Encore un canard qui ferme : SVM Mac

Démarré par stg, Juillet 30, 2011, 19:56:56

« précédent - suivant »

stg

C'est officiel, SVM Mac s'arrête à la fin de l'année.

Je trouve ca dommage... mais je dois avouer que j'avais arrêté de l'acheter l'an dernier quand ils ont changé la nouvelle formule avec des pages pleines de vides.  Je n'achète pas un mag pour voir une souris photographiée sur 2 pages, mais pour avoir de vrais arcticles.
Il reste "Vous et votre Mac", très intéressant, bien que écrit principalement par 1 personne et demie dont il faut se taper les dadas, mais c'est ce qui le rend sympathique


norelo

J'aimais bien SVM Mac à ses débuts mais j'ai arrêté l'abonnement l'an dernier quand ils ont sorti leur nouvelle formule qui consistait à vendre du papier blanc -- ou presque  :D
Ce qui se passe aujourd'hui était prévisible
::) Norelo, à l'envers ?

ORION

Il y a au moins 5 ans que j'ai abandonné leur lecture, le bouche à oreille, gougueule l'ont remplacé.

image04

Et il y avait beaucoup trop de photos fatalia

gnessou

Citation de: remi le Août 18, 2011, 21:40:22

Y'a surtout le fait que l'info sur le Mac est fait par Apple lui-même !

En dehors des rumeurs qui ne servent à rien d'autre que s'exciter sur des trucs qui ne sont pas en vente et n'existeront peut être jamais, c'est sur le site Apple qu'on trouve les infos, les prix et le reste.  Après, concernant les tests, la presse n'a plus de rôle à jouer vu que si un journal critique l'Apple chéri de ses lecteurs il en prend plein la tronche.
Faux  et réducteur . Il existe sur le Net, un grand nombre de sites dédiés Macintosh totalement libres , je vous rassure !! et Heureusement qu'ils existent d'ailleurs.. parce qu'on ne peux pas compter ni sur les autres sites dédiés PC  ni sur les magazines micro  pour qui le monde Microsoft est une fin en soi !! Bonjour la diversité !  et merci Messieurs les Censeurs !
Sachez aussi qu'en ce qui concerne la presse écrite,  Il n'y a bientôt plus du tout de presse indépendante, faute de lecteurs,  Il y a juste des très grands groupes de presse qui possèdent plusieurs dizaines à plusieurs centaines de Titres dans différents domaines, si un de ces groupes se fait racheter ou s'ils estiment le titre pas assez rentable , ce qui est le cas de la majorité des titres en vente ( les chiffres de vente des magazines en France ,comme pour les journaux d'ailleurs, est catastrophique ) , le journal (ou plusieurs suivant si le groupe se défait de toute la filière) disparait.. .aujourd'hui seule la presse "People" rapporte..Des dizaines de titres s'arrêtent ainsi chaque année!

Reflexnumerick

Citation de: gnessou le Septembre 17, 2011, 16:53:01
.. parce qu'on ne peux pas compter ni sur les autres sites dédiés PC  ni sur les magazines micro  pour qui le monde Microsoft est une fin en soi !! Bonjour la diversité !  et merci Messieurs les Censeurs !....

bon, ben ....mac ou pc, kif kif ! des mags ou sites publicitaires...ils peuvent disparaitre, no problèmo. Par contre, les canards d'infos, c'est ennuyeux  ;)
S5 pro-x10-xa1

Lucien

Citation de: stg le Juillet 30, 2011, 19:56:56
C'est officiel, SVM Mac s'arrête à la fin de l'année.

Je trouve ca dommage... mais je dois avouer que j'avais arrêté de l'acheter l'an dernier quand ils ont changé la nouvelle formule avec des pages pleines de vides.  Je n'achète pas un mag pour voir une souris photographiée sur 2 pages, mais pour avoir de vrais arcticles.
Il reste "Vous et votre Mac", très intéressant, bien que écrit principalement par 1 personne et demie dont il faut se taper les dadas, mais c'est ce qui le rend sympathique
Le numéro que j'ai acheté la semaine dernière était pourtant sympa. Ils ne parlent pas d'arrêt. Tu es sûr de ton info ?  les journaux sont assez malades comme ca sans qu'on les enterre avant qu'ils soient morts
Lucien

pda

Dans le dernier numéro de "Le photographe" (groupe Mondadori) il n'était pas indiqué que ce serait le dernier.
Je ne sais pas si SVM Mac faisait (encore ?) partie du groupe Mondadori, qui a des difficultés comme beaucoup d'autres.

Gibus3133

#8

Le jour ou un modèle économique viable sera trouvé sans doute qu'ils l'adopteront, mais pour l'instant ...

Ah oui l'iPad, quel pourcentage de lecteurs de CI en ont un, et combien seraient prêts à payer un abonnement ?

Il est donc urgent d'attendre, ce qu fait très bien CI  !  ;D

sodacitron

Citation de: tleveque le Décembre 05, 2011, 18:09:26
Chasseur d'images subira la même chose s'il ne passe pas vite au 21e siècle!
À quand une version iPad? Ou électronique (pdf). On est presqu'en 2012!

