Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

Danh

Pour en revenir au Q , le mode BC a vraiment l'air d'une blague tellement c'est moche.  >:(

Par contre j'aimerai bien voire une photo avec l'eq. 45mm à pleine ouverture (1.9) pour voir ce que ça donne en terme de profondeur de champs et de piqué.

Mistral75

Citation de: Danh le Juillet 19, 2011, 18:02:57
(...)
Par contre j'aimerai bien voire une photo avec l'eq. 45mm à pleine ouverture (1.9) pour voir ce que ça donne en terme de profondeur de champs et de piqué.

En voici une tirée des liens précédemment donnés :

http://farm7.static.flickr.com/6004/5943558134_089632a6dd_o.jpg

Il y en a d'autres, cf. http://www.flickr.com/photos/n00bs/sets/72157627083831739/

Mistral75


suitengu

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2011, 19:36:22
On dirait bien que Nikon emboîte le pas à Pentax :

http://nikonrumors.com/2011/07/21/picture-of-nikons-mirrorless-camera-mount.aspx/
J'espère qu'ils ont mis l'obturateur devant le capteur et non dans l'objo comme sur le pentax, il y a tellement d'optique monture C intéressante ...

bendder

Les deux vises qui tiennent le contact sont magnifique.

Pentax, n'est qu'un précurseur, il y aura nikon et surement canon.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 21, 2011, 21:46:08
Les deux vises qui tiennent le contact sont magnifique.

Pentax, n'est qu'un précurseur, il y aura nikon et surement canon.

pentax , sony , olympus ...    canon et nikon seront obligés de suivre pour ne pas perdre de parts de marché , et ils ont les moyens d'investir la dedans .

vu le prix de vente de ces joujous , je ne suis pas inquiet pour le secteur du bridge qui demarre des 130€ , mais entre les compacts , les bridges , les "Q" , et les reflex , ca va vraiment mettre le consomateur dans le brouillard , et c'est surment le budget famillial qui va trancher

Couscousdelight

N'empêche, sans exagérer, mon ancien K200D ou Nikon D40x étaient beaucoup plus bruités que ça, de loin même.
Le 1600 iso semble tout à fait utilisable :

PENTAX Q (Digital Mirrorless) test par schaft9, sur Flickr

Aux alentour de 450/500 euros, je prends.

Taxiste

Tiens ça me fait penser à une chanson de Bashung:
"Mes mains sont posées sur un p'tit Q, que je n'ai pas touché..."
Bon, bin... bonne nuit à tous.

bendder

Encore une fois Pentax va faire des miracle les iso.

C'est moi ou la "monture nikon", à l'air moins bien fini que celle du Pentax.

ligriv

Citation de: bendder le Juillet 19, 2011, 13:03:33
Merci, pour la précision.
Mais en refera t il ?

si jamais le Q a du succes , il ne seras pas difficile a pentax d adapter une des nombreuses optiques en monture C...
http://security-systems.pentax.fr/fr/group/15/ssd_products_image_processing.php
And Also The Trees

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

sekijou


clover

Moi, je signe de suite si le Pentax Q sort à 500€ avec toutes les optiques dispos et tous les accessoires ( comme la valise complète de l'auto 110)...

Ce sera un beau jouet ( comme un iPad2...)

william44290


sekijou

moi je retourne ma veste , je dis leica M9 ou fujiX100

ikoflex


Citation de sekijou :

"moi je retourne ma veste , je dis leica M9 ou fujiX100 "

C'est presque exactement ce que je pense, un Pentax comme le Fuji X 100 mais avec objectifs interchangeables (les 21, 40 et 70 par exemple).

En somme un Leica M9 économique.  ;)

Mistral75

Citation de: ikoflex le Juillet 23, 2011, 23:52:41
(...)

En somme un Leica M9 économique.  ;)

Ça s'appelle un Ricoh GXR (bientôt Pentax GXR) avec son module en monture Leica M ;).

sekijou

le GXR ne me seduit pas , deja je voudrais un capteur apsc et faire du RAW , le leica est super mais les tarifs "made in germany" me rebutent , reste le X100....

ou degriper mon K5 et me payer un bon pancake pour les sortie "light" , des perf' maximales , mais ca reste encore un peu encombrant malgres que pentax fasse des reflex parmis les plus petits.

quoi qu'il en soit , le "Q" vise un marché trop amateur a mon gout et je n'acheterais pas , je veux pouvoir faire des images qui seront dans les memes albums que le reflex .


Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 24, 2011, 07:22:24
le GXR ne me séduit pas , déjà je voudrais un capteur apsc et faire du RAW (...)


Le GXR photographie en RAW (DNG). Les modules 28 mm et 50 mm macro du GXR ont un capteur APS-C. Le module en monture Leica M aura également un capteur APS-C.

bendder

D'où l'intérêt d'attendre octobre pour savoir un peu plus sur la nouvelle stratégie du groupe Pentax (Ricoh).
Je penses qu'ils ont pas mal de cartons et d'idées sous la main.

gau

N'empêche, quitte à avoir un second appareil en plus d'un reflex, je partirais plus pour ma part sur le fuji X100 (ou équivalent). Si seulement il n'était pas plus cher qu'un K5 nu  :-\
Vivement les soldes à -50%  ;D

geo444

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2011, 13:37:42
Le GXR photographie en RAW (DNG). Les modules 28 mm et 50 mm macro du GXR ont un capteur APS-C.
... Le module en monture Leica M aura également un capteur APS-C...
celui-la risque d'intéresser bcp +++ de monde... que le Pentax Q avec son capteur de Compact !!   ;)
tout ce que vous pouvez avoir pour ~250~400€ avec 1 CMos 1/2,3"... et mème 1/2" :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2422832.html#msg2422832
;)

tit60

Bonjour,

Lu le test Ci,je suis assez surpris du résultat comme quoi,(assez dubitatif au début ::)).Attendons Octobre;je plussoie l'idée de Clover,une petite malette avec le Q et tous ces objos et accessoires en finition cuir,la "classe".Autant allez jusqu'au bout de ce concept,vu le prix.Quand a un futur Q2 suivant l'article de Ronan Loaec...... :).
Hate d'etre en octobre pour savoir ce que décidera Ricoh. ;)



sekijou

#74
Citation de: gau le Juillet 25, 2011, 07:40:58
N'empêche, quitte à avoir un second appareil en plus d'un reflex, je partirais plus pour ma part sur le fuji X100 (ou équivalent). Si seulement il n'était pas plus cher qu'un K5 nu  :-\
Vivement les soldes à -50%  ;D

le X100 est vraiment top pour son viseur , qualité de fabrication , ect... , mais comme tu dis , ca vaut le prix d'un K5  >:(

le GXR est assez gros , presque autant que mon K5 , et il n'a pas de viseur  :(

ormis leica qui est encore plus cher , les autres ne m'interessent pas , je crois que je vais me payer un pancake en attendant d'y voir plus clair dans ce marché , peu etre que noel apportera quelque chose