AF-S 200mm f/2 VRII : Premiere prise en main

Démarré par 4mpx, Juillet 24, 2011, 12:53:46

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: alain2x le Août 05, 2011, 08:01:24
Tout le monde sait que l'AF ne sert à rien, "et comment qu'on faisait sans AF ?"  : ça ne te rappelle rien ?  ;D ;D ;D ;D

Ne serais-tu pas en train d'essayer de me persuader d'échanger mon 200/2 (tout neuf) contre un 400/5.6 Ais (Patiné), des fois ?  ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Citation de: archi_91 le Août 05, 2011, 07:42:10

Le problème avec l'empilement des deux TC20 et 14 sur le 200/2, c'est que mon AF ne fonctionne pas correctement (pas le point vert)...
Pourtant diaph résultant 5.6 !

Et vous ?

Je répète ma question, des fois que vous puissiez y répondre... ;)
Mithridatisé pour les claviers

comchev

Je viens d'essayer...effectivement, çà ne marche pas.

4mpx

Aucune idee pourquoi ca ne marche pas.
Par contre chez Canon, ca marche avec les 1D serie !
Exposer a droite...

archi_91

Citation de: 4mpx le Août 05, 2011, 10:21:23
Aucune idee pourquoi ca ne marche pas.
Par contre chez Canon, ca marche avec les 1D serie !

J'en conclus, trop tard, que le bridage n'est pas que mécanique, et j'ai fait limer mon TC pour rien (au moins pour cet usage).
Mithridatisé pour les claviers

Jinx

Citation de: JR94320 le Août 04, 2011, 17:46:37
Me semble bien reconnaitre tes sujets  ;D ;D ;D j'ai les même sur mon disque dur

Attention il y en a qui sont allés en prison pour moins que ça ;)

Jinx


arno06

Question Bête mais sur le 2/200 avec le 20 et le 14 vu qu'on est a 5.6 l'af fonctionne t'il encore ?

arno06

Citation de: alain2x le Août 05, 2011, 12:04:21
Question bête, comme tu le dis si bien : sur les trois copies d'écran que je viens de mettre, le carré rouge de témoin de mise au point est allumé, preuve d'une AF correcte, non ?

Essaie de le faire en MF  ;D ;D

ce qui est bizarre c'est que vous dite que le telemetre ne semble plus fonctionner ?
sinon , c'est encore utilisable l'af sur un sujet qui bougerai un peu .... ?
J'hesite a sortir la lime  !  ;D

ORION


ORION

Citation de: alain2x le Août 04, 2011, 20:03:04

Attention, on ne peut "empiler" que un TC14 ou TC17 derrière un TC20, à cause de la configuration des lentilles.
Un Kenko n'a pas ces délicatesses ;)


Chez Kenko, on aurait démonté des lentilles ?  :o

ORION

Citation de: GilD le Août 05, 2011, 11:21:22
Rien que voir la photo me donne des frissons pour la baïonette du boitier :)


Le boîtier ne supporte que son propre poids si on sait photographier avec un tel montage.  ::)

ORION

Citation de: alain2x le Août 05, 2011, 12:04:21
Hors sujet : c'est vraiment ballot, de constater qu'un boîtier à l'AF aussi "minable" que le D7000 puisse faire mieux que des boîtiers prestigieux comme le D700 et le D3  ;D ;D

Ah là là, où va la France !

Tu vois un pro utiliser un tel montage, Nikon l'a réservé pour les boîtiers amateurs.  ;D ;D ;D

Alain 31

Citation de: GilD le Août 05, 2011, 11:21:22
Rien que voir la photo me donne des frissons pour la baïonette du boitier :)


T'as raison ... d'autant plus que chez Nikon, la baïonnette c'est vraiment pas leur point fort. :(

arno06

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 17:13:46
T'as raison ... d'autant plus que chez Nikon, la baïonnette c'est vraiment pas leur point fort. :(

tient donc ?
c'est sur que si tu suspend 5 kg a la baionette  !!!

