bêtisier éphémère di-tri-pthyque

Démarré par Frerefernand, Août 20, 2011, 16:32:31

« précédent - suivant »

Frerefernand

attention, attention, aujourd'hui 20 aout, ce soir 20 heures...
dernier bêtisier de l"été... :D...à tout'...
............
panasonic fz1000,  fuji xp 70

philordi28


Frerefernand

et c'est parti avec la plus énigmatique...
l'auteur nous ressert chaque mois une mouture de cet objet dont personne ne sait clairement ce qu'il représente... peut-être une vache???  :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus confuse.. :D
on ne sait pas trop ou est le nord , le sud, la gauche ou la droite, bref on y comprend pas grand chose c'est un brave  bordel qui réjouit nos papilles....
....avec  visiblement 2 axes de symétrie...mais va savoir pour la suite... :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

ésolé mais on me réclame... la suite du bêtiisier demain vers 9 heures...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

jeer

Bonsoir,

Les falaise d'Etretat.... en miniature.  JCR

Frerefernand

Citation de: jeer le Août 20, 2011, 21:58:32
Bonsoir,

Les falaise d'Etretat.... en miniature.  JCR

etretat... ah ben ça, j'aurais pas pensé, mais t'as p'têtre tout juste, attendons la confirmation de l'auteur...

la plus décevante


diptyque ferroviaire
... vous attendiez peut-être la louison  de la bête humaine ou la "pacific 231"... désolé, vous n'êtes que le passager "privilégié" d'un tchou-tchou qui vous offre cependant des paysages qui font rêver :D :D :D
si vous avez 5 minutes à perdre, visionnez cette vidéo , ça vaut le coup, à voir et à entendre...

http://www.youtube.com/watch?v=Rfysyex_DAk
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la plus musicale

ouille ouille ouille!!! jojo a enfilé son kilt et s'est armé d'un dangereux bignou, pas de panique, faisons ce qu'il demande et il ne nous arrivera rien... ouff... l'horreur...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Yann.M

Je suis d'un naturel à rire facilement, mais depuis quelques temps je trouve que certains de tes propos sont un peu trop moqueur. Je n'apprécie pas du tout la pdv ferrovière mais pourquoi la classer dans la plus décevante, c'est très vexant pour l'auteur. Il ne faut pas oublier qu'ici viennent poster des amateurs (du verbe aimer) qui expriment souvent à travers leurs photos des moments de vie, des sentiments...il est donc à mon avis important de ne pas oublier cela quand tu te railles. Quant à la moquerie de cette personne en kilt, si tu commences à critiquer les cultures régionales ou les passions des gens houlala !
J'ai beaucoup aimer certaines de tes critiques, parfois même à pleurer de rire, mais fais attention dernièrement, peut-être en manque d'inspiration, tu deviens parfois vexant et un peu condescendant. Je te le dis sans aucune polémique et de façon très courtoise car je sais (au travers des fils où nous nous sommes croisé) que tu es quelqu'un de plutôt agréable et sympathique.
Bonne journée.
Yann

Frerefernand

salut yann,
tu me rappelles à l'ordre et tu as sans doute raison...la dérision est un exercice délicat, où les dérapages peuvent être dangereux...
à travers ces bêtisiers, je n'ai visé que 2 objectifs:
-amuser la galerie
- mettre en valeur les images pour lesquelles presque personne ne vote...
les fois précédentes, j'ai pris des précautions oratoires, ce mois-ci je pensais que le principe était acquis, je me suis trompé...
je demande humblement pardon à ceux que j'ai pu blesser, ce n'était bien sur pas le but, bien au contraire et vous encourage à cultiver votre passion tout en vous moquant des railleurs de mon genre...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Yann.M

Bonjour Frerefernand,
Merci à toi d'avoir pris avec sérénité mes propos. L'humour est chose difficile, et peut-être suis-je plus sensible que d'autres...
Mais une seule chose est sur : il faut que tu continues !  ;)
Bonne journée.

pacmoab

Bonne intervention Yann.
Frerefernand, je pense que si tu tacles quelques habitués du fil, comme moi, qui te connaissons bien, cela se passera toujours bien, et nous saurons te renvoyer la monnaie avec la verve qu'il faut.

Pour les non habitués, ou les simples lecteurs du forums, il faut sans doute prêter plus d'attention à ce que tes propos ne puissent être interprétés au premier degré.