Je n'ai pas acheté de CI depuis des mois... depuis que j'ai mon iPad quoi!

Eh bien ça fait des mois que tu te prives d'un journal super intéressant !  Moi, en 6 mois, j'ai reçu 1200 pages et je t'assure que je ne le regrette pas. En plus, je les ai toujours. Alors que les 2 ou 3 canards chargés sur ipad je ne les ais jamais lus et ils sont disparus.
Le ipad est génial, mais pas pour lire les journaux. surtout pas!

Edouard de Blay

moi je serais pret a m'abonner pour un journal en ligne avec possibilite de tirer sur imprimante.
Je suis ,maintenant, a quebec, j'ai un portfolio ce mois ci et je ne le verrai que dans 1 mois, le temps qu'il arrive, c'est plate
Cordialement, Mister Pola

Tony1

Citation de: mister pola le Décembre 23, 2011, 13:14:47
moi je serais pret a m'abonner pour un journal en ligne avec possibilite de tirer sur imprimante.
Je suis ,maintenant, a quebec, j'ai un portfolio ce mois ci et je ne le verrai que dans 1 mois, le temps qu'il arrive, c'est plate

Je te rassure Edouard, ton article est bien présent et très bien présenté.
Tu ferais un  bon rédacteur en plus...
;)

dioptre

Citation de: tleveque le Décembre 05, 2011, 18:09:26
Chasseur d'images subira la même chose s'il ne passe pas vite au 21e siècle!
À quand une version iPad? Ou électronique (pdf). On est presqu'en 2012!

Je n'ai pas acheté de CI depuis des mois... depuis que j'ai mon iPad quoi!
ça c'est extraordinaire ! ne plus acheter une source d'information parce qu'elle peut être présentée d'une autre manière ... mais qu'elle ne l'est pas !

Terapixel

Citation de: tleveque le Décembre 05, 2011, 18:09:26
Chasseur d'images subira la même chose s'il ne passe pas vite au 21e siècle!
À quand une version iPad? Ou électronique (pdf). On est presqu'en 2012!

Je n'ai pas acheté de CI depuis des mois... depuis que j'ai mon iPad quoi!
Jusqu'à maintenant j'avais plutôt une bonne opinion sur le iPad, mais ton message tendrait à prouver que, dans certains cas, le iPad rend con... ce qui t'arrive est dommage pour toi.

Mais je remarque aussi que ton ipad ne fonctionne pas très bien : tu n'as que 5 messages ici, et toujours pour dire la même chose : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99848.msg2723013.html#msg2723013

Peux tu me dire où tu as trouvé la touche "repeat" sur ta merveilleuse trouvaille ?   :D :D :D

waps

Citation de: norelo le Juillet 31, 2011, 16:10:04
J'aimais bien SVM Mac à ses débuts mais j'ai arrêté l'abonnement l'an dernier quand ils ont sorti leur nouvelle formule qui consistait à vendre du papier blanc -- ou presque  :D
Ce qui se passe aujourd'hui était prévisible
La presse Mac ne présente plus aucun intérêt, mais elle a été assassinée par Apple il y a bien longtemps.
Ca fait bien 20 ans qu'Apple a décidé de se passer des journaux, de ne leur donner aucune information et de ne pas y passer de pub. Comme ça ce sont des journaux faibles qui ne risquent pas de jouer le contre-pouvoir : les seuls qui subsistent mangent dans la main pour essaye d'avoir une petite faveur mais comme ils n'ont plus de lecteurs, Apple s'en fout.
C'est une stratégie et j'ai peur que toutes les marques soient en train d'en faire autant. Le web, ils contrôlent. La presse, ils ne maîtrisent pas. Une presse forte n'a jamais plu aux différents pouvoirs. Si nous lecteurs étions intelligents, on ferait attention à assurer la prospérité des quelques vrais journaux qui restent, mais en existe t il ?

Crinquet80

Citation de: tleveque le Décembre 05, 2011, 18:09:26
Chasseur d'images subira la même chose s'il ne passe pas vite au 21e siècle!
À quand une version iPad? Ou électronique (pdf). On est presqu'en 2012!

Je n'ai pas acheté de CI depuis des mois... depuis que j'ai mon iPad quoi!

Venir s'inscrire sur le forum CI pour dire ce genre d'ineptie , c'est le troll de l'année !  ???

dioptre

Citation de: waps le Janvier 23, 2012, 00:03:04

La presse Mac ne présente plus aucun intérêt, mais elle a été assassinée par Apple il y a bien longtemps.
Ca fait bien 20 ans qu'Apple a décidé de se passer des journaux, de ne leur donner aucune information et de ne pas y passer de pub. ....
Si nous lecteurs étions intelligents, on ferait attention à assurer la prospérité des quelques vrais journaux qui restent, mais en existe t il ?
Oui
Avosmac est très bien et ils s'en sortent bien à priori.
Site et revue mensuelle papier
Il y a même des numéros Avosmac Tablettes
Et des numéros spéciaux.
http://www.avosmac.com/