Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

airV

Citation de: joperrot le Janvier 21, 2013, 19:37:06
Ce qui est sur, et personne n'en parle: il est monstrueusement énorme....du moins pour moi étant habitué au M9....


Si! si! j'ai dit qu'il était peu discret et lourd  :)

à+
Hervé.

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 21, 2013, 20:37:03
Le problème c'est que je n'ai jamais vu un cliché 24x36 réalisé à f2,8, ressembler - même de très loin - a ce que j'obtiens à f4 au MF.
Je sais mais tu n'as pas essayé tous les 24x36 ni toutes les optiques  ;)

ici c'était un crop 100%, la scène complète est je trouve tout de même assez proche en petit format mais dans la plupart de mes essais le MF est systématiquement plus net et détaillés dans le plan de netteté ce qui contribue à donner une impression "3D" souvent meilleure


Qui veut mon HC120 Macro ?

joperrot

le modèle ne risque pas d'avoir de boutons....et le maquillage n'est pas temporaire ;D ;D

joperrot

Citation de: airV le Janvier 21, 2013, 20:38:50
Si! si! j'ai dit qu'il était peu discret et lourd  :)

à+
Hervé.

humm....c'est bien pire que ça ;D


MarcF44

Citation de: joperrot le Janvier 21, 2013, 20:58:16
le modèle ne risque pas d'avoir de boutons....et le maquillage n'est pas temporaire ;D ;D
Oui Jo, pour comparer deux éléments il faut limiter les changements au minimum entre deux prises de vue  ;D
(et encore là je suis sûr que quelques poussières se sont déposées entre les deux prises ! 8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

Cptain Flam

Citation de: joperrot le Janvier 21, 2013, 21:01:57
humm....c'est bien pire que ça ;D

Les hommes préfèrent les grosses... optiques! :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Je suis certain qu'il prend le bateau pirate dans son bain! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cisco70

Et ben, quel fil!! 13 pages et un an et demi........................ ::)

Eh, bourgroyal, t'es passé où? Tu choisis quoi du coup? le "1.2" ou le "1.8"? ;D
Francis

Olivier Chauvignat

Citation de: joperrot le Janvier 21, 2013, 20:58:16
le modèle ne risque pas d'avoir de boutons....et le maquillage n'est pas temporaire ;D ;D

j'aime pas le lissage...
Photo Workshops

Ovan

Citation de: Joel007 le Janvier 21, 2013, 07:59:33
Tant qu'on en est à profiter de tes conseils : pour un aps-c, il faudrait fermer davantage, ou f3.2 suffit ?

Merci  ;)

Pas fermer mais ouvrir.
f:3.2 donne f:2 sur aps-c.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

airV

Citation de: joperrot le Janvier 21, 2013, 21:01:57
humm....c'est bien pire que ça ;D

C'est parce que je reste mesuré dans mes propos  ;D

à+
Hervé.

Cptain Flam

Citation de: Cisco70 le Janvier 21, 2013, 22:57:04
Et ben, quel fil!! 13 pages et un an et demi........................ ::)

Eh, bourgroyal, t'es passé où? Tu choisis quoi du coup? le "1.2" ou le "1.8"? ;D

Si j'ai bien suivi, il s'éclate avec le 100 f/2! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Mais on ne sait toujours pas si Marc emporte le gallion dans son bain... ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

C'etait peut-être vrai la fin du monde du 21 décembre 2012, depuis, c'est vendredi tous les jours dans le forum. ;D

le calendrier des mayas a tourné la page, ouvrant sur une nouvelle, celle de l'ère des trolls? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Janvier 22, 2013, 10:58:10
C'etait peut-être vrai la fin du monde du 21 décembre 2012, depuis, c'est vendredi tous les jours dans le forum. ;D

le calendrier des mayas a tourné la page, ouvrant sur une nouvelle, celle de l'ère des trolls? ;D

Coucou! ;)

Tu te fais rare, mais piquant! :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: silver_dot le Janvier 22, 2013, 10:58:10
C'etait peut-être vrai la fin du monde du 21 décembre 2012, depuis, c'est vendredi tous les jours dans le forum. ;D

le calendrier des mayas a tourné la page, ouvrant sur une nouvelle, celle de l'ère des trolls? ;D
c'est pas bien de dire du mal du 85 1,2  ;D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2013, 11:16:18
c'est pas bien de dire du mal du 85 1,2  ;D

