PURMINA DIGITAL

Démarré par rouv06, Août 10, 2011, 14:58:18

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: dioptre le Août 12, 2011, 13:39:46
Si on lit leurs conditions générales de vente c'est clair :

oui,c'est clair, c'est pourquoi il serait bon que certains nous confirment leur expérience en nous indiquant de façon claire comment est libellée leur facture ( qui a facturé ? mention de la TVA et son % ?) .....ça serait sympat de leur part  ;)

M@kro

Je croyais que la déclaration à la Douane doit être à l'initiative du client, et non du commercant ou je me trompe ?
Car le moindre colis expédié de HK qui arrive en France, c'est le destinataire qui se prend des pénalités, pas celui qui en est à l'origine.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

GM38

Citation de: M [at] kro le Août 13, 2011, 17:39:02
Je croyais que la déclaration à la Douane doit être à l'initiative du client, et non du commercant ou je me trompe ?
Car le moindre colis expédié de HK qui arrive en France, c'est le destinataire qui se prend des pénalités, pas celui qui en est à l'origine.

à mon avis,tu ne te trompes pas, le destinataire (en France) en tant qu'importateur direct,est je crois responsable de la déclaration (ou non déclaration)à la douane.  ;)

Jean-Claude Gelbard

La facture ne fait évidemment pas mention de la TVA, mais mon interlocuteur est Priceminister et c'est à lui que j'ai payé ; c'est donc vers lui que je me retournerai si un jour j'ai un problème...

vernhet

Citation de: JCGelbard le Août 14, 2011, 14:12:40
La facture ne fait évidemment pas mention de la TVA, mais mon interlocuteur est Priceminister et c'est à lui que j'ai payé ; c'est donc vers lui que je me retournerai si un jour j'ai un problème...
merci de ta réponse. Ainsi, c'est clair: comptablement, une facture de vente sans TVA est-elle une facture? Quoi qu'il en soit,,il est clair que dans ces conditions quelqu'un qui récupère la TVA n'a aucun intérêt à engraisser ces enfoirés de Purnina fût-ce par l'entremise de Price Minister autre entreprise d'enfoirés à qui j'ai déjà écrit un courriel pour dénoncer la complicité à la fraude à laquelle elle se livrait en accueillant les offres de Purnina.Peut-être qu'un courrier aux service douanes et impôts serait plus efficace?
Mais comme cette entreprise a été co-créee par un parent de ministre...(revendue depuis, parait-il, mais
bon...)

Niorca

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 21:19:42
Bon ; j'ai déjà acheté deux objectifs chez Purnima Digital. C'est vrai qu'ils ont des tarifs très intéressants et que les achats chez eux ne m'ont jamais posé de problème. J'ai acheté mon deuxième objectif, un Sony-Zeiss Vario Sonnar 2,8/24-70 (1320 € au lieu de plus de 2000) via Priceminister qui m'a établi une facture, puisque c'est ce site qui m'a prélevé le montant de l'achat sur ma carte bleue. Tout est donc parfaitement légal. L'astuce de Purnima, c'est que Hong Kong est une ancienne colonie anglaise et le matériel entre librement en Angleterre, et de là dans tous les pays de l'UE.
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.
Peut être pas tous au vu de ta dernière réponse :)

GM38

Citation de: JCGelbard le Août 10, 2011, 21:19:42
....
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.

oui,tu peux les regarder tant qu'ils ne regardent pas ta facture,aprés,sinon ils risquent de sourcillier  ;) bonne chance quand même :D