[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Remplacement écran H4D-40 ?

(1/4) > >>

Will95:
Une question : si on casse l'écran, peut-on demander le montage de l'écran du H4D-60 afin d'avoir une meilleure définition ? Ou la différence de format de capteur rend les écrans incompatibles ?

Olivier Chauvignat:
aucune idee. en tout cas c'est vrai que après la mise a jour du microware, la différence est surprenante. On peut vraiment zoomer a 100% dans la photo avec des détails très fins. On peur donc juger de la netteté de l'image.

Pourquoi ? tu veux casser ton écran ?

;)

Nicolas Meunier:
Sincérement je pense que non. Le 60 a beaucoup de choses qui lui sont uniques... je pense que ca presage plus des futurs H5D.

Par contre, comme j'ai parfois du temps à perdre j'ai tout decortiquer des PhaseOne IQ vs Hasselblad H4D... j'ai hate de voir un IQ en vrai j'avoue. Ca creuse serieusement l'ecart côté interface. L'ecran est encore bien mieux defini que le H4D-60 et la reactivité semble bien meilleur. J'aime beaucoup aussi le focus mask qui teinte comme un contrôle de surex, les zones nettes de l'image, pour verifier rapidement que le focus est au bon endroit.
True Focus + ecran du IQ et focus mask ca serait cool quand même  ;D

Will95:

--- Citation de: Olivier Chauvignat le août 10, 2011, 08:36:01 ---aucune idee. en tout cas c'est vrai que après la mise a jour du microware, la différence est surprenante. On peut vraiment zoomer a 100% dans la photo avec des détails très fins. On peur donc juger de la netteté de l'image.

Pourquoi ? tu veux casser ton écran ?

;)

--- Fin de citation ---

Des fois ça me tenterait oui, tellement c'est degueu et que ça m'agace  ;D

Je vais demander au sav Hasselblad tient, ça coute rien...

[/quote]

Will95:

--- Citation de: nmeunier le août 10, 2011, 10:46:07 ---Sincérement je pense que non. Le 60 a beaucoup de choses qui lui sont uniques... je pense que ca presage plus des futurs H5D.

Par contre, comme j'ai parfois du temps à perdre j'ai tout decortiquer des PhaseOne IQ vs Hasselblad H4D... j'ai hate de voir un IQ en vrai j'avoue. Ca creuse serieusement l'ecart côté interface. L'ecran est encore bien mieux defini que le H4D-60 et la reactivité semble bien meilleur. J'aime beaucoup aussi le focus mask qui teinte comme un contrôle de surex, les zones nettes de l'image, pour verifier rapidement que le focus est au bon endroit.
True Focus + ecran du IQ et focus mask ca serait cool quand même  ;D

--- Fin de citation ---

Ouep, mais c'est pas pour demain ;)

Techniquement je ne vois rien d impossible dans le mesure ou le châssis et probablement un bonne partie de l'interface est commune aux 3. Donc sauf un "bridage" volontaire chez Hasselblad, les écrans devrait être compatible (après tout c'est une pièce détachée achetée chez un constructeur lambda et non fabriquer pour).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique