Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

aureln79

Bonsoir à tous

J'ai le fuji X100 depuis quelques jours et suis entrain de l'apprivoiser...

Mon n° de série commence par 13L02... le dernier firmware  était installé dessus et j'ai eu effectivement le manuel en français livré avec.

Une question me taraude : j'ai lu dans d'autres fils que certaines personnes avaient eu des poussières dans l'objectif et j'ai remarqué hier soir en soufflant avec une poire sur ce dernier que l'obturateur vacillait sous l'effet du flux d'air... :o

Est-ce néfaste pour l'obturateur ? cela traduirait que l'air passe dans l'objectif et donc souffler sur ce dernier n'est pas la meilleure solution pour chasser la poussière...au risque de l'introduire...

je m'en remets aux experts, risque t'on de fragiliser l'obturateur en soufflant régulièrement de cette manière sur l'objo ??? ::)

Alain 91

Citation de: aureln79
..... j'ai remarqué hier soir en soufflant avec une poire sur ce dernier que l'obturateur vacillait sous l'effet du flux d'air... :o
.....

Intéressant. Je suppose qu'il s'agit du diaphragme et non pas de l'obturateur. C'est peut être une solution pour débloquer les diaphragmes qui restent bloqués à f/11 quand on les règle à f/16.

aureln79

Citation de: Alain 91 le Septembre 19, 2011, 22:18:02
Intéressant. Je suppose qu'il s'agit du diaphragme et non pas de l'obturateur. C'est peut être une solution pour débloquer les diaphragmes qui restent bloqués à f/11 quand on les règle à f/16.

Non, il s'agit bien de l'obturateur que l'on peut voir fermé à travers la lentille quand l'APN est éteint, le diaph ne se voit que lorsque l'appareil est allumé

Chauvin

Suite de ma mésaventure avec le X100... >:(
Après 5 semaines d'attente j'ai contacté ce jour mon revendeur (Pixmania).
Réponse :
- le SAV Fuji considère que l'appareil " n'est pas réparable " !
- Pixmania ne pourra pas livrer de x100 avant le 31 octobre.
Pixmania a donc procédé au crédit de mon compte tire-lire - autrement dit un avoir de 999 euros - manquent pas d'air !
Je vais entamer les démarches pour exiger un remboursement pur et simple.
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

neptune

Citation de: Chauvin le Septembre 20, 2011, 18:04:03
Suite de ma mésaventure avec le X100... >:(
Après 5 semaines d'attente j'ai contacté ce jour mon revendeur (Pixmania).
Réponse :
- le SAV Fuji considère que l'appareil " n'est pas réparable " !
- Pixmania ne pourra pas livrer de x100 avant le 31 octobre.
Pixmania a donc procédé au crédit de mon compte tire-lire - autrement dit un avoir de 999 euros - manquent pas d'air !
Je vais entamer les démarches pour exiger un remboursement pur et simple.
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Pourquoi est-ce si compliqué d'offrir une garantie particulier > SAV constructeur directe !sans intermédiaire qui ne font que compliqué la procédure et rendent encore plus long les délais de réparations .  Une garantie comme les écrans plats, projecteurs, etc... ou on est en lien directe avec le SAV constructeur....

Nikon Z6

pacmoab


gedeon44

Citation de: pacmoab le Septembre 20, 2011, 21:30:35
Vive l'achat en boutique !

Ce n'est pas si simple. L'achat en ligne permet parfois de substantielles économies par rapport au prix "boutique" (j'ai un exemple récent où le prix boutique était plus élevé de 50% par rapport à ce que j'ai effectivement payé en ligne).
J'ai appelé l'autre jour une "boutique" près de chez moi pour savoir s'ils avaient un x100, pour voir... Réponse : "Nous n'en avons pas, mais c'est fini, il n'y en aura plus de distribués en France" !!!   :D :D :D
Quand j'ai demandé si par miracle ils en voyaient passer, à quel prix il était proposé chez eux. Là, un blanc, des voix basses dans le combiné, des "eh, dis : le x100 de chez fuji, il est à combien chez C....a ? [blanc]... Bon, ben faudrait passer à la "BOUTIQUE"...

Bref, il y a boutique et boutique... Parfois le web a du bon.  ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Septembre 20, 2011, 22:11:29
Ce n'est pas si simple. L'achat en ligne permet parfois de substantielles économies par rapport au prix "boutique" (j'ai un exemple récent où le prix boutique était plus élevé de 50% par rapport à ce que j'ai effectivement payé en ligne).
J'ai appelé l'autre jour une "boutique" près de chez moi pour savoir s'ils avaient un x100, pour voir... Réponse : "Nous n'en avons pas, mais c'est fini, il n'y en aura plus de distribués en France" !!!   :D :D :D
Quand j'ai demandé si par miracle ils en voyaient passer, à quel prix il était proposé chez eux. Là, un blanc, des voix basses dans le combiné, des "eh, dis : le x100 de chez fuji, il est à combien chez C....a ? [blanc]... Bon, ben faudrait passer à la "BOUTIQUE"...