Je serais bien le dernier dans le forum à dire du mal de l'EF85mm 1,2 II, en possédant un dont je ne compte pas me séparer un jour.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Janvier 22, 2013, 15:29:35
Je serais bien le dernier dans le forum à dire du mal de l'EF85mm 1,2 II, en possédant un dont je ne compte pas me séparer un jour.
dis pas ca malheureux on va se moquer de toi le 85 1,8 fait de plus belles photos a compétences égales et pour moins cher (beaucoup)  :D
hybride ma créativité

airV

Où l'on se rend compte que parfois 2 bâtons suffisent pour remplir une colonne.

newteam1

Citation de: silver_dot le Janvier 22, 2013, 15:29:35
Je serais bien le dernier dans le forum à dire du mal de l'EF85mm 1,2 II, en possédant un dont je ne compte pas me séparer un jour.
Hello Silver, une bonne année et surtout une bonne santé, et je te souhaite aussi un super APN pour 2013

Mets nous une belle photo sur ce fil..... prise avec ton 85mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

joperrot

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2013, 17:06:21
dis pas ca malheureux on va se moquer de toi le 85 1,8 fait de plus belles photos a compétences égales et pour moins cher (beaucoup)  :D

je propose que l'on décide de dire que toutes les optiques de série normale font de plus belles photos a compétences égales et pour moins cher que les L.

Cela aura beaucoup d'avantages:
1-plus de question à se poser. On saura d'avance qu'acheter du L c'est uniquement un achat au poids, et pour la frime.
2-plein d'échanges sur les forum économisés: on travaillera un peu plus.

mais aussi des inconvénients:
1-pleins de gens comme moi qui s'ennuient et viennent sur les forum se distraire, vont de nouveau tomber en dépression et agrandir le trou de la sécu
2-les L vont moins se vendre, les magasins vont être privés de ventes à fortes marges et certains vont fermer...

MAIS en corolaire, moult discussions vont reprendre pour analyser à l'infini les mauvaises situations des magasins de photos et vont annuler l'inconvénient du point 1  et aussi les avantages du points 2....

Bref, la vie est un éternel recommencement   ;D ;D ;D ;D

désolé du troll du soir!

MarcF44

Citation de: Cptain Flam le Janvier 22, 2013, 10:06:56
Mais on ne sait toujours pas si Marc emporte le gallion dans son bain... ;D
Il faut toujours garder une part de mystère et parfois brouiller les pistes  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Cptain Flam

Citation de: joperrot le Janvier 22, 2013, 19:41:43
je propose que l'on décide de dire que toutes les optiques de série normale font de plus belles photos a compétences égales et pour moins cher que les L.

Cela aura beaucoup d'avantages:
1-plus de question à se poser. On saura d'avance qu'acheter du L c'est uniquement un achat au poids, et pour la frime.
2-plein d'échanges sur les forum économisés: on travaillera un peu plus.

mais aussi des inconvénients:
1-pleins de gens comme moi qui s'ennuient et viennent sur les forum se distraire, vont de nouveau tomber en dépression et agrandir le trou de la sécu
2-les L vont moins se vendre, les magasins vont être privés de ventes à fortes marges et certains vont fermer...

MAIS en corolaire, moult discussions vont reprendre pour analyser à l'infini les mauvaises situations des magasins de photos et vont annuler l'inconvénient du point 1  et aussi les avantages du points 2....

Bref, la vie est un éternel recommencement   ;D ;D ;D ;D

désolé du troll du soir!

Si au moins il était possible de faire chuter la côte du 85LII quelque temps, cet infâme cul de bouteille bling bling et de mauvais goût... ;D

Je débarrasse les suicidaires qui auraient trop honte d'en conserver un! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2013, 19:57:07
Il faut toujours garder une part de mystère et parfois brouiller les pistes  8)

C'est le teaser de l'émission de ce soir Zahia de Z à A? ;D

Je vois aussi des petits canards vibrants pour le bain...  :D
Aimez qui vous résiste...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops