Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

Nono83

120-300 +Tc 2x sigma + 7d  à 600mm (recadrée évidemment)

Nono83

pour remonter un peu

jackr842

bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Une série de saison

n°1 mont blanc à 300 mm

jackr842

et n°2 Pic du Midi avec le doubleur

jackr842

juste pour info, les distances de prise de vue sont d'environ 19 km des sommets dans les deux cas (téléphérique de Rochebrune pour le Mont Blanc, plan d'eau de Combloux pour le Pic du Midi)

Le temps était exeptionnel (froid et beau après 3 jours de neige).

Bonne soirée

Pailler

Beau , propre ! Chapeau !
Quand même un beau caillou ...

jackr842

et hop, une autre  :D


Krisor

Citation de: jackr842 le Décembre 26, 2011, 20:51:57
bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Une série de saison

n°1 mont blanc à 300 mm

Merci pour cette série, serait-il possible de connaître le boitier utilisé ainsi que les ouvertures choisies ?
J'ai quand même un peu l'impression qu'avec le doubleur la qualité se dégrade sérieusement (d'où la question ci dessus)

Nono83

je ne sais pas pour les autres, mais celle des flamands rose est au 7d et doubleur sigma comme marqué dessus.
celle ci est au 120-300 seul sur 7d

jackr842

Citation de: Krisor le Décembre 27, 2011, 19:04:45
Merci pour cette série, serait-il possible de connaître le boitier utilisé ainsi que les ouvertures choisies ?
J'ai quand même un peu l'impression qu'avec le doubleur la qualité se dégrade sérieusement (d'où la question ci dessus)

bonjour,
boitier 5D mkII, ouverture 8.
Bien évidemment le doubleur dégrade la qualité, mais à relativiser avec la distance du sujet, la compression liée à la réduction de l'image et enfin le traitement du Pic du Midi plus soft afin de préserver une douceur à l'image.
Sur l'original on arrive à distinguer les barrières et les fenêtres, ce qui à 19 km est déja pas mal!
bonne journée

p.jammes

Une dernière pour cette année avec le doubleur Sigma sur le D3s

philou_m

où est passé la queue de la lionne ?

p.jammes

C'est bien le défaut à 600mm  ;D

AL79

Ca doit être ce qu'on appelle une optique tranchante  ;)
Alain

christophe55

Citation de: jackr842 le Décembre 26, 2011, 21:02:42
juste pour info, les distances de prise de vue sont d'environ 19 km des sommets dans les deux cas (téléphérique de Rochebrune pour le Mont Blanc, plan d'eau de Combloux pour le Pic du Midi)

Le temps était exeptionnel (froid et beau après 3 jours de neige).

Bonne soirée
Euh ......... à 19 km de distance, on arrive a de tels détails sur les clichés à 300 et 600 mm ?  ??? ???
En même temps, la montagne, c'est gros  ;D

jackr842

hé oui!  :D

je suis aussi surpris, mais aujourd'hui le pouvoir discriminant des capteurs et des optiques est impressionnant, j'ai du reste déja obtenu encore mieux.

j'ai vérifié les distances avec google earth.

et un crop, un ;D!!!

bonne journée

jerome01

C'est l'Aiguille du Midi, pas le Pic...  ;)

philou_m

pic du midi = Pyrénées

aiguille du midi = Alpes

fifi40

Bonjour à tous.
Passé l'engouement des premières semaines, il serait intéressant que les possesseurs de ce zoom nous dressent maintenant un petit bilan de satisfaction, à la lumière de leur réelle expérience de plusieurs mois sur le terrain.
Sont-ils satisfaits ? Déçus à l'usage ? Décidés à le garder précieusement ? Pensent qu'ils le revendront bientôt ? Faiblesses et forces de "la bête" ?
Merci d'avance à ceux qui s'y colleront.
Philippe

p.jammes

Si je le revend, ce sera uniquement pour une question de poids ou de manque d'occasion de s'en servir.

Mais pour me motiver, j'attends le D4 pour refaire des essais.....
A+

tine

Aucune raison de vouloir le revendre après plus de six mois d'utilisation... Je ne lui trouve aucun gros défaut ! :D

gplace

Il est lourd , c' est vrai mais superbe objectif , surtout ne pas le revendre

GUYSE

J'ai acheté cet objectif début décembre et j'en suis très satisfait. Bien qu'étant lourd, j'ai réalisé de nombreuses photos à main levée.Je vais essayer de joindre ou ou deux de ces photos (c'est la 1ère fois que je poste une photo, donc indulgence si ça ne passe pas -merci).

GUYSE

J'ai oublié de préciser: photo réalisée à partir d'une voiture.La prochaine photo (lièvre) réalisée dans les mêmes conditions. IL S'AGIT DE PHOTOS BRUTES NON MODIFIEES.

Giorgioeos