Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: rail77 le Mai 11, 2017, 20:57:31
Édouard Junior ? :)

non, c'est lui...il est très précoce  ;D

Edouard de Blay

CitationÉdouard Junior
un petit comparatif avec le papa
C'est dingue  comme je photographie (je shoote pour être plus exacte) mon petit gars.
Je tiens a remercier l'auteur du Papa pingouin sans qui je n'aurais jamais pu faire ces images

papabébé
[url=https://flic.kr/p/Uta2Ku]
gabe
Cordialement, Mister Pola

Bru

Mais alors, il n'y a pas de maman?
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Edouard de Blay

j'en ai trouvé une qui a bien voulu
mbb2
Cordialement, Mister Pola

rail77

Ah le Papa Pingouin !
Chanson représentant le Grand Duché du Luxembourg au concours Eurovision de la chanson en 1980.
Elle était chantée par deux sœurs jumelles, Sophie et Magaly, et il y avait un type déguisé en pingouin avec elles sur scènes.
C'était totalement kitsch mais qu'est que c'était marrant !
Je crois qu'elles ont terminé troisième ou quatrième du concours.
J'ai encore le disque à la maison car mon père travaillait à RTL et il l'avait ramené à la suite d'un voyage professionnel dans les locaux de la maison mère, à Luxembourg.

Allez tous en cœur : "Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa, le papa pingouin s'ennuie sur la banqui-ii-se".

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Joel007

Citation de: Bru le Mai 12, 2017, 00:44:33
Mais alors, il n'y a pas de maman?
;)

Enfin une bonne question  ;D

Gypaete barbu

aurait on a faire a un hermaphrodite ?  :D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jmk


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

ttlao

J'aime bien le 85 mais pas pour du portrait serré d'enfants.

Edouard de Blay

CitationJ'aime bien le 85 mais pas pour du portrait serré d'enfants.

oui,j'aurais du prendre le 50/1,2
Cordialement, Mister Pola

ttlao


brebmika

T as quelque chose au 135 F2 sur 5DsR?

ttlao

Citation de: brebmika le Mai 16, 2017, 12:22:35
T as quelque chose au 135 F2 sur 5DsR?

Je dois bien avoir une ou deux de ma fille je te poste ça sur le fil du 5dsr.

Edouard de Blay

[quote
Non le 135[/quote]

Autant y aller avec le 200/2?
Excuse moi,mais comme je débute en photo, tous les conseils sont les bienvenus

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Edouard de Blay le Mai 16, 2017, 15:02:07
Excuse moi,mais comme je débute en photo, tous les conseils sont les bienvenus
:D :D :D
Photo Workshops

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Mai 16, 2017, 15:02:07

Excuse moi,mais comme je débute en photo, tous les conseils sont les bienvenus


Hu hu hu  :D

Joel007

Citation de: Edouard de Blay le Mai 16, 2017, 15:02:07
Excuse moi,mais comme je débute en photo, tous les conseils sont les bienvenus

Merci pour ce bon moment de lecture  ;D

newworld666

#3069
Après plus d'une décennie, je pensais que je passerai au travers cette année pour mes sessions de nuit du mondial du Quad (j'ai déjà sauté les sessions hivernales du Touquet et de Hossegor  ;D).

Mais bon, comme je suis un faible et que je suis manifestement le seul à avoir le 85L sur le terrain (dont personne ne sait se servir  ;D), je vais être obligé de m'y recoller une fois de plus ...  ;D qu'est ce qu'on ferait pas pour un plat de pâtes amélioré au foie gras et le plaisir d'avoir une piste de 4500m avec une bonne centaine de quadeurs qui tournent rien que vous pendant 5 heures  ;D .. en fin presque  :-\ .. la première heure, au moment du couché de soleil, on voit encore la petite centaine de photographes accrédités avant qu'ils ne passent tous à la buvette du PC presse pour le reste de la manche de nuit dès qu'on passe au "sans éclairage".

Du coup, en urgence, je balaye mes photos de la dernière session et je re-prépare mes 6 ou 7 spots pour fixer mes réglages (boitiers, AF, Triggers, Flashs)


Cliquer pour une taille optimisée Ultra HD (Ecran 4K) en png de 35Mo d'extraits de la manche 2016 au 85L















 
 
::) qui sait, fin Août, ça sera peut-être ma dernière session avec le 85L  :o :o :o .... si le future 85L1.4 IS déchire sa race comme ça devrait être le cas  ;D !!! pour un peu qu'il me mette 300g de moins et la stab version panning dans la corbeille avec le reste à la sauce Canon 85L  ::) je saute le pas  8) 8) 8)

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

bcp sauteront le pas, si le 1,4/85 is est très bon et si le prix est plus faible que celui du 1,2

jbk77

Citation de: newworld666 le Août 10, 2017, 16:26:05
Après plus d'une décennie, je pensais que je passerai au travers cette année pour mes sessions de nuit du mondial du Quad (j'ai déjà sauté les sessions hivernales du Touquet et de Hossegor  ;D).

Tu as déjà tenté la synchro flash sur second rideau ? Sur des clichés avec un cadrage pas trop serré comme les 3 et 5 et une vitesse diaboliquement basse ça doit pouvoir rendre qqch de super dynamique non ?

jbk77

Citation de: Opticien le Août 10, 2017, 17:56:32
bcp sauteront le pas, si le 1,4/85 is est très bon et si le prix est plus faible que celui du 1,2

Je suis prêt à parier que le prix ne sera pas plus faible, mais même sans ça je sauterai le pas. 
J'adore mon 1.2 mais ses AC sont vraiment pénibles et l'IS me sera très utile dans les églises par exemple.
J'attends patiemment que Canon annonce la bonne nouvelle :-)

newworld666

#3073
Citation de: jbk77 le Août 10, 2017, 20:58:18
Tu as déjà tenté la synchro flash sur second rideau ? Sur des clichés avec un cadrage pas trop serré comme les 3 et 5 et une vitesse diaboliquement basse ça doit pouvoir rendre qqch de super dynamique non ?

J'ai tout essayé avec les flashs et 3 marques de triggers, diverses vitesses, rideaux etc .. et je n'ai trouvé que la vitesse de 1/320 comme étant la plus basse qui ne fige pas complètement le sujet...
En fait j'ai passé un week end complet avec les pales de ventilateurs en ne comprenant pas pourquoi au 1/10 où n'importe quelle vitesse basse les flashs figent le sujet sauf le 1/320.
Avec du 1/10 .. sujet net à cause du flash et flou de bouger autour => à gerber  :D

La seule solution, mais je vais me faire jeter par les commissaires de pistes ça serait 4 ou 5 Led LITRA  et donc éclairage en continue..
Canon A1 + FD 85L1.2

jbk77

Citation de: newworld666 le Août 10, 2017, 21:16:10
J'ai tout essayé avec les flashs et 3 marques de triggers, diverses vitesses, rideaux etc .. et je n'ai trouvé que la vitesse de 1/320 comme étant la plus basse qui ne fige pas complètement le sujet...
En fait j'ai passé un week end complet avec les pales de ventilateurs en ne comprenant pas pourquoi au 1/10 où n'importe quelle vitesse basse les flashs figent le sujet sauf le 1/320.
Avec du 1/10 .. sujet net à cause du flash et flou de bouger autour => à gerber  :D
La seule solution, mais je vais me faire jeter par les commissaires de pistes ça serait 4 ou 5 Led LITRA  et donc éclairage en continue..

Merci de ton retour ;-)