Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

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jef7

Citation de: VOLAPUK le Septembre 03, 2011, 01:29:11
Je suis surpris d'avoir parfois affaire à de très fortes sous exposition alors que les conditions de pdv ne s'y prêtent absolument pas. Avez vous déjà connu cela ? (j'évite d'ouvrir un fil juste pour cela).
Si tu es en RAW, la plage dynamique doit rester sur 100% (DR100)

René

Citation de: FCLARIA le Septembre 02, 2011, 21:00:14
Je n'ai pas la même perception en ce qui concerne Fuji France. Il leur aura fallu une semaine et plusieurs AR entre eux et PM2s pour me dire à qui des deux il fallait le retourner.... Une semaine qu'il est chez PM2s et pas de nouvelle. Mais je peux me tromper !!
Apparemment ceux qui ont eu ce problème de lames de diaph bloquées ont contacté directement Fuji (US, UK ou Ca) ce qui va plus vite.
Amicalement René

René

Citation de: scaz le Septembre 03, 2011, 02:27:38
Pas a pas comment déceler les éventuels soucis ? Car je ne tiens pas a revivre les histoires du 1d mk3 >:(
Faut pas se prendre la tête, le problème n'a concerné au pire qu'une centaine de boîtiers sur plusieurs milliers de vendus.

Pour tester la chose (d'après ce que j'ai lu) il faut se mettre en manuel en DR100 et en iso fixe.
Faire une expo à F2 avec la vitesse qui va bien (ex 1/1000) puis modifier le couple diaph/vitesse d'un IL à chaque fois (1/500 F4, 1/250 F5.6, 1/125 F 8 ..) les photos doit être identiques.
Amicalement René

jef7

Le plus simple, est de se mettre en manuel, F16, et appuyer à moitié sur le déclencheur plusieurs fois.
Et regarder le diaphragme.

René

Tu as raison si c'est totalement bloqué.
Pour détecter le début de blocage la technique que j'ai présenté est plus efficace.
Amicalement René

VOLAPUK

Citation de: jef7 le Septembre 03, 2011, 08:55:04
Si tu es en RAW, la plage dynamique doit rester sur 100% (DR100)

merci de ta réponse. Mais j'ai du le faire partir au sav via mon revendeur car j'ai aussi le même souci que certains ici : une surex de plus en plus forte lorsque on ferme le diaph...

Bon, j'ai du bol mon revendeur m'a prêté un exemplaire en remplacement.

René

Amicalement René

lick

Que ceux qui ont revendu leur Fuji X100 lèvent le clavier!

torellov

+1  !

Appareil reçu à FNAC Halles le 21 juillet et ramené après mes vacances le 18 Aout. Serial 12L03467

J'ai rencontré 3 problèmes avec cet appareil :

Quelques jours après l'achat, lisant les forums j'ai acheté une carte SD SCANDISK Extreme Pro UHS 1 45 MO/s de 8GO.
Cette carte a été mal prise en charge par mon X100, le temps d'enregistrement des raw était plus lent que sur ma classe 4 d'origine! Impossible de plus de prendre une vidéo, débit trop lent, interruption apres qq secondes.
Heureusement j'ai pu renvoyer cette carte et me la faire rembourser.

au cours de mes vacances (en grèce) j'ai ensuite remarqué la présence de poussières derrière la lentille frontale.
le phénomène est allé en s'aggravant au fur et à mesure de mon séjour. Au total une dizaine de poussières
ont fini par stagner derrière la lentille...

J'ai enfin eu la peinture de la touche RAW qui s'est effacée partiellement, sans l'avoir spécialement utilisée. 
pour un appareil payé 1000 euros ca fait tache.

Retour à la FNAC, direction SAV .... avec au passage un commentaire du chef SAV du genre :
"la poussière monsieur, dans un apareil photo c'est normal, vous n'y couperez pas" 
Donc pour la FNAC, un appareil qui s'encrasse après 3 semaines c'est "normal" ...

J'ai également contacté Fuji pour leur faire par de mes problèmes et ai eu également droit au mensonge :
"non monsieur, vous êtes le premier à nous faire part de ce problème de poussière"

Voilà, depuis j'attends de nouvelles de la FNAC .... à suivre

Avez vous de votre coté rencontré, en plus de la perméabilité aux poussières, des problèmes de gestion de carte SD ou d'effacement de touches ? (j'ai remonté qq cas sur les sites anglo saxons)

Bon courage à tous !

