Que penser des camescopes étanches ?

Démarré par Galinace, Août 22, 2011, 15:14:36

« précédent - suivant »

Galinace

Bonjour à tous,

Ayant eu peu de succès dans la catégorie "compact", je pose ma question ici, bien que nous sommes loin de la qualité des reflexs tant en photo qu'en vidéo...

Sanyo, aujourd'hui racheté par Panasonic, était (à ma connaissance) le seul à faire des camescopes étanches. En fait, il s'agissait plutôt d'hybrides camescope/apn...

Etant à la recherche d'un appareil capable de "faire" des images - fixes ou animées - en milieu humide, j'avais acheté d'occasion le Xacti CA8 qui vient de rendre l'âme. J'en étais moyennement satisfait: si l'ergonomie (écran orientable!) était bonne de même que les vidéos, en revanche les photos étaient assez moyennes, surtout quand la lumière venait à diminuer.

Depuis ce modèle, il y en a eu pas mal d'autres et aujourd'hui Panasonic prend la relève avec le WA10. Avez-vous eu des retours concernant ce modèle ?

Je me serais bien "contenté" d'un apn étanche (Pentax ou Olympus) mais je dois dire que l'écran orientable est vraiment très très pratique et aucun des modèles de compact étanche n'en est aujourd'hui équipé, alors...

Merci pour vos avis :)

S2-D2

Pas terrible les san... lente, ergonomie à revoir, parcontreà côté une go pro HD à l'air  mieux, donc vaut mieux regarder si tu sais trouver un caisson étanche pour le modèle de caméra que tu cherches...