AF-S 200mm f/2 VRII : Premiere prise en main

Démarré par 4mpx, Juillet 24, 2011, 12:53:46

« précédent - suivant »

Nez Rouge

4 mpx, j'aime vraiment ce que tu fais, j'aime vraiment ton style de photo

4mpx

Merci Nez Rouge !

La seance d'aujourd'hui consistait a tester la combo 200/2+TC-20EIII sur les oiseaux en vol, a main levee, avec ou sans VR.
Par temps variable (soleil ou voile), l'AF sur le D7000 fonctionnait correctement sans etre aussi nerveux et precis que sur le 200-400 seul. Par contre, la prise en main du 200 pour ce genre d'exercice est nettetement plus agreable que le zoom.

Au D7000 :











Exposer a droite...

arno06

4Mpix ,
a force d'usage, les crops se raprochent t'ils de ceux du zoom ?

4mpx

Citation de: arno06 le Août 08, 2011, 09:46:34
4Mpix ,
a force d'usage, les crops se raprochent t'ils de ceux du zoom ?

Sur le D7000, jusqu'a maintenant je n'ai jamais reussi a avoir la qualite du zoom seul a 400mm et f/4 avec la combo 200/2+TC-20EIII (ou Kenko 2x). Par contre sur le D2Hs, je ne vois pas de difference a partir de f/5.6.
Pour mon usage, l'association du 200/2 avec doubleur ne remplacera jamais le 200-400.
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Août 08, 2011, 09:54:52
Sur le D7000, jusqu'a maintenant je n'ai jamais reussi a avoir la qualite du zoom seul a 400mm et f/4 avec la combo 200/2+TC-20EIII (ou Kenko 2x). Par contre sur le D2Hs, je ne vois pas de difference a partir de f/5.6.
Pour mon usage, l'association du 200/2 avec doubleur ne remplacera jamais le 200-400.

Merci de ton retour .

4mpx

Toujours avec le D7000 :

Crop a 20% de l'original

Crop a 35% de l'original

Crop a 40% de l'original
Exposer a droite...

4mpx

Avec la combo D2Hs+200/2 VRII+TC-20EIII :

Championat de Kickboxing des poules d'eau !  ;D ;D






Exposer a droite...

namzip

Superbe série  :)

C'est quoi ce troisième participant (l'arbitre) ??

jeanbart

La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Août 05, 2011, 19:25:22
+1
Recemment mon 24/70 monté sur D3 lors d'une sortie un peu rapide du sac,s'est désadapté ,bilan 400 euros de réparation...
le bouton pour monter-démonter l'objectif demande peu d'effort sur les D3 ,la rotation est ensuite facile, sur un Canon Mark II il faut appuyer et tourner fort... ;)

Je pense que la faute t'en incombe ... cette baïonette Nikon est un vrai chef d'oeuvre ... sans parler du rappel mécanique du diaph : une pure merveille qui me fait penser à un adage bien connu : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué. ;D ;D ;D

4mpx

Exposer a droite...

suliaçais


...4 Mpx...si j'ai bien compris, pour toi, en animalier, à part les gros fixes, la meilleure formule serait le 200x400 + éventuellement un Tc 1.4 ???

...je te l'ai déja dit, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur le 50x500 Os...c'est moins noble que les gros cailloux, mais par ces temps d'orage boursier......ça me semble jusqu'à preuve du contraire une solution intéressante...j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne entre tes mains expertes...

4mpx

Citation de: suliaçais le Août 09, 2011, 09:55:08
...4 Mpx...si j'ai bien compris, pour toi, en animalier, à part les gros fixes, la meilleure formule serait le 200x400 + éventuellement un Tc 1.4 ???
Je ne pense pas qu'il y ait une seule formule (et aussi la meilleure) en terme d'objectif pour l'animalier puisque chacun a ses exigences. Mais pour mon usage personnel actuel, le 200-400 reste a mes yeux une formule extremement seduisante (a part son prix) par sa plage de focale, son ouverture fixe, sa qualite optique exceptionnelle, ainsi que les performances de son AF.
J'ai paye tellement cher mon 200-400 il y a 4 ans que je ne serai pas pret a le revendre pour autre chose. Ce, meme si un jour je m'achete un FX a 36Mpix !  ;D
Citation de: suliaçais le Août 09, 2011, 09:55:08
...je te l'ai déja dit, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur le 50x500 Os...c'est moins noble que les gros cailloux, mais par ces temps d'orage boursier......ça me semble jusqu'à preuve du contraire une solution intéressante...j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne entre tes mains expertes...
Si un jour je peux mettre la main sur ce 50-500 OS, biensur je ferai une petite evaluation sur mes sujets habituels.
En attendant, je serai tres interesse de voir les resultats si quelqu'un peux poster un crop d'un plumage, sur le D7000, a 500mm et a pleine ouverture...
Exposer a droite...

4mpx

Mon tout premier essai sur le foot : je trouve que la focale de 200mm en DX est tres bien adaptee pour ce genre de sport lorsque l'on est place quelques metres derriere le but.

Tout a pleine ouverture, VR Off et a main levee (D2Hs) :




Exposer a droite...

4mpx

Une rafale sur une attaque par derriere :




Exposer a droite...

4mpx

Entre deux actions, je m'amusais a suivre quelques hirondelles :





Exposer a droite...

Alain 31

Citation de: 4mpx le Août 13, 2011, 12:29:52
je trouve que la focale de 200mm en DX est tres bien adaptee pour ce genre de sport lorsque l'on est place quelques metres derriere le but.

AMHA je te trouve beaucoup + efficace avec les piafs que sur le sport.
          Je pense également qu'un 2,8 de 400 permet de "rentrer" dans l'action.
Amicalement.

4mpx

Merci Alain.

Une capture de cet apres-midi avec la combo D7000+TC-17EII, a pleine ouverture :

AF-C, 21d, Lock-On Normal, 1600 ISO. Recadre a 67% de l'original.
Exposer a droite...

harmonique


Nez Rouge

n'y pense même pas :)...tu vas le regretter :'(

tes autres objectifs vont accumuler la poussière ;D

arno06

Citation de: archi_91 le Août 05, 2011, 07:42:10

Le problème avec l'empilement des deux TC20 et 14 sur le 200/2, c'est que mon AF ne fonctionne pas correctement (pas le point vert)...
Pourtant diaph résultant 5.6 !

Et vous ?

J'ai fait hier la modif de ALain 2x.
L'af fonctionne bizarement sur d3s .
Le mouvement continue a etre rapide jusqu'a 90% environ du point puis ensuite ca broute un peu autour du point .Au final le point se fait .
le point vert s'allume .
Sur d3/d3s je suis agreablement surpris de la qualité du resultat .
Au centre de l'image ca me semble tout a fait correct et ce meme a pleine ouverture , en fermant d'un diaph c'est utilisable sans probleme pour faire des tirages de qualité  ....

un exemple ici a pleine ouverture 560mm a 5.6 reel:

arno06


arno06

en visu ecran 100% on voit une difference assez notable au niveau du contraste entre 200 a f2 et 560 a f5.6 tous les deux a pleine ouverture , toutefois je doute que sur un tirage a4 on voit la moindre difference de piqué au centre de l'image .Quoi qu'il en soit le resultat en qualité d 'image est très superieur a une interpolation sur photoshop en partant du 200 seul ou avec tcs (dans la pastille )
ici un autre exemple .toujours a 560 mm pleine ouverture

arno06


Nez Rouge

je ne le haïs pas du tout avec le TC17

1/500s, f3.3, 8000 iso et 3570 kelvin