Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Comparatif à 3.200 ISO Canon Powershot S95 - Pentax Q - Sony NEX-5.

Le Q n'est pas ridicule face au Canon alors que son capteur est plus petit, même s'il lisse un peu plus. Bien entendu, le NEX les écrase tous les deux avec son capteur APS-C.



(clic droit pour voir le photomontage en 1.600 points de large)

zozio32

Citation de: gau le Juillet 25, 2011, 07:40:58
N'empêche, quitte à avoir un second appareil en plus d'un reflex, je partirais plus pour ma part sur le fuji X100 (ou équivalent). Si seulement il n'était pas plus cher qu'un K5 nu  :-\
Vivement les soldes à -50%  ;D

quitte a voir un deuxieme appareil, je pense qu'il faut un truc vraiment different, qui permet de faire ca par exemple:
/5991888550/][/url]
N03/5991888550/]Dive in Gozo by N03/]zozio32, on Flickr

c'est sur que le compact etanche au niveau qualite c'est vraiment loin du reflex,   mais bon, au moins je fais des choses vraiment differentes.

oliver939

ouaips chuis dac avec ca: un k5 (tres bon mais pas tres discret) et un petit compact etanche, c'est ma combinaison  ;D

IronPot

Citation de: oliver939 le Août 01, 2011, 21:24:58
ouaips chuis dac avec ca: un k5 (tres bon mais pas tres discret) et un petit compact etanche, c'est ma combinaison  ;D

::) Ouai, ça ,c'est une bonne formule aussi :

Genre , l'équivalent en numérique du fameux Minolta WEATHERMATIC 35 DL:
Bi-focal ( 35 / 50 mm )  :o :o :o :P , étanche jusqu'a 15m je crois me souvenir ( mais j'suis pas sûr )AF,avancement motorisé , flash incorporé , ...

PS: Dommage ,y marche plus !! :-[ :'( Ah, l'électronique !!  :'( :'( :'(

ikoflex


Eh bien, pour ce qui me concerne, le cahier des charges d'un Pentax non reflex serait ceci :

- Compact mais pas trop, un peu comme mon vieux Leica III C

- Capteur  APS-C comme le K 5

- Viseur clair avec cadres pour 3 focales : 21 mm, 35 mm et 70 mm.

- Pas de télémètre puisqu'il y a l'autofocus (avec voyant dans le viseur).

- Pas de vidéo

- Baïonnette K-AF

- Mêmes modes que sur le K 20 (AV, TV, TAV etc)

- rafales 3 im/s

Tout cela suffirait à mon bonheur, maintenant pour le prix...

oliver939

ikoflex, je prends  ;D

sauf pour les cadres, il faut du 22, 32 et 60 (ou 105) car les c'est l'equivalent des limited 15, 21, 40 (ou 70).
meme pas besoin de stab, ni de flash incorporé pour avoir un boitier plus reduit

IronPot

Citation de: ikoflex le Août 02, 2011, 19:30:06
Eh bien, pour ce qui me concerne, le cahier des charges d'un Pentax non reflex serait ceci :

- Compact mais pas trop, un peu comme mon vieux Leica III C

- Capteur  APS-C comme le K 5

- Viseur clair avec cadres pour 3 focales : 21 mm, 35 mm et 70 mm.

- Pas de télémètre puisqu'il y a l'autofocus (avec voyant dans le viseur).

- Pas de vidéo

- Baïonnette K-AF

- Mêmes modes que sur le K 20 (AV, TV, TAV etc)

- rafales 3 im/s

Tout cela suffirait à mon bonheur, maintenant pour le prix...


Bon, là on est carrément à Q+++ ( limite P645 en format réduit !! )

Sauf... pour l'intégration de la vidéo performante où tu sembles carrément la snober à vie !!  :'( :'( :'(

Mistral75

A lire par tous ceux qui se demandent quelle est la cible marketing du Pentax Q...

...et par tous les admirateurs de la beauté  :

http://blog.pchome.net/article/453665.html

http://blog.pchome.net/article/453892.html

Q-te, isn't it?

clover


Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

vob

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2011, 23:14:14
A lire par tous ceux qui se demandent quelle est la cible marketing du Pentax Q...

...et par tous les admirateurs de la beauté  :

http://blog.pchome.net/article/453665.html

http://blog.pchome.net/article/453892.html

Q-te, isn't it?


