Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

Nono83

un héron avec 7D et doubleur (sigma)

Nono83

+1

K20D

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2012, 13:57:43
Histoire de mettre un peu de polémique dans ce fil très consensuel ... je signale un ENORME DEFAUT de cet objectif, dont personne n'a parlé : il n'existe qu'en montures Canikon et Sigma ! ???  >:(

Dommage pour les autres photographes ...
[/quotes

De même que tous les autres gros tromblons Sygma (ou alors sans HSM pour Pentax et Sony)
Si les capteurs Foveon des Sygma ont parait il des qualités, en revanche ils sont complètement nuls pour monter en sensibilité.
On ne voit pas trop l'intérêt de certains objectifs nécessitant souvent de monter en Iso en monture Sygma.
Le 120-300 avec son ouverture de f2.8 est encore celui où ça sera le moins catastrophique.

remi56

Citation de: K20D le Février 16, 2012, 21:27:07
Citation de: Diapoo® le Février 16, 2012, 13:57:43
Histoire de mettre un peu de polémique dans ce fil très consensuel ... je signale un ENORME DEFAUT de cet objectif, dont personne n'a parlé : il n'existe qu'en montures Canikon et Sigma ! ???  >:(

Dommage pour les autres photographes ...
[/quotes

De même que tous les autres gros tromblons Sygma (ou alors sans HSM pour Pentax et Sony)
Si les capteurs Foveon des Sygma ont parait il des qualités, en revanche ils sont complètement nuls pour monter en sensibilité.
On ne voit pas trop l'intérêt de certains objectifs nécessitant souvent de monter en Iso en monture Sygma.
Le 120-300 avec son ouverture de f2.8 est encore celui où ça sera le moins catastrophique.

Inexact: mon 120-400 pour Sony a la stabilisation.
instagram: abilisprod

Diapoo®

#129
Citation de: K20D le Février 16, 2012, 21:27:07
De même que tous les autres gros tromblons Sygma (ou alors sans HSM pour Pentax et Sony)
Si les capteurs Foveon des Sygma ont parait il des qualités, en revanche ils sont complètement nuls pour monter en sensibilité.
On ne voit pas trop l'intérêt de certains objectifs nécessitant souvent de monter en Iso en monture Sygma.
Le 120-300 avec son ouverture de f2.8 est encore celui où ça sera le moins catastrophique.

Tu vis dangereusement : nous sommes sur le forum SIGMA !   ;)

Reconnaissons qu'ils font des efforts depuis quelques temps en sortant tous les zooms standard et GA en monture Pentax et Sony, ici le 12-24 mm : http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/120217_12-24_45-56_II_dg_hsm_sopa.htm
Espérons que ça bouge bientôt du côté des télés.

P.S.: Superbes tes photos Nono !
Nage au clair de lune avec ...

Nono83

merci, une de plus, même config

rascal

Citation de: Diapoo® le Février 17, 2012, 20:17:32
Tu vis dangereusement : nous sommes sur le forum SIGMA !   ;)

Reconnaissons qu'ils font des efforts depuis quelques temps en sortant tous les zooms standard et GA en monture Pentax et Sony, ici le 12-24 mm : http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/120217_12-24_45-56_II_dg_hsm_sopa.htm
Espérons que ça bouge bientôt du côté des télés.

P.S.: Superbes tes photos Nono !

des efforts oui, mais parfois des marches arrières, cf le 17-50 dispo en OS, puis remplacé par une version NON OS spécialement pour "nous" peu après...

alain.tom25

Ma petite contibution à ce fil, jai ce 120x300 sigma +TC1.4 de la même marque et j'aime faire des photos d'oiseaux.
Un geai pris à l'affût entre 2.50 et 3 m avec le TC 1.4

alain.tom25

Un crop du geai à 100% pour vous donnez une idée du potentiel
Amitiés
alain.tom25

Giorgioeos

Quel appareil derrière l'objo ?

Georges

alain.tom25

Bonsoir george, c'est un simple D90 Nikon
Cordialement
alain.tom25

olive74

Bonjour messieurs,
                            définitivement convaincu .Je voudrais savoir si les résultats seront meilleur,avec le TC et doubleurs Sigma,ou Canon série 3. Boitier Mark 3 et Mark 4.Merci.

                              Cordialement.
                              Olivier.

lulice

Je l'adore, un vrai bijou ;)


Giorgioeos


Krisor

Citation de: lulice le Mars 08, 2012, 18:16:21
Je l'adore, un vrai bijou ;)

Chouette photo,  prise dans le secteur  Honneck-Worspel ou Fallimont ?
Un colmarien  ;)

jlpYS


csamst

Bonsoir,
La qualité semble au rendez vous.
Juste une question, pour une utilisation avec monopode faut-il débrancher la stabilisation?

olive74

Bonsoir,
            avec le doubleur Canon 1ere génération.Sur le lac d'Annecy.

                  Cordialement. Olivier.
http://sherpapa.jalbum.net/oiseaux%20du%20lac%20jpg%20bd/#oiseaux.-9.jpg

rascal

gaffe à tes horizons je crois...  ;)

Nono83

une petite aigrette au soleil couchant, 7D et doubleur

Nono83

+1

Nono83

en vol

olive74

Mùagnifique !!! et quel regard ....

      Bon WE.

Founty

 8) Les 2 premières superbes !!!! (la première gagnarait à être légérement redressée je crois)

luger38

Lynx, ton sur ton au parc des félins

7D F2.8
Have Fun and Enjoy life :)