Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: microtom le Novembre 25, 2013, 22:59:10
Parce que j'aime bien les yeux. Faut pas chercher plus loin.

Sinon en regardant la photo finale (http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/tutoriels/le-workflow-1) côté visage, je vois les yeux qui ressortent sur un visage qui me parait plus estompé non?

non. Il y a simplement du contraste.
Photo Workshops

microtom

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 26, 2013, 01:22:48
non. Il y a simplement du contraste.


Ah oui tiens!

Tu viens donc de comprendre qu'il n'y avait pas que dans le portrait que j'étais une nouille ;)
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 25, 2013, 22:29:35
Chouette cette dernière Patrick, bravo à toi et au modèle :)
merci serge...

Je remets la première avec moins d'accentuation..... et en N&B ce 85mm 1.2 c'est une merveille..... tout est flou sauf le visage....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Encore chaude et humide.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Novembre 26, 2013, 14:56:40
Encore chaude et humide.....

C'est là que t'as pas intérêt à te gourer dans le lien de l'image !  :D :D

Aegir

Citation de: newteam1 le Novembre 26, 2013, 14:56:40
Encore chaude et humide.....
On doit vraiment être bien dedans ...

Fab35


newteam1

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2013, 15:20:05
C'est là que t'as pas intérêt à te gourer dans le lien de l'image !  :D :D
;) :D :D :D

CitationOn doit vraiment être bien dedans ...
:D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Humide et accueillante ......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ovan

Une au 1.8 à 1.8 :



Pas vraiment d'ac à déplorer sur celle-ci, jante comprise.
Lacompressionexcusepastout

PHOTOGOGUE

Limonade japonaise
85 mm Canon 1.2
1/320 s
f/1.2

400 ISO
netteté dpp 5
main levée
distance MAP minimum 85 mm : 95 cm

optique lourde, lente et MAP mini 95 cm.


PHOTOGOGUE


optique 85 mm Canon 1.2

1/320 s
f/1.2

320 ISO

main levée
netteté 3
dématriçage DPP
redimensionnement PS 6

PHOTOGOGUE

Canon 85 mm 1.2

6400 ISO
netteté 3

f/1.2
1/30 seconde
main levée

ouverture in DPP.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

PHOTOGOGUE

dans les 3 cas ci-dessus porte optique : Canon 5D mk III.

On essaiera si on a le temps et du temps avec du Nikon la prochaine fois : 200 mm f/2 et 400 /2.8 VR.

La limonade japonaise Ramune est très répandue au Japon et très appréciée aussi.
Les enfants adorent.

Olivier Chauvignat

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 26, 2013, 21:49:42
dans les 3 cas ci-dessus porte optique : Canon 5D mk III.

On essaiera si on a le temps et du temps avec du Nikon la prochaine fois : 200 mm f/2 et 400 /2.8 VR.

La limonade japonaise Ramune est très répandue au Japon et très appréciée aussi.
Les enfants adorent.

Et a part ca on va bien ?
On a pris sa tisane ?

:o :o :o
Photo Workshops

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

makhno

chouette les nouvelles bombes.
Paix dans le Monde

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

85mmL à F2.8 / Un gros plan sur le pompon

L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

#497
Je découvre le 85/1.2 sur le 6D, j'avais remplacé le 85/1.8 (donné) par un 100/2 sympa mais qui ne sort pas bien souvent. Le 85/1.2 vient d'arriver dans le sac ...
Malgré son poids (plus que conséquent) je commence à apprivoiser la bête. Le noir et blanc lui sied très bien en plus, la matière de l'image, son velouté, semble encore mieux ressortir. Le côté magique, c'est que du net tout le monde sait faire maintenant. Un 18-55 IS tient la route sur un capteur de 20 MP. Là où c'est magique, c'est dans le pas complètement net mais pas complètement flou non plus, un peu comme les harmoniques d'un bon instrument, ou le jeu discret d'un pianiste ou d'une guitare rythmique dans une formation de jazz, le petit pas grand-chose jubilatoire, bien caché en arrière-plan, mais qui manque douloureusement quand il n'est plus là
C'est plus difficile qu'avec le 135/2 (qui est ma distance de prédilection) et il se passe sur l'image des choses que je ne connaissais pas. Un peu comme la découverte d'un grand vin  ;) Je vais regarder de plus près ce qui se passe dans les arrière-plans avec mes vieux Leica  ::)
Mais çà vient, petit à petit, et vos exemples me sont bien utiles. Merci  ;)
Par contre je n'aurai pas d'image à poster, je n'aurai pas le niveau  ;D