Alain 31

Citation de: arno06 le Août 05, 2011, 17:16:15
tient donc ?
c'est sur que si tu suspend 5 kg a la baionette  !!!


Au niveau diamètre et complication çà n'a rien à voir avec celle de chez Canon ... désolé, ce n'était peut être pas l'endroit pour de dire mais c'est tellement évident que je m'étonne de la surprise de certains. :D
Mais peut-être que Monsieur Nikon, lorsqu'il a réalisé cette oeuvre d'art avait abusé du saké... ce qui malgré tout ne saurait être une excuse.

arno06

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 17:26:50
Au niveau diamètre et complication çà n'a rien à voir avec celle de chez Canon ... désolé, ce n'était peut être pas l'endroit pour de dire mais c'est tellement évident que je m'étonne de la surprise de certains. :D
Mais peut-être que Monsieur Nikon, lorsqu'il a réalisé cette oeuvre d'art avait abusé du saké... ce qui malgré tout ne saurait être une excuse.

Pour avoir utilise du niko et du canon je me suis rarement dit que la douille nikon faisait toc et surtout j en ai rarement arrache . Pourtant je ne suis pas forcément t maniaque ....

Alain 31

Citation de: arno06 le Août 05, 2011, 17:52:25
Pour avoir utilise du niko et du canon je me suis rarement dit que la douille nikon faisait toc et surtout j en ai rarement arrache . Pourtant je ne suis pas forcément t maniaque ....

Si tu le dis ... tu dois avoir raison mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'elle est beaucoup plus compliquée que celle de chez Canon, que son diamètre est inférieur et qu'en plus elle s'adresse à une clientèle de dyslexiques.
Mais je dois certainement me tromper. :D

arno06

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 18:02:57
Si tu le dis ... tu dois avoir raison mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'elle est beaucoup plus compliquée que celle de chez Canon, que son diamètre est inférieur et qu'en plus elle s'adresse à une clientèle de dyslexiques.
Mais je dois certainement me tromper. :D

Perso du moment que c est Costeaux , le reste m en fou !

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 18:02:57
Si tu le dis ... tu dois avoir raison mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'elle est beaucoup plus compliquée que celle de chez Canon, que son diamètre est inférieur et qu'en plus elle s'adresse à une clientèle de dyslexiques.
Mais je dois certainement me tromper. :D
+1
Recemment mon 24/70 monté sur D3 lors d'une sortie un peu rapide du sac,s'est désadapté ,bilan 400 euros de réparation...
le bouton pour monter-démonter l'objectif demande peu d'effort sur les D3 ,la rotation est ensuite facile, sur un Canon Mark II il faut appuyer et tourner fort... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

4mpx

Une premiere petite serie avec le TC-14EII : tout a fait utilisable a pleine ouverture sur le D7000.

D2Hs, 1/50", f/2.8

D7000, 1/80", f/2.8 (c'est un crop a 60% de l'original)

D2Hs, 1/160, f/2.8
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 17:13:46
T'as raison ... d'autant plus que chez Nikon, la baïonnette c'est vraiment pas leur point fort. :(
L'important c'est pas la bayonnette, mais sur quoi elle est fixée. Et chez Canon..... ::)

Sebmansoros

Pardon "baïonnette".
C'est un peu comme si le pont du Gard avait été bati sur des marécages.

Sebmansoros


arno06

Citation de: alain2x le Août 07, 2011, 21:16:12
Le Pont du Gard ne serait plus debout depuis longtemps, ni étanche, alors que le Colisée est toujours entier malgré le marécage sur lequel il est construit  ;D

Question de conception, aussi  :)

A ce compte la la tour de pisé est elle aussi encore debout .
Et elle a meme prit de la valeur du fait de ses piètres fondation ... Comme quoi un bonne baïonnette bien grosse moulée dans un beau morceau de plastic ça peut Prendre de la valeur un jour  si c est ce que vous pensez !!!!