Bref, il y a boutique et boutique... Parfois le web a du bon.  ;D ;D ;D

Là tu en boutique, et par téléphone, mode VPC.
Quand je parle boutique, c'est un interlocuteur physique que tu connais, et qui te connais. Je sais, ça devient rare, mais je veux bien payer 10% de plus qu'en VPC et avoir du Service.

Sinon, j'ai testé le SAV de Darty pour remplacer sous garantie l'Ecran de mon NEX-5 : A peine deux semaines, Nickel !

jef7

Mon X100 est reparti jeudi chez mon revendeur à Wavre.
On verra le délai!

gedeon44

Citation de: pacmoab le Septembre 20, 2011, 22:21:15
Là tu en boutique, et par téléphone, mode VPC.

Il s'agit d'une "vraie" boutique, que j'ai appelé pour ne pas avoir à me déplacer, ce n'est pas de la VPC...

Citation de: pacmoab le Septembre 20, 2011, 22:21:15
Quand je parle boutique, c'est un interlocuteur physique que tu connais, et qui te connais. Je sais, ça devient rare, mais je veux bien payer 10% de plus qu'en VPC et avoir du Service.

La boutique la plus proche de chez moi, qui ne faisait que de la photo il y a qlq années, est obligée de faire aussi dans le grille-pain et le moule à gauffre pour s'en sortir... Bon je te parle d'une petite ville de province où cette rareté des commerces spécialisés est sans doute plus flagrante que dans nos grandes villes.
Bref, c'est dur d'être bouseux !  ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

tandemat

Le mien est de retour après 3 semaines (et un jour), j'ai de la chance...
le pb était différent, c'est le détecteur oculaire qui fatiguait déjà...

neptune

Il ma l'air bien fragile ce X100, quand je vois toute les personnes qui ont déjà eu recours au SAV alors qu'il n'a seulement que quelque mois d'existence...    ::)

Nikon Z6

thierryduc

Citation de: neptune le Septembre 21, 2011, 11:18:26
Il ma l'air bien fragile ce X100, quand je vois toute les personnes qui ont déjà eu recours au SAV alors qu'il n'a seulement que quelque mois d'existence...    ::)

Raisons pour lesquelles j'ai très vite revendu mon X100 malgré ses indéniables qualités (capteur surtout)

ninon

...Ce topic est tres interressant, et ce, à plus d' un titre:
   1_ Il est authentique...et pathétique...et cela change des autres fils de la "secte X1OO"!
   2_ Il met en lumiere "le foutage de gueule" dont peuvent etre capables les fabricants et le peu de considération qu' ils portent a leurs clients: Fuji a commencé le buz bien avant le tsunami, et celui-ci ne saurait excuser à lui seul l' incurie qui règne tout au long de cette épopée! :(

...Cet etat de fait ne présage rien de bon pour le X10! :o

pikepeak

Citation de: ninon le Septembre 21, 2011, 15:14:39
...Ce topic est tres interressant, et ce, à plus d' un titre:
   1_ Il est authentique...et pathétique...et cela change des autres fils de la "secte X1OO"!
   2_ Il met en lumiere "le foutage de gueule" dont peuvent etre capables les fabricants et le peu de considération qu' ils portent a leurs clients: Fuji a commencé le buz bien avant le tsunami, et celui-ci ne saurait excuser à lui seul l' incurie qui règne tout au long de cette épopée! :(

...Cet etat de fait ne présage rien de bon pour le X10! :o

Ah ..y' avait longtemps...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

mizubaku38

bcp de monde au sav ? c'est bien c'est la preuve qu il y a eu bcp de ventes !!

René RE

Citation de: ninon le Septembre 21, 2011, 15:14:39
...Ce topic est tres interressant, et ce, à plus d' un titre:
   1_ Il est authentique...et pathétique...et cela change des autres fils de la "secte X1OO"!
   2_ Il met en lumiere "le foutage de gueule" dont peuvent etre capables les fabricants et le peu de considération qu' ils portent a leurs clients: Fuji a commencé le buz bien avant le tsunami, et celui-ci ne saurait excuser à lui seul l' incurie qui règne tout au long de cette épopée! :(

...Cet etat de fait ne présage rien de bon pour le X10! :o

Bon bon. Et comment sais-tu quel est le nombre (pourcentage) d'appareils qui rencontrent un problème, qu'il ne faut pas nier bien sûr, au nombre des appareils sans aucun problème ? C'est là la question. Comme de bien entendu, il est clair que ceux qui rencontrent un problème cherchent sur les forums une explication, demandent si d'autres sont dans la même situation !! Je pense tout simplement qu'une grande majorité des utilisateurs n'ont aucun problème avec le X100, mais que malheureusement, et je les comprends, les déçus se font connaître. Ce n'est pas une raison pour descendre en flèche cet appareil me semble-t-il  :)

pikepeak

Citation de: René RE le Septembre 21, 2011, 22:16:13
Bon bon. Et comment sais-tu quel est le nombre (pourcentage) d'appareils qui rencontrent un problème, qu'il ne faut pas nier bien sûr, au nombre des appareils sans aucun problème ? C'est là la question. Comme de bien entendu, il est clair que ceux qui rencontrent un problème cherchent sur les forums une explication, demandent si d'autres sont dans la même situation !! Je pense tout simplement qu'une grande majorité des utilisateurs n'ont aucun problème avec le X100, mais que malheureusement, et je les comprends, les déçus se font connaître. Ce n'est pas une raison pour descendre en flèche cet appareil me semble-t-il  :)

