[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

PURMINA DIGITAL

(1/7) > >>

rouv06:
Voila, je suis tombé sur ce site:
http://purnimadigital.com/
Il me semblait les avoir déjà aperçu sur ebay comme étant une boutique important son matériel de Hong Kong.
Mais voilà que je tombe sur leur site en français, et en y regardant de plus près, je vois des prix plutôt intéressant sur certains objectifs allant de 100 à plus de 200 euros moins cher que sur des sites que je sais sérieux et souvent bien placé niveau prix (Digit Photo par ex).
Là, je me dis il doit y avoir un souci quelque part, je vais dans la rubrique contact pour leur demander de quelle origine provenait le matériel, et s'ils étaient capable de me fournir une facture en règle pour passer les douanes. Voici leur réponse:

"Lors d'un retour de voyage extra européen, les douanes sont susceptible de vous demander les factures TTC de tous le matériel que vous avez avec vous (téléphone, appareil photo, objectif, ordinateur, montre...). Effectivement dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une facture justifiant d'un paiement des taxes françaises, et suivant la rigueur de l'agent douanier, il peux exiger le paiement de cette taxe en évaluant la valeur de la marchandise lui-même pour y appliquer la TVA française.
Cela étant, les douanes sont plus susceptible de contrôler le matériel neuf (qui suppose un achat au cours de votre voyage) et en quantité (qui suppose un trafic). Les voyageurs avec du matériel déjà en cours d'utilisation personnelle ne font, la plupart du temps, l'objet d'aucun contrôle."

Peut-être vais-je mal interpréter leurs propos, mais pour moi cette réponse veut dire: viens mon coco, achète tu crains rien tant que tu fais pas de trafic, on va pas te contrôler!!!
Alors à ceux qui sont déjà par eux, ou qui ont acheté à l'étranger, le problème de la facture en voyage est-il un réel problème? Si on part avec un APN avec 3-4 objectifs plus accessoires, y a-t-il souvent des contrôle?
Merci d'avance pour vos réponses et je suis désolé si je pollue le forum avec un sujet déjà traité X fois, mais leur réponse m’interpelle vraiment.
Rouv06.

Carl:
Si tu savais le nombre de gens qui disent "tu ne risques rien" juste pour faire la vente...Bref, il faut être naif.

Et le douanier, combien de fois il a entendu "c'est la preméire fois"?!

aston:
En gros tu as compris que Purnina avait des prix moins cher parce qu'ils fraudaient la TVA. Ils te disent que tu as peu de chance de te faire attraper et donc tu nous demandes si tu peux frauder sans trop prendre de risque c'est ça ?
Faut oser sur un forum public !
La réponse, c'est que tu risques déjà de te faire redresser par la douane qui va intercepter ton paquet durant son expédition, et d'avoir à payer les frais de douane + la TVA si tu veux pouvoir réceptionner ton colis. Autant c'était rare il y a quelques années, autant c'est très fréquent aujourd'hui (et c'est pas plus mal).
Quand au reste...

Jean-Claude Gelbard:
Bon ; j'ai déjà acheté deux objectifs chez Purnima Digital. C'est vrai qu'ils ont des tarifs très intéressants et que les achats chez eux ne m'ont jamais posé de problème. J'ai acheté mon deuxième objectif, un Sony-Zeiss Vario Sonnar 2,8/24-70 (1320 € au lieu de plus de 2000) via Priceminister qui m'a établi une facture, puisque c'est ce site qui m'a prélevé le montant de l'achat sur ma carte bleue. Tout est donc parfaitement légal. L'astuce de Purnima, c'est que Hong Kong est une ancienne colonie anglaise et le matériel entre librement en Angleterre, et de là dans tous les pays de l'UE.
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.

vernhet:

--- Citation de: JCGelbard le août 10, 2011, 21:19:42 ---Bon ; j'ai déjà acheté deux objectifs chez Purnima Digital. C'est vrai qu'ils ont des tarifs très intéressants et que les achats chez eux ne m'ont jamais posé de problème. J'ai acheté mon deuxième objectif, un Sony-Zeiss Vario Sonnar 2,8/24-70 (1320 € au lieu de plus de 2000) via Priceminister qui m'a établi une facture, puisque c'est ce site qui m'a prélevé le montant de l'achat sur ma carte bleue. Tout est donc parfaitement légal. L'astuce de Purnima, c'est que Hong Kong est une ancienne colonie anglaise et le matériel entre librement en Angleterre, et de là dans tous les pays de l'UE.
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.

--- Fin de citation ---
facture avec TVA?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique