Festival Montier 2011 ... le concours

Démarré par dag, Juillet 20, 2011, 12:00:15

« précédent - suivant »

dag

Bonjour,
l'un de vous sait-il a quelle date sont rendus les résultats du concours photo de montier en der 2011?
Merci
dag

Pub

   C'est le moment de vous abonner à Chasseur d'Images & Nat'Images
                         à un tarif vraiment intéressant !
             Plus de 2.600 pages en un an... un contenu précieux !


xsl

Bonjour

Prevu en juillet de memoire.
Mais vu le nombre de participant cette annee, ca risque d'etre un peu plus long

Voir sur le site de l'AFPAN plus de 11000 photos  ;)

[at] +
xavier

dag

Merci
Ils ne sont pas obligés de trier et primer toutes les photos, ils n'ont qu'à retenir que les miennes comme cela ils seront plus rapides ;D ;D ;D
Dag

Michel Denis-Huot


zennou

Citation de: dag le Juillet 20, 2011, 12:00:15
Bonjour,
l'un de vous sait-il a quelle date sont rendus les résultats du concours photo de montier en der 2011?
Merci
dag


MDH a raison : les résultats ne seront connus qu'en novembre, pendant le festival

En gl, les gagnants sont prévenus avant mais ils ne savent pas quelle photo a gagnée (sauf s'ils en ont envoyée qu'une!).
Donc la traditionnelle polémique  < c'est moi qu'aurait du gagner et pas lui > ne devrait pas tarder à démarrer.
T'es impatient ?
;D

XavierT

la première sélection est faites (avec la demande des fichiers raw pour les retenu(e)s) ou je me trompe complétement ? je mélange peut etre les réglements...

Cdt

dag

Si c'est le cas, je ne suis pas retenu donc je ne dirais qu'une seule chose aux membres du jury: va falloir que je fasse mieux la prochaine fois!!! :D :D :D :D
Il faut avoir des buts dans la vie non?

Tsatan


XavierT

#8
Citation de: Tsatan le Juillet 28, 2011, 15:31:54
Voilà quelques infos. La sélection s'est faite le we dernier. Alors un peu de patience...  ;)

http://blogzine.natureetdecouvertes.com/bienvenue-chez-nous/la-photo-animaliere-a-l%E2%80%99honneur.html

Merci pour l'info.
(***) Suite du message retirée à la demande de son auteur.

RR NIKON

#9
S'il y a bien un concours transparent c'est celui ci: tous les ans on a droit au mot du jury, à sa composition et même quelquefois aux infos concernant ce qui a fait débat ! que veux tu de plus, il me semble difficile de fournir plus d'explications...
Dans l'ordre il y a une préselection (demi finale) une sélection pour la finale et la dernière sélection avec les images primées, tout celà est connu depuis longtemps et a fait l'objet de pas mal de communication.
(***)

Pudro

Liste des finalistes reçue à l'instant, avec le mot du jury.
Surveillez votre boite mail...

;)  Franck

Gazoou

Idem. Pour ceux qui ont participé, la réponse à vos questions... ;D

Cedric_g

Décidément, mon geai ne passera jamais ^_^

(même pas arrivé en quart de finale... Car certainement "trop connu" !)
Bravo aux lauréats :)

stg

Citation de: Cedric_g le Juillet 30, 2011, 13:59:01
Décidément, mon geai ne passera jamais ^_^

(même pas arrivé en quart de finale... Car certainement "trop connu" !)
Bravo aux lauréats :)

C'est bien, d'être sport comme tu l'es. C'est tellement rare, bravo !
En guise de lot de consolation, tu nous montre ta photo ?

Gazoou

Tu nous en dis trop... ou pas assez, Cédric. Là maintenant on veut le voir, ce geai !!!
Il aura, je n'en doute pas, sa minute de gloire ici !
:-*


Cedric_g

Bah c'est le "fameux" trop connu, pas éthique car réalisé en affûts payants ;D


(désolé pour les filigranes... On devient parano avec l'âge)
Précisions : aucune retouche, réalisée en environnement 100% naturel. Et non, c'est pas du studio (bien que l'éclairage s'y prête vu qu'il y a deux sources de lumière ;) )

Photo récompensée au Wild Wonders of Europe, et finaliste au GDT et au Wildlife Photographer of the Year...
Bon, j'avais également envoyé quelques autres photos, mais sans conviction ; j'ai même envoyé un moineau de mon jardin :)  (ceci dit, c'est une photo que j'aime beaucoup)

xsl

Citation de: Cedric_g le Juillet 30, 2011, 13:59:01
Décidément, mon geai ne passera jamais ^_^

(même pas arrivé en quart de finale... Car certainement "trop connu" !)
Bravo aux lauréats :)
La rancon de la gloire

[at] +
xavier

Gazoou

CitationPhoto récompensée au Wild Wonders of Europe

Ceci explique peut-être cela. Quand une photo a déjà été primée, je trouve dommage de la recycler dans un autre concours  ;)

En tous cas elle valait le détour ! C'est superbe comme mouvement. Merci pour la publi, tant pis pour les filigranes.

sphma

Superbe photo en effet. mais peut être qu'ils n'ont pas voulu primer les mêmes photos que le concours concurrent ?

Cedric_g

Je ne sais pas. Ce n'est sauf erreur de ma part pas dans le règlement. Je pense que c'est plus lié à l'origine de la photographie, et du fait qu'elle commence à être un peu trop connue peut-être. Ou peut-être est-elle tout simplement... "too much" ? Je ne sais pas.

J'ai été très joueur ceci dit, voire un poil provoc de la remettre. L'an prochain ce sera du 100% nouveau, promis ;)

JPSA

Citation de: Cedric_g le Août 04, 2011, 08:48:58
Je ne sais pas. Ce n'est sauf erreur de ma part pas dans le règlement. Je pense que c'est plus lié à l'origine de la photographie, et du fait qu'elle commence à être un peu trop connue peut-être. Ou peut-être est-elle tout simplement... "too much" ? Je ne sais pas.

J'ai été très joueur ceci dit, voire un poil provoc de la remettre. L'an prochain ce sera du 100% nouveau, promis ;)

Eh eh, il fallait faire comme moi; année sabatique! Le temps de renouveler la garde-robe :D

Laure-Anh

Citation de: Cedric_g le Août 04, 2011, 08:48:58
...J'ai été très joueur ceci dit, voire un poil provoc de la remettre.

Très joueur et AMHA 100% provoc... ;) :D
Car tu aurais pu, si tu l'avais voulu, refaire cette photo dans l'Aube à côté de chez toi depuis longtemps. Je me demande même pourquoi tu n'as pas fait cela en prenant soin de faire le making-of de toute l'opération en sachant que ce serait encore plus provoc que provoc.

Lyrr

On peut aussi tout simplement penser que la photo n'est pas assez bonne (surtout pour un concours comme Montier)

Pour ma part, je trouve que le centrage ne se justifie pas ; en fait un cadrage plus aéré et légèrement décalé m'aurait plus convenu.
Serge Tollari

Terapixel

Ce qui fait peine dans un concours comme Montier, c'est de penser à toutes les excellentes photos non primées et qu'on ne verra jamais.

je n'arrive pas à croire que sur 10.000 photos envoyées, il y en a 9.920 de mauvaises !