Cute mais photographié au Sony A-900  ;D Z'auraient pu embaucher un photographe travaillant au 645D (ou au moins virer les exifs)
Ritax et Pencoh(pleins)

rascal

Citation de: ikoflex le Août 02, 2011, 19:30:06
Eh bien, pour ce qui me concerne, le cahier des charges d'un Pentax non reflex serait ceci :

- Compact mais pas trop, un peu comme mon vieux Leica III C

- Capteur  APS-C comme le K 5

- Viseur clair avec cadres pour 3 focales : 21 mm, 35 mm et 70 mm.

- Pas de télémètre puisqu'il y a l'autofocus (avec voyant dans le viseur).

- Pas de vidéo

- Baïonnette K-AF

- Mêmes modes que sur le K 20 (AV, TV, TAV etc)

- rafales 3 im/s

Tout cela suffirait à mon bonheur, maintenant pour le prix...


un Sony Nex 7 quoi... ;)

IronPot

Citation de: vob le Août 03, 2011, 11:32:22
Cute mais photographié au Sony A-900  ;D Z'auraient pu embaucher un photographe travaillant au 645D (ou au moins virer les exifs)

::) j'ai pas osé  proposer ça,  car je trouvais ça vraiment trop méchant !!  ;D :D ;)

Mistral75


Mistral75

Citation de: vob le Août 03, 2011, 11:32:22
Cute mais photographié au Sony A-900  ;D (...)

Pas que ;) : si celles-ci http://blog.pchome.net/article/453892.html sont prises avec un Alpha 900 + 85 mm, toutes celles-ci http://blog.pchome.net/article/453665.html sont prises avec un D7000 + 70-200 f/2,8.

ikoflex


Citation de rascal :

"un Sony Nex 7 quoi..."

Pas vraiment car le Nex n'a pas de viseur et pour moi c'est essentiel, je ne me ferai jamais à la visée sur écran arrière. D'ailleurs j'ai équipé mon petit Lumix LX 3 d'un viseur Voïgtlander.

IronPot on est loin également du 645 car il n'est pas question de reflex mais d'un boitier à viseur clair.

Mistral75

Citation de: ikoflex le Août 03, 2011, 19:03:32
Citation de rascal :

"un Sony Nex 7 quoi..."

Pas vraiment car le Nex n'a pas de viseur et pour moi c'est essentiel, je ne me ferai jamais à la visée sur écran arrière. D'ailleurs j'ai équipé mon petit Lumix LX 3 d'un viseur Voïgtlander.

(...)

Le NEX-7 a un viseur OLED doté de 3 millions de points (dans le coin supérieur gauche).

ikoflex


Mais alors où colle-t-on son oeil ?

arlequin


Gér@rd


Moi ce que j'attends avec impatience c'est que Sony nous sorte l'appareil "Bio", complétement intégré. Implantation sous anesthésie générale bien sûr. Rien dans les mains, rien dans le sac, on cligne juste de l'oeil et hop ! la photo est prise... (j'en rêve).

Emix

Citation de: Gér[at]rd le Août 04, 2011, 08:30:23
Moi ce que j'attends avec impatience c'est que Sony nous sorte l'appareil "Bio", complétement intégré. Implantation sous anesthésie générale bien sûr. Rien dans les mains, rien dans le sac, on cligne juste de l'oeil et hop ! la photo est prise... (j'en rêve).

Plus aucun plaisir du geste photographique, et puis, si une photo est prise à chaque fois qu'on cligne de l'oeil, il nous faudra un DD interne de milliards de milliards de To  ;)

IronPot

Citation de: Gér [at] rd le Août 04, 2011, 08:30:23
Moi ce que j'attends avec impatience c'est que Sony nous sorte l'appareil "Bio", complétement intégré. Implantation sous anesthésie générale bien sûr. Rien dans les mains, rien dans le sac, on cligne juste de l'oeil et hop ! la photo est prise... (j'en rêve).

::) AMHA, installe plutôt la prise dans le cerveau, juste avant la mémoire de masse, t'auras ainsi le post- process ( qu'on sait franchement pas faire aussi bien !! ) gratis !!  ;D

bendder

Des rumeurs, des rumeurs, attendons un peu.
Revenons au Q  :D

Mistral75

#98
Citation de: ikoflex le Août 04, 2011, 00:05:16
Mais alors où colle-t-on son oeil ?

C'est la vue arrière d'un NEX-5 que tu nous montres là, pas celle d'un NEX-7 (cf. le lien posté par arlequin pour en avoir une idée).

Mistral75

Prise en main du Pentax Q (modèle de présérie, micrologiciel 0.3 pour le boîtier et 0.08 pour le 8,5 mm f/1,9) par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1287/compact-pentax-q-prise-en-mains-2.html