Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

p.jammes

Pas mal l'iphone4 ;)

laurent gadolet

#26
Citation de: p.jammes le Août 21, 2011, 08:30:07
Pas mal l'iphone4 ;)
Ça dépanne. 8)
Sinon, maintenant que tu accumules les shoots avec ce bel engin, et par rapport aux autres tromblons passés entre tes pattes, satisfait du taux de réussite? (précision du point, tout le toutim...)

p.jammes

A main levée pendant toute la semaine avec le D2X et le D3s, sur 3000 photos, pratiquement pas déchets techniques. L'autofocus a toujours déjoué les pièges dus aux herbes hautes. Pour le moment, je n'ai que mon portable pour faire le tri et je ne peux vraiment faire que du bricolage de post traitement.
Mais il est sur que c'est un bon numéro et je ne regrette pas cet achat même si son poids fera qu'il restera dans le placard pour ne sortir que lors des bonnes occasions.

p.jammes

Sinon, avec l'iphone 4, j'ai aussi fait cela

p.jammes

Mais mieux vaut le 120-300. ;)

laurent gadolet

OK.
Merci, Patrick, pour ce retour d'expérience. :)

p.jammes

C'est un garçon. ;D

jackr842

bonjour Patrick, superbes photos.

Une question: vous appliquez une accentuation en post-traitement ?

bonne journée

p.jammes

Oui, toujours car l'accentuation sur les boitiers est à 3 ou 4. En général postraitement avec Dxo, puis éventuellement recadrage avec CS5.

Depuis mon retour, traitement avec Nx2 pouvoir faire des vignettes web pour le forum, mais j'ai du mal à me rendre compte de la qualité du traitement sur mon Thinkpad.
A+

gelinotte

je ne voulais vexé personne , ces derniére sont nzttement plus classes ! ;)

p.jammes

Sans la liberté de blâmer, point d'éloge flatteur..... Critiques nécessairement bienvenues.

Avec le doubleur Sigma sur le D3S

archi_91

Zoom, c'est utile, Patrick, ou bien toujours à donf ?
Sinon, les premiers échanillons snt prometteurs...bravo... ;)
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais


...bonjour PJammes....celle avec les éléphants m'apparait remarquablement piquée....avec ou sans doubleur ?

p.jammes

Je n'ai utilisé le doubleur qu'un jour sur le D3s et un autre jour sur le D2x.
J'avais à portée de main D3s+28-300 et D2x + 120-300 (en pratique 180 mm 600 mm).

Pour suliaçais, pas de doubleur pour l'éléphant.
Pour Archi, les animaux étant parfaitement indifférents aux véhicules, le zoom n'a pas été utilisé systématiquement à fond de range.

p.jammes

Ici doubleur sur le D3s f5,6 - 600mm

p.jammes

D3s toujours, mode crop 900mm

p.jammes

Sympa le minou ;)

p.jammes

Plus petit et plus curieuse, la mangouste ;)

yannoscope

Est ce que vos photos sont recadrées ou brut de sortie ?

p.jammes

La mangouste est recadrée, c'est sur. Les oiseaux à bec rouge aussi.

Péhel

Patrick, tes oiseaux à bec rouges sont des buphagas à bec jaunes...
Il existe aussi des buphagas à bec rouge, mais le bec est entièrement rouge... ;)

yannoscope

Voici une de mes premieres photos prise avec le sigma:


FRED.13

Je débute avec ce sigma et un boitier canon eos 7D ;)

tine

Pour un début, c'est un bon début ma foi !

Sujet bien placé dans le cadre et belle lumière... Par contre l'oiseau me parait un peu flou, étais-tu à main levée et quels étaient les paramètres ? (je suis sur mon ordi portable et je n'ai rien pour lire les exifs)

En tout cas, on attend d'autres belles images comme celle-là :)

suliaçais


...bravo Fred...excellente photo avec une bonne map...mais c'est vrai que tu étais à 300mm au 1/500 ° en apsc avec un 18 MP...donc ta vitesse aurait pu être un peu plus élevée...vers 1/800° voire 1/1000°...la prochaine fois, essaye tu verras bien s'il y a une différence...