Torellov


philordi28

Pour la carde sd sandisk USh-1 il y a malheureusement un nombre important de fausses cartes qui circulent sur le net (boutiques, eBay,etc...)
Si s'en est une ça pourrait expliquer tes déboires...
Les symptômes sont justement un ralentissement important en raw !

torellov

Rassures toi, le ralentissement est aussi présent en JPEG, c'est moins flagrant, c'est tout.
Et en vidéo c'est la cata.
J'ai acheté cette carte chez AMAZON (et non chez un vendeur hébergé amazon).
En effet il se peut que cette carte soit une contrefaçon bien imitée ....

Cdlt,

Trlf

calimero95

j ai ce boitier depuis 10j, je viens d avoir un bug, je suis réglé en RAW
l appareil s' est mit en JPEG fine, et impossible d' acceder sur la ligne RAW dans le menu
seul FINE et NORMAL , meme en appuyant sur la touche RAW, il a fallu
réinitialier le boitier et refaire tous mes réglages avec cette fois çi acces au RAW !

Bonnes prises de vues

jef7

A mon tour !
Je rapporte le X100 chez mon revendeur cet après-midi.
Comme tous, sur-ex à 16 d'ouverture

noodles

Citation de: jef7 le Septembre 15, 2011, 13:46:10
A mon tour !
Je rapporte le X100 chez mon revendeur cet après-midi.
Comme tous, sur-ex à 16 d'ouverture

Bonjour jef7
Tu l'as depuis quand et quel est ton n° de série ?
merci.

jef7

C'est moi qui ai eu l'idée du n° de série.
C'est en page 1, acheté le 9/07/11.
Depuis 3229 photos.

Chauvin

 >:(
Toujours aucune nouvelle , ni du SAV ni de mon revendeur (Pixmania) ...matériel expédié  le 11/08.
Si rien ne bouge d'ici le salon ça va être très agité sur le stand Fuji !   ;)

noodles

Merci jef7.
Moi c'est mon cerveau que je vais ramener au SAV.  :(

philordi28

Heuuuu... Désolé mais pour les cerveaux ils ne peuvent rien faire... C'est foutu ! Et comme la garantie doit être périmée depuis pas mal de temps, peu d'espoir.  ;D ;D ;D

jef7

Citation de: Chauvin le Septembre 15, 2011, 14:27:16
>:(
Toujours aucune nouvelle , ni du SAV ni de mon revendeur (Pixmania) ...matériel expédié  le 11/08.
Si rien ne bouge d'ici le salon ça va être très agité sur le stand Fuji !   ;)
Et moi, qui venait juste de recevoir ce matin, la housse Gariz...
Elle est super.

zesite

Acheté le 9 juillet, en panne 11 jours après (à l'autre bout du monde), au SAV depuis le 26 aout. Dernier appel : "en attente de la pièce". Aucune date n'est annoncée, juste un "ça risque de prendre encore du temps". N° de série 12L036xx

Donc au bout de 3 semaines de SAV la seule perspective c'est d'attendre un temps indéfini. Je ne comprends pas vraiment le sens du slogan de Fuji "le choix des professionnels". Rassurez-moi, ils parlent des pellicules photo argentiques, pas des appareils numériques ?


rascal

tombé sur ce fil par hasard, j'ai pu lire effectivement que ce problème semble assez "fréquent" (en tout cas trop fréquent pour 1000€ et optique fixe)

cf Dpreview et forum x100 http://www.x100forum.com/index.php?/topic/2185-sticky-aperture-blade-issue/


Chauvin

S'il n'y a plus aucun doute sur la réalité du problème il est difficile d'en évaluer la fréquence , mais ça se bouscule au SAV !
La presse spécialisée reste bien silencieuse et on a connu CI plus réactif en d'autres temps... dommage.

FCLARIA

Citation de: Chauvin le Septembre 16, 2011, 10:48:47
S'il n'y a plus aucun doute sur la réalité du problème il est difficile d'en évaluer la fréquence , mais ça se bouscule au SAV !
La presse spécialisée reste bien silencieuse et on a connu CI plus réactif en d'autres temps... dommage.


Compte tenu des délais de bouclage d'une revue comme CI il est tout à fait normal qu'il n'en parlent pas encore. Attendons le prochain numéro !

Alain 91

Il est très facile de vérifier si son X100 ferme son diaphragme normalement. On mode A, en appuyant sur le déclencheur à mi course, le diaph doit prendre la valeur affichée sur la bague. Il suffit de regarder la position du diaph au travers de l'objectif et d'essayer toutes les valeurs jusqu'à f/16. Chez moi pas de problème (jusqu'à présent), j'ai acheté mon x100 début aout à Paris.

jef7

J'ai aussi fait comme toi...
Mais après plus de 3000 clics, F16 = F11