Nikon FA.

Démarré par emkemavin, Août 10, 2011, 09:49:45

« précédent - suivant »

emkemavin

Bonjours,
Je viens d'hérité d'un appareil photo argentique Nikon FA. J'adore faire des photos même si je ne m'y connais pas vraiment bien. Mon problème c'est que j'ai des supers objectifs, et je voudrais savoir si je pouvais les adapter sur un appareil photo numérique récent. De plus le boitier de mon Nikon FA ne marche plus, le rembobiner (si ça s'appel comme ça :X) de la pellicule est foutu. Est-ce que ça ce répare? Combien ça coute? Et est-ce que ça vaut le coup de le faire réparé pour ensuite vendre mon Nikon FA avec les objectifs si je ne peux pas les adapter à un autre boitier? Est-ce que c'est une piece de collection (ma mère s'entête à me dire que oui amis je ne suis pas sure)? Que me conseillez-vous? ???
Cordialement Emke.





Verso92

#1
Citation de: emkemavin le Août 10, 2011, 09:49:45
Mon problème c'est que j'ai des supers objectifs, et je voudrais savoir si je pouvais les adapter sur un appareil photo numérique récent.

Les objectifs qui se montent sur un FA peuvent se monter sur les reflex numériques de la marque, avec des limitations variables en fonction des modèles...
(pour les deux zooms qu'on voit sur la photo, oublie : aucun intérêt !)
Citation de: emkemavin le Août 10, 2011, 09:49:45
De plus le boitier de mon Nikon FA ne marche plus, le rembobiner (si ça s'appel comme ça :X) de la pellicule est foutu. Est-ce que ça ce répare? Combien ça coute? Et est-ce que ça vaut le coup de le faire réparé pour ensuite vendre mon Nikon FA avec les objectifs si je ne peux pas les adapter à un autre boitier?

On doit pouvoir le faire réparer, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit intéressant (pour l'utiliser, peut-être (valeur sentimentale ?), pour le revendre, certainement pas !)...
Citation de: emkemavin le Août 10, 2011, 09:49:45
Est-ce que c'est une piece de collection ?

Non.

emkemavin

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite :).