Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

lulice

Même avec une lumière difficile, a main levée aidé par l'os, cet objo c'est de la bombe.....


p.jammes

Citation de: inlovephoto le Juin 09, 2012, 20:42:48
Tout autre chose si vous me le permettez. Qui pourrait me dire s'il vous plaît quel filtre puis-je utiliser sur le 120-300.
Merci


Les filtres en 105mm sont rares en stock. J'ai pris pour ma part un filtre polarisant.
http://cgi.ebay.fr/SIGMA-FILTRE-POLARISANT-CIRCULAIRE-MC-DG-105MM-/310403358791?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item48457b6047

inlovephoto

Merci à toi tine pour tes renseignements et bravo à lulice pour encore ces merveilleuses photos. Oui ce caillou est une bombe!!!!
A+ 8)

laverdure

photo prise à coté de rougon (04 )avec le 120.300 + le convertisseur 1.4 canon version 1

laverdure

une autre pas assez nette , recadrée pas facile de leur tirer le portrait à zozios! toujours avec le 120.300+le1.4 canon

Fan-tômas54

Citation de: lulice le Juin 11, 2012, 14:51:53
Même avec une lumière difficile, a main levée aidé par l'os, cet objo c'est de la bombe.....
superbe celle-ci! bravo!
Vivement que j'ai ce caillou dans ma besace....

Australian

Avec le TC 1.4 Sigma ou leur doubleur ca donne quoi niveau des f/ et de l'AF?
Auckland; New Zealand

laverdure

avec le 1.4 on ouvre à f/4 avec le doubleur on passe à f/5.6perso j'ai les deux en canon le 1.4 version 1 le doubleur version 3 on pert en qualité obligatoirement mais je trouve que l AF reste efficace . pour les sigma pas d'idée  à+

lulice

Avec le doubleur sigma, le résultat reste correct d'accord l'AF sur D300 rame un peu mais beaucoup moins qu'qvec le 50 500 OS.
Rien a dire certainement le meilleur objo actuellement

D300 + 120 300 doubleur sigma ici ouvert à 6,3 lumière matinale 6h hier matin et couverte

Australian

Donc si ca passe avec le doubleur Sigma, ca va passer avec le doubleur Canon V3 ;D

Sans vouloir faire de pub ou je ne sais quoi, mais just pour partager, voila un post que j'ai trouvé dans ma langue et qui possede de nombreux exemples de photos avec doubleur.
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1039709&page=8
Auckland; New Zealand

brice14


brice14

Aston Martin 2

brice14

Aston Martin 3

FRED.13

Bonsoir

Je souhaiterai ajouter un extender 2x sur le 120-300 f2.8.
Que me conseillez vous entre le sigma et le canon vIII.
Le but étant de garder le meilleur piqué .
Merci

tine

Le Canon vII suffit (voir les tests d'Olivier-P), les extenders vIII sont optimisés uniquement pour les nouveaux grands blancs Canon.
Tu feras des économies...

FRED.13

Si j'arrive a avoir une version 3 a un tarif intéressant. ;D
Que ce soit le II ou le III ils se montent sur le 7D ?

tine

Citation de: FRED.13 le Juin 17, 2012, 21:20:57
Si j'arrive a avoir une version 3 a un tarif intéressant. ;D
Encore une fois, ça ne t'apportra rien de plus, mais si tu as du fric à dépenser...

Citation de: FRED.13 le Juin 17, 2012, 21:20:57
Que ce soit le II ou le III ils se montent sur le 7D ?
Bien évidemment, comme sur tous les EOS...

Australian

Connaissez vous un test online entre le TCx2 Sigma et le TCx2 Canon MkIII?

Sur un forum International, j'ai posé la question de savoir lequel de ces deux TC etait le meilleur pour le Sigma -120-300 OS.
Curieusement on m'a repondu que le Sigma etait le mieux car une image finale plus sharp.
Le Canon avait pour lui tres peu d'AC, mais comme ca se fixe en post prod ca ne justifiait pas la depense sup par rapport au Sigma selon l'auteur.

Je suis neanmoins surpris que le Sigma soit plus sharp que le Canon MkIII... ???
Auckland; New Zealand

gplace

J'ai les deux sur le 120 300 Boitier Mark IV , vraiement très peu de différence alors pourquoi dépenser plus
Cordialement

Australian

Citation de: gplace le Juin 20, 2012, 06:25:26
J'ai les deux sur le 120 300 Boitier Mark IV , vraiement très peu de différence alors pourquoi dépenser plus
Cordialement

Sauf quand on peut toucher le Canon pour 40$ de plus que le Sigma^^
Auckland; New Zealand

lulice

Bon je suis un peu désanchanté sur la fiabilité, de retour du sav ou le système O à été changé , depuis hier c'est l'AF et la bague de MaP qui ont laché, bref grosssssssssssssse déception surtout après avoir possédé des 120 400, 50 500 ou je n'ai rencontré aucun soucis     
Que faire ???

Y a t'il eu d'autre cas ?

Merci de vos retours

Australian

Citation de: lulice le Juin 29, 2012, 23:16:07
Bon je suis un peu désanchanté sur la fiabilité, de retour du sav ou le système O à été changé , depuis hier c'est l'AF et la bague de MaP qui ont laché, bref grosssssssssssssse déception surtout après avoir possédé des 120 400, 50 500 ou je n'ai rencontré aucun soucis     
Que faire ???

Y a t'il eu d'autre cas ?

Merci de vos retours


Deja a l'achat, faut prendre une extension de la garantie. La durée depend du pays mais Sigma va facilement jusqu'a 5 ans de garantie.

Sigma a fait des progrés sur la fiabilité (surtout ce model ci qui est un des fleurons) mais on lit toujours ici et là des objos qui partent en cacahuete au bout de quelques mois.
Ca arrive a toutes les marques et ne pas oublié que l'OS est une piece d'usure donc ca peut tres bien marcher durant 4 ans et un jour...clac.
Voila pourquoi il faut prendre l'extension de garantie, surtout un objo de ce prix.

Demande a Sigma de te changer l'objo complet contre un neuf.
Ils sont generalement pas chiants et tres bon SAV (en tout cas en New Zealand)
Auckland; New Zealand

tine

Citation de: Australian le Juin 30, 2012, 03:37:01
Deja a l'achat, faut prendre une extension de la garantie. La durée depend du pays mais Sigma va facilement jusqu'a 5 ans de garantie.

Pas certain que ce soit vraiment nécessaire, vu que la garantie initiale sur cet objo est de 3 ans (en tout cas sur le mien que j'avais acheté en Allemagne).

Australian

Oui, comme je l'ai dis plus haut, tout depend du pays.

Ici en New Zealand c'est 1 an de garantie, donc ca vaut le cout de prendre une extension
Auckland; New Zealand

lulice

OK pour une pièce d'usure, mais au bout de trois mois :o :o, et maintanant c'est l'HSM  15 jours après son retour de sav ??? ???, je pense etre tomber sur l'objectif du lundi matin >:( >:(, envoyé chez sigma avec une courrier de réclamaion en demandant l'échange de la bête.

Maintenant à Sigma de prouver son sérieux, réponse à suivre