisant vos mails, votre navigation (simple visite de sites, forums, FB, Google+, ...), ou n'importe que accès à la toile que vous fassiez.

Utiliser la navigation "privée" ?  Elle n'est privée que pour votre PC.  C'est juste que votre navigateur ne conserve pas de données sur le PC utilisé pendant cette session privée.  Mais chez Google, MS, ... tout est enregistré, catalogué, répertorié, ...  Hadopi, vous connaissez ?  Comment croyez vous qu'ils savent ce que vous faîtes sur la toile ? ;)

Juste un test.  Inscrivez vous sur un site (FB, G+, rencontre, ...), n'importe lequel.  Ensuite prenez le temps de supprimer ce même profil.
Et pour savoir combien de temps les infos sont gardées, essayez de vous réinscrire sur ce même site avec la même adresse mail.  Beaucoup d'entre vous auront une énorme surprise ...  Ou bien vous aurez un message du type "Profil désactivé, voulez vous le réactiver?" ou "Adresse mail déjà inscrite", ...  Cela veut dire ... ???

Je crois pour ma part, comme le dit Darth (et d'autres peut-être, je n'ai pas lu tout les posts), moins vous en dîtes, mieux c'est.  Mais ne vous croyez JAMAIS anonyme sur le NET, cela n'existe plus.

La seule façon de ne pas être connu sur le net, c'est de ne jamais y aller ;) (même sur Chassimages ?  Oui aussi ici :) )

Une note positive toutefois:  Ces sociétés (Google, MS, FB, Yahoo, ...) ne peuvent légalement pas utiliser ces infos sans votre accord.  Ils ne le feront que pour cibler des pubs et autres.  Sur les pages que vous afficherez.

Toutefois, qui lit les "Conditions Générales d'Utilisation" ?  Sachez que FB s'octroie le droit de faire ce qu'il veut de toutes les infos postées sur le site tout simplement en vous faisant cliquer sur "J'accepte les conditions .....".  Conditions dans lesquelles sont stipulées que FB peut faire ce qu'il veut des infos que vous lui transmettez.

Conditions que quasi PERSONNE ne lit...  Et ILS le savent.

Evitez donc de donner la possibilité à de tells sociétés de recouper les éléments de votre vie privée de manière trop simple.

De mon côté, je suis sur gmail (google), mais utilise Firefox (le plus sûr ou le moins ... intrusif), pas de FB (et, oui, je suis toujours vivant), ...  Une règle: divisez pour ... rester le plus anonyme possible.  8)

Cette petite intervention juste pour prendre conscience que le NET peut être très ... voyeur.  ::)

Allez, bonne journée à toutes et à tous et belle navigation.  :)
PatJack

É-B

Citation de: É-B le Septembre 22, 2011, 06:25:33
Le groupe internet Google a annoncé mardi que son outil de personnalisation du web Google+, lancé sur invitation en juin, entrait désormais dans une nouvelle phase de test où il sera accessible à tous ceux qui voudront l'essayer.

"Depuis 12 semaines, nous étions en phase de test sur le terrain, et pendant cette période nous avons beaucoup écouté et appris", a souligné le vice-président de l'ingéniérie de Google, Vic Gundotra, sur le blog du groupe.

"Nous sommes loin d'avoir fini mais avec les améliorations que nous avons apportées jusqu'ici, nous sommes prêts à passer du test de terrain à la version bêta", a ajouté M. Gundotra: "tout le monde peut aller sur (la page) google.com/+, s'associer à ce projet et se connecter avec les gens qui les intéressent".

Au total, Google a assuré avoir apporté 91 améliorations à son projet depuis trois mois, permettant notamment les vidéo-conférences instantanées, dites "vidéo-bulles", sur support téléphone ou tablette.

Google a également intégré sa fonction recherche, avec un cadre permettant de consulter tous les messages publiés sur Google+ liés au sujet choisi.

"Google+ en est encore à ses tout débuts, bien sûr, mais nous sommes plus ravis que jamais de pouvoir apporter toutes les nuances et la richesse des communications réelles dans le logiciel", a ajouté M. Gundotra. "Dans les jours qui viennent nous lancerons toutes ces nouvelles fonctionnalités dans le monde entier".
Alors  ???

Quels sont vos retours après plusieurs mois d'utilisations ?

Avantages et inconvénients ? Comparé à une Page Facebook ?

Merci  :)