makhno

Citation de: APB le Novembre 27, 2013, 18:20:36
Je découvre le 85/1.2 sur le 6D, j'avais remplacé le 85/1.8 (donné) par un 100/2 mais qui ne sort pas bien souvent. Le 85/1.2 vient d'arriver dans le sac ...
Malgré son poids (plus que conséquent) je commence à apprivoiser la bête. Le noir et blanc lui sied très bien en plus, la matière de l'image, son velouté, semble encore mieux ressortir. Le côté magique, c'est que du net; tout le monde sait faire maintenant. Un 18-55 IS tient la route sur un capteur de 20 MP. Là où c'est magique, c'est dans le pas complètement net mais pas complètement flou non plus, un peu comme les harmoniques d'un bon instrument, ou le jeu discret d'un pianiste ou d'une guitare rythmique dans une formation de jazz, le petit pas grand-chose jubilatoire, en arrière-plan, mais qui manque douloureusement quand il n'est plus là   ;)
C'est plus difficile qu'avec le 135/2 (qui est ma distance de prédilection) et il se passe sur l'image des choses que je ne connaissais pas. Un peu comme la découverte d'un grand vin  ;)
Mais çà vient, petit à petit, et vos exemples me sont bien utiles. Merci  ;)
Par contre je n'aurai pas d'image à poster, je n'aurai pas le niveau  ;D

ne sois pas timide. :-*
Paix dans le Monde

newteam1

Citation de: APB le Novembre 27, 2013, 18:20:36
Je découvre le 85/1.2 sur le 6D, j'avais remplacé le 85/1.8 (donné) par un 100/2 sympa mais qui ne sort pas bien souvent. Le 85/1.2 vient d'arriver dans le sac ...
Malgré son poids (plus que conséquent) je commence à apprivoiser la bête. Le noir et blanc lui sied très bien en plus, la matière de l'image, son velouté, semble encore mieux ressortir. Le côté magique, c'est que du net tout le monde sait faire maintenant. Un 18-55 IS tient la route sur un capteur de 20 MP. Là où c'est magique, c'est dans le pas complètement net mais pas complètement flou non plus, un peu comme les harmoniques d'un bon instrument, ou le jeu discret d'un pianiste ou d'une guitare rythmique dans une formation de jazz, le petit pas grand-chose jubilatoire, bien caché en arrière-plan, mais qui manque douloureusement quand il n'est plus là
C'est plus difficile qu'avec le 135/2 (qui est ma distance de prédilection) et il se passe sur l'image des choses que je ne connaissais pas. Un peu comme la découverte d'un grand vin  ;) Je vais regarder de plus près ce qui se passe dans les arrière-plans avec mes vieux Leica  ::)
Mais çà vient, petit à petit, et vos exemples me sont bien utiles. Merci  ;)
Par contre je n'aurai pas d'image à poster, je n'aurai pas le niveau  ;D

Déjà tu n'écris pas, tu faits une composition de musique avec les mots ..... un gros bravo et comme a dit Makhno n'ai pas peur de poster on est quand même ici pour s'amuser.....

Pour répondre à ton post, j'ai aussi le 135 F2, et lui me sert surtout pour le sport avec besoin d'une bonne allonge. Pour les photos j'emmène souvent l'APN dans un tout petit sac d'épaule, et l'avantage du 85mm, il suffit d'appuyer sur le déclencheur pour être scotché par le résultat....
Vendredi je faits un petit shooting avec le 85, je mettrais quelques photos ici....
L'Eventreur 1888 sur Amazon