CYBER SHOT HX9V et lecture des exifs;

Démarré par eurbrap, Juillet 19, 2011, 20:09:53

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonsoir à tous et toutes. Y a -t-il parmi vous quelqu'un qui pourait me donner le nom d'un logiciel et ou autre moyen permettant de lire les exifs COMPLET de cet appareils. En effet, si on utilise Viex nx2 ille logiciel donne certains exifs. Si on ouvre la même photo dans Adobe Bridge cs5 on en lit d'autres qui n'apparaissent pas dans le précédent programme.
Sous NX2 même topo<.
J'aimerais savoir s'il est possible par exemple de lire un exif indiquant le type de scène sélectionnée lors de la photo  ( Existent-ils?) Idem pour les autres modes.
Merci d'avance

chaca

ben oui suffit d'installer PMB (sur le CD)les exifs sont complets y compris le type de scène!
sonyA77,A6000,RX100M2

eurbrap

Et non chaca   il suffit de faire l'expérience avec d'autres logiciels  De plus j'ai eu la confirmation ce jour via sony ( Effectivement une partie des exifs ne sont lus que par certains logiciels ) Dixit responsable sony.
Voir courriel joint  ( je ne mets pas tous les détails de la discussion car trop long)
Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique je vous confirme que le mode scene sélectionné lors de la prise de vue, est indiqué dans les données Exif affichées par le logiciel Exif Reader. (voir les 3 exemples avec un DSC-HX5V en PJ)

Vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel sur le site de l'éditeur :

http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread/english/

Ce logiciel est également disponible sur la plupart des sites de téléchargements de logiciels.

Cordialement,

Votre conseiller Stéphane
Sony France - Service consommateurs

chaca

oui exif reader est + complet c'est évident mais PMB donne des indications indispensables et notamment le mode scène
sonyA77,A6000,RX100M2