Ce boitier dérange.
Les "soucis" que certains utilisateurs rencontrent, sont un prétexte pour d'autres à tirer à boulets rouges (maquillés) sur Fuji et indirectement sur les fanatiques qui osent dépenser une coquette somme et pis encore s'enthousiasmer pour ce boitier..le grain de sable dans la chaussure en quelque sorte

P. Vassiliu avait raison lorsqu'il chantait que " Ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux"..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Chauvin

Fin de l'histoire.

- PM2S : les pièces pour le remplacement du bloc optique , approvisionnement prévu pour fin septembre
- le SAV Pixmania m'a contacté hier pour m'informer que finalement il procédait à un remboursement (et non plus un avoir).  Parfait.

Reste que j'ai beaucoup aimé ce X100 quand il était en état de marche !
Quel soulagement en promenade de laisser D700/5DII à la maison.

Je reprendrai un X100 dès qu'il sera dispo à la Fnac.

Photos X100 :
http://oulip.info/avignon/avignon2011/rue/index.html

noodles

Citation de: Chauvin le Septembre 22, 2011, 09:14:22
Fin de l'histoire.

- PM2S : les pièces pour le remplacement du bloc optique , approvisionnement prévu pour fin septembre
- le SAV Pixmania m'a contacté hier pour m'informer que finalement il procédait à un remboursement (et non plus un avoir).  Parfait.

Reste que j'ai beaucoup aimé ce X100 quand il était en état de marche !
Quel soulagement en promenade de laisser D700/5DII à la maison.

Je reprendrai un X100 dès qu'il sera dispo à la Fnac.

Photos X100 :
http://oulip.info/avignon/avignon2011/rue/index.html

Ravi pour toi du dénouement. Quelques perles dans ton lien.
cdt.

Hulyss

Citation de: Chauvin le Septembre 22, 2011, 09:14:22
Fin de l'histoire.

- PM2S : les pièces pour le remplacement du bloc optique , approvisionnement prévu pour fin septembre
- le SAV Pixmania m'a contacté hier pour m'informer que finalement il procédait à un remboursement (et non plus un avoir).  Parfait.

Reste que j'ai beaucoup aimé ce X100 quand il était en état de marche !
Quel soulagement en promenade de laisser D700/5DII à la maison.

Je reprendrai un X100 dès qu'il sera dispo à la Fnac.

Photos X100 :
http://oulip.info/avignon/avignon2011/rue/index.html

Moi je pense que tu es mûre pour un SIGAM DP2. Au moins, c'est solide et ne tombe que TRES RAREMENT en pane ^^ Sans compter la qualité d'image supérieure.

Jojo12

Citation de: pikepeak le Septembre 22, 2011, 08:20:27
Ce boitier dérange.
Les "soucis" que certains utilisateurs rencontrent, .......

On sait ce que les "soucis sont" ............ nous les Aveyronnais.....  ;D

C'est normal que les premières séries aient des petits problèmes ......

C'est pour cela qu'il ne faut pas se précipiter (à l'achat) comme des mouches sur de la confiture ....

Dans quelques mois tout sera rentrer en ordre : il faut souligner que Fuji n'est pas le seul à se servir des premiers acheteurs ......... comme testeurs  ;D

Et puis le net est un très gros amplificateur dès qu'il y a un retour au SAV ..........  :P (pour les mécontents)  :D

torellov

Vous avez bien de la chance d'avoir un état d'avancement sur vos X100 renvoyés.

De mon coté j'ai ramené mon fuji à la FNAC les halles le 17 Aout pour un problème de poussières dans l'objectif
des cas ont été reportés sur certains sites anglo saxons :

http://www.x100forum.com/index.php?/topic/515-dust-trapped-in-the-brand-new-lens/

J'ai envoyé un mail le 30 Aout à Fuji pour avoir des nouvelles. Réponse "contactez votre revendeur"
Je contacte le revendeur ce lundi pour avoir un état d'avancement :  "nous n'avons pas de nouvelle de FUJI, recontactez nous dans 2 semaines"
Si ça c'est pas se moquer du monde ....

J'aurai mieux fait de l'acheter chez pixmania, au moins j'aurai été traité comme un "client"



mackim

Retour à la case départ :
Après 4 semaine de  SAV pour problème d'obturateur sur mon X100 acheté en juillet, la FNAC m'a contacté et me propose un avoir (pas de remboursement à la FNAC!). ???
FUJI sait-il réparer les appareils qui ont ce problème ?
Dois-je oser racheter un X100 ?
Y-a-t'il des propriétaires de  X100 ayant plusieurs mois et