Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

Philope


polar625x

un premier essai ,ce matin à 300mm , 1/200s et 2.8
l'OS est un vrai plus  :)

Giuss95

Bonjour,
Je le possède depuis 3 jours je suis super contant,j'ai posté sur un autre fil quelques photos avec ce bijou!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.msg2819368.html#msg2819368
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

tine

Allez, pour relancer ce fil (faut bien, c'est moi qui l'ai créé ;D), qqs tofs prises avec ou sans Tc 1,4x lors d'une sortie oiseaux marins au départ de la Grande Motte (avec l'association "Découverte du Vivant" déjà citée au début de ce fil). Pour ceux que ça intéresse, les autres images sont sur mon site...

PS : avec un peu de retard à l'allumage, mais j'adore ta photo Giuss95, N&B superbement traité ! ;) (c'est bien Manhattan ?)

1- Goéland leucophée

tine

2- Pingouin torda (le seul qui peut voler)

tine

3- Fou de Bassan (au décollage...)

tine

4- Un autre en recherche de nourriture...

tine

5- Un qui pique au milieu des autres oiseaux pour chercher un morceau de poisson...

rascal

Citation de: tine le Janvier 28, 2012, 15:34:08
2- Pingouin torda (le seul qui peut voler)

quels sont les autres qui ne peuvent pas voler ???  ???

tine


Philope

Merci à tous pour ces belles photos qui montrent bien la performance de ce zoom.

Mais voilà...  :)

J'ai commandé le mien ce matin  :D :D

A plus tard pour faire vivre ce fil avec quelques images...

Philippe


rascal


jackr842

 :D bonsoir,

la p'tite du jour
données de prise de vue: 1/500ème  f4 à 420 mm (converter sigma X1,4)
appareil EOS 5D mkII

interma01

Il est époustouflant ce zoom. Avec le doubleur sigma APO cela fait un 600mm on shoot au 1/80eme avec l'OS san problème.

vincent62

Quelques images histoire d'alimenter ce fil.

vincent62


vincent62


vincent62


Philope

Merci Vincent pour ces images.
Le rendu de la lumière et les flous d'arrière plan sont très réussis.
Une préférence pour les deux dernières.
J'ai le mien dans ... 1h40  :o

Philippe

gplace


vincent62

La 3 est faite a 300 et 2.8 sur d3 s a 1600 iso  peu de lumière temps très gris, le piqué reste bon même a 2.8.
Pour la dernière un petit coup de flash avec fitre réchauffant et diffuseur temps très gris aussi.
J'aprécie beaucoup la polyvance du Zoom, il remplace a la fois 70 200 et 300 2.8 mais il fait 285 en fait.
Je serai curieux de voir cette optique sur le futur  d800 .
Pour avoir le beau bokked il faut le Full frame.
Micro adjustements important dans mon cas.

Philope

Bonjour Vincent.
J'avais bien remarqué le flash sur la dernière. Je comprends mieux l'équilibre de la lumière, il s'agit du diffuseur.
J'ai eu le mien hier et je l'essaye sur mon 5d 1 et sur mon 7d.
J'ai malheureusement du back focus trop important avec ce zoom. J'ai pu faire un micro ajustement sur le 7d qui ratrappe bien mais je ne peux pas le faire sur le 5D 1. J'envisage un retour au SAV car je souhaite l'utiliser en FF où il délivre un bokeh magnifique et une def époustouflante...

Philippe

jackr842

et zou, une autre

données: 300mm 1/350ème, f11, toujours 5 D mkII
température: glagla ;D

a+

Diapoo®

Histoire de mettre un peu de polémique dans ce fil très consensuel ... je signale un ENORME DEFAUT de cet objectif, dont personne n'a parlé : il n'existe qu'en montures Canikon et Sigma ! ???  >:(

Dommage pour les autres photographes ...
Nage au clair de lune avec ...

rascal

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2012, 13:57:43
... je signale un ENORME DEFAUT de cet objectif, dont personne n'a parlé :

sur les forum NON Canikon, bien sur que si...