Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

laverdure

une photo avec le 120.300 + le doubleur canon version 3

laverdure

une autre  dites ce que vous en pensez merçi

rascal

mou, ou décalage de map ? couleur bizarres, lavées ?


bordelais

De tout ce que je vois depuis le début de ce fil, cette optique a plein de qualités dont celle de ne pas être hors de prix, mais j'ai comme l'impression que l'usage  du convertisseur derrière cette optique doit être réservé aux photos pour lesquelles le piqué est secondaire...

tine

Tu n'as donc pas bien lu ce fil (et surtout celui créé par Olivier-P)... ;D
Tu aurais vu que ton résumé est valable avec un doubleur, mais pas avec un bon Tc 1,4x qui offre encore un très bon piqué.

laverdure

une autre photo avec le 120.300

laverdure

encore une merçi  pour vos avis

laverdure

encore une merçi pour vos avis

Mistral75

Citation de: laverdure le Mai 31, 2012, 15:20:07
une autre photo avec le 120.300

Tu n'as pas regretté l'accentuation, dis-donc !

inlovephoto

Pour relancer un peu ce fil. J'ai moi aussi le 120-300 depuis peu et c'est vraiment un super caillou. La seule chose que je savais mais qui malgré tout reste assez pénalisante c'est son poids si l'on veut faire de la billebaude notamment. Ceci étant je ne regrette vraiment pas mon choix après avoir notamment hésité avec le 300mm de Canon.
Cordialement.

laverdure

aujourd'hui des fleurs....photo prise à 300 mm f/8 .tv 500 200 isos sans aucune retouche

laverdure

c'est mieux quand on joint la photo !!!!

inlovephoto

Ah! le 120-300. Super caillou que je viens de m'acheter. Toute première photo de débutant ça s'est sûr. Mais bon j'essaie. Voilà tout.

laverdure

un bon début pour moi à +

tine

P....n, pour un débutant je trouve que tu assures grave ! (avec un filtre pola pour éliminer la brillance dans les feuilles, ça serait encore meilleur...)

rascal

la scène est très bonne en tout cas.

je me demande si l'AF n'a pas accroché dans les feuilles plutot que sur le piaf.

et faudra appendre à accentué après redimensionnement et avant de poster je pense (ça doit pouvoir être meilleur en compensant la perte de compression pour le forum).

inlovephoto

Oui je crois que comme tu le dis l'AF a accroché sur les feuilles. Sans vouloir faire l'hypocrite je suis vraiment débutant. J'ai acheté mon 7D il y a 10 mois et je n'avais jamais fait de la photographie de ma vie. Alors vous comprenez que ma photo est tout à fait perfectible. J'essaie d'apprendre un max dans tous les domaines de la photo mais il faut du temps comme vous devez tous le savoir. Concernant ton message rascal, excuse moi mais je ne comprends pas ta phrase :

et faudra appendre à accentué après redimensionnement et avant de poster je pense (ça doit pouvoir être meilleur en compensant la perte de compression pour le forum).

Je ne suis pas là non plus encore un virtuose pour poster. Je viens d'apprendre  à peu près comment justement poster pour que le poids des photos soit moindre mais si vous avez un tuto ou tout simplement la bonne méthode, je suis preneur. En tout cas merci. Vous êtes sympas. :-\

lulice

Une toute fraiche avec mon D300 et le 120 300 tout juste de retour du sav ( bruit de l'OS) Bravo au sav pour sa rapidité, si seuleme,t nikonpro était aussi efficace........

inlovephoto

Un seul mot. MAGNIFIQUE!!
A+

inlovephoto

Tout autre chose si vous me le permettez. Qui pourrait me dire s'il vous plaît quel filtre puis-je utiliser sur le 120-300.
Merci

laverdure


tine

Citation de: inlovephoto le Juin 09, 2012, 20:42:48
Tout autre chose si vous me le permettez. Qui pourrait me dire s'il vous plaît quel filtre puis-je utiliser sur le 120-300.
Merci

J'avais initié un fil à ce sujet il y a déjà qq temps, si ça peut t'aider : ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129980.0.html

PS : belle lumière sur ta photo lulice !

rascal

Citation de: lulice le Juin 09, 2012, 15:02:44
Une toute fraiche avec mon D300 et le 120 300 tout juste de retour du sav ( bruit de l'OS) Bravo au sav pour sa rapidité, si seuleme,t nikonpro était aussi efficace........

vu le nb de retour SAV de ce sigma... pas sur que la remarque sur nikonpro soit des pluspertinente...

lulice

Merci pour vos compliments, les chamois au levé du jour sont compréhensif  ;), sinon pour les sav en quelques mots : je trouvais le bruit de l'os un peu bruyant comparer au 50/500 que je possédais envoi du bestiau au sav le lundi réponse le mardi après passage aux tests rien de spécial à déclarer, mais pour vous rassurer on vous change l'os et les contacts, après accord je récupère mon objectif le jeudi...... chez nikon j'ai envoyé le même jour mon 24 120f4 avec justificatifs carte nikonpro pour un durcissement de la bague de mise au point rendant impossible une MAP manuelle, à ce jour l'objctif est toujours au sav depuis.....3 semaines ??? ??? sans avoir de nouvelles précises.  Il se peut qu'un matériel meme neuf présente un défaut réel ou non  mais la réactivité du sav fait la différence et la il n'y a pas photo ;)

En voici une autre

lulice

ou encore une dernière (ma préfèrée)