Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newworld666

C'est pour ça que canon sort le 851.2DS en RF pour éviter ces situations avec des rondelles d'oignons de bokeh qui sont en arrières plans aussi nettes que le sujet où la map est faite.

On avoir de voir la réalité sur le terraindes 85L1.2DS mais avec un peu chance pour cette prochaine décennie ça va être généralisé aux 50mmF1.2 et 100mmF1.4..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

On parle du bokeh coupé dû au miroir des reflex

livartow

Citation de: Pat le zinc le Décembre 20, 2019, 12:36:17
On parle du bokeh coupé dû au miroir des reflex
Et je rajouterai que ce problème est encore plus violent sur les réflexs ne bénéficiant pas d'un système de cache du module af lors du déclenchement (le 5D2 par exemple)

BravoPicasSO

J'ai pas compris ce que tu as dis livartow, tu peux expliquer stp ?
J'ai un 1dx et j'aimerais savoir si je suis concerné.

Je reçois l'objectif demain en tout cas et mon boîtier demain ou lundi (en révision chez Canon) donc je verrai ça très vite.

livartow

Citation de: BravoPicasSO le Décembre 20, 2019, 18:42:21
J'ai pas compris ce que tu as dis livartow, tu peux expliquer stp ?
J'ai un 1dx et j'aimerais savoir si je suis concerné.

Je reçois l'objectif demain en tout cas et mon boîtier demain ou lundi (en révision chez Canon) donc je verrai ça très vite.
En gros, ce qui était dit au début, c'est que l'ouverture de cette optique est telle, que les ronds assez gros du bokeh sont interrompus par la cage réflex du boitier. C'est très visible sur les cages de boitiers aps-c, un peu moins avec ceux des FF.
Par contre après vérification, la cage réflex de tous les boitiers FF ne semble pas être plus sensible qu'une autre.
Mais quoiqu'il arrive, tu seras touché par ce problème même avec le 1Dx

Sur le 200 1.8 par exemple, ils ont fait évoluer le tube arrière de l'optique pour éviter ce problème. Les premières générations sont donc plus sensibles.


BravoPicasSO


Pat le zinc

Citation de: livartow le Décembre 20, 2019, 17:11:09
Et je rajouterai que ce problème est encore plus violent sur les réflexs ne bénéficiant pas d'un système de cache du module af lors du déclenchement (le 5D2 par exemple)
J'ai bien connu aussi sur 5d4 + 85 1.4 L IS

livartow

Citation de: Pat le zinc le Décembre 20, 2019, 20:18:44
J'ai bien connu aussi sur 5d4 + 85 1.4 L IS
j'avoue que je n'en sais trop rien pour le 5D4, comme il n'est pas encore dans mon attirail.

Mais bon, pour montrer l'évolution sur le 200 1.8 qui permettait de compenser un peu le problème :
Le premier tube


Et l'évolution : plus large et n'obstruant pas la lumière.


BravoPicasSO

Première photo avec le 85 1.2
Je l'adore  ;D
Pas mal d'aberrations chromatiques mais j'étais au courant avant de l'acheter

https://imgur.com/gallery/mWEBo72


Pat le zinc


livartow

Citation de: BravoPicasSO le Décembre 28, 2019, 09:29:54
Première photo avec le 85 1.2
Je l'adore  ;D
Pas mal d'aberrations chromatiques mais j'étais au courant avant de l'acheter

https://imgur.com/gallery/mWEBo72
Très beau en effet ! Le rendu typique du 1.2 dans ses bons jours.
Avec le 1Dx l'af reste assez bon en plus, un bon duo

BravoPicasSO

Oui il est deux fois plus lent sur les non 1D c'est pour ça que j'ai pas tenu compte des avis d'utilisateur de 5d etc et j'ai quand même sauter sur l'affaire que je pouvais faire, sans regrets !
Une ptite vidéo comparative entre 5d et 1d
https://www.youtube.com/watch?v=s392i254_8M²

doublebuse

Bonjour ,
Pour les 5d ,  est ce que l'utilisation d'un grip avec deux batteries ameliorera  la reactivté de l' AF du 85 1.2  ?

BravoPicasSO

Non, c'était valable sur les très vieux modèle ça je crois mais plus maintenant je me suis renseigné.
Les Nikon parcontre suivant les batterie qu'on met ça améliore la rapidité, je suis quasi sûr d'avoir lu ça.

Et il me semble aussi que les 7Dii pilotent l'objectif plus rapidement que les 5D (alors qu'ils ont les même batterie)

livartow

Citation de: doublebuse le Décembre 30, 2019, 16:19:10
Bonjour ,
Pour les 5d ,  est ce que l'utilisation d'un grip avec deux batteries ameliorera  la reactivté de l' AF du 85 1.2  ?
Non malheureusement, car la tension reste la même (deux batteries en parallèle).

thierry01150

En passant par là, à 1,2
May the Pasta be with you

newworld666

Citation de: thierry01150 le Août 11, 2020, 10:45:06
En passant par là, à 1,2


Et pas un fantôme dans le champ d'une photo type action et de nuit ...  O0
Canon A1 + FD 85L1.2