Mais en conclusion, comme Yann, je te dis continues, car tu as déjà montré que savais ça avec humour et plus de délicatesse  :)

Frerefernand

Citation de: Yann.M le Août 21, 2011, 11:29:13
.............................................................................
............................. : il faut que tu continues !  ;)


continuer, ben j'avoue que j'accuse une petite baisse de moral... mais après tout, vous avez raison raison, j'arrête de m'en prendre aux "sans-grade" et je m'attaque sans vergogne au vainqueur du mois...
cette photo, vous l'avez vue et revue...
il y a pourtant quelque chose qui cloche...
cherchez bien :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

le titre: AU BAR
jusque là tout va bien, on se doute qu'on n'est pas à l'académie française...

c'est plus bas qu'il faut chercher, l'auteur nous recommande de ne pas toucher leur bière...
ça parait en effet suicidaire d'aller taquiner la bière de ces tueurs en puissance... à moins...
à moins qu'ils ne soient pas là... mais alors où sont-ils?...cherchez bien , je sens que ça vient :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

BINGO, c'est gagné!!!
une webcam judicieusement placée nous rappelle combien la constipation peut être cruelle... :D

amicalement à tous...

frerefernand ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Août 21, 2011, 16:00:37
continuer, ben j'avoue que j'accuse une petite baisse de moral..

Allez mon Frère, ne faites pas de petits caprices (des Dieux) et resservez nous quelques portions  ;) et soyez assuré de notre indulgence pour les petites gâteries que vous nous proposez. :D :D

Que le bêtisier soit un moment d'humour, toujours pris à la légère, amen !
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Il conviendrait aussi de rendre honneur aussi au titre de ce bêtisier, dont l'auteur pourra copier cent fois qu'il n'y a pas de H dans triptyque  ;D
Quand on connait la profession du trublion, cela mérite autant de sifflets que les photos qu'il tacle  :P :P :P

Powershot

Citation de: Frerefernand le Août 20, 2011, 20:04:11
... personne ne sait clairement ce qu'il représente ... peut-être une vache ...

C'est bien un mammifère quadrupède, mais pas la vache  :D
Cherchez bien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vielle_%C3%A0_roue
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: Frerefernand le Août 21, 2011, 08:19:30
... un dangereux bignou ...

Un biniou ? Horreur !
Si des photographes bretons passent dans le coin, ils vont de découper en lanières  :D
Non, non, c'est une grande cornemuse.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bobwit

oui c'est clair , il n'y a pas photo  ::)
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Tartopom68

Damned....je suis fait...

Tu as bien pensé, j'ai pris mes compères au toilettes  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

N'empèche...gagner le sujet du mois et faire partie du bétisier..... c'est pô mal..

Content le Tartopom

Allez je retourne pousser... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Frerefernand

pour clôturer ce bêtisier, j'ai une pensée émue pour notre ami vivaskull. Il nous fait découvrir un de ses amis, un simple d'esprit qui effectue des figures baroques du haut de son arbre... on peut y reconnaître le signe de nos origines, en espérant que personne ne va se faire de mal... ;) ;) ;)

amicalement à tous

ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Bonjour Frerefernand.

Merci pour ce nouveau numéro !
Mais je suis finalement déçu, tu nous avais habitué à un bêtisier plus consistant et bien plus drôle...

Les posts assassins et débiles de certains intervenants ne méritent aucunement que l'on s'y intéresse...
Yann.M se fait un plaisir de museler le débat, et, comme d'habitude, c'est juste pour défendre les autres (qui n'ont rien demandé, d'ailleurs), car lui, ne participant pratiquement pas, n'est pas concerné. On se demande alors pourquoi il vient l'ouvrir !??
En effet, si l'on écoute les conneries des uns et des autres, il sera impossible de poster quoi que ce soit, de se marrer à la lecture des posts humoristiques, bref, simplement de participer !

Alors, Frerefernand, j'ose espérer que le bêtisier sur "la rue" (s'il existe) sera plus complet et moins "retenu" que celui-ci.
Le jour ou les participants dont tu cites les images se plaindront de ce fil, il sera sans doute tant d'arrêter, mais pour le moment, ce n'est pas le cas et cela semble prématuré et totalement injustifié.
Alors, pour une fois que quelqu'un ose nous faire rire en se moquant des autres, merci à toi, il serait quand-même sympa (si tu en as toujours le temps et l'envie) de continuer longtemps ce fil sans tenir compte des remarques désobligeantes.

À plus quand-même !

DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

... BOF  :-\

à l'origine, ce bêtisier était vraiment très drôle... puis... (?)

(manque d'inspiration ? ou constipation passagère ? ça se soigne ?)

:D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Yann.M

#25
Criclac, cette rancoeur vieille de plusieurs mois à mon égard et tes calomnies répétées ne te grandissent pas...bien au contraire. Et je te rappelerai encore une fois que ce n'est pas le nombre de posts ou d'interventions qui font la qualité de ses interventions. Effectivement, je ne poste pas souvent. Est-on obligé d'être blessé ou victime pour intervenir ? Non je ne le pense pas. Et heureusement sinon cela serait drmatique pour notre société. Sur ce bon dimanche à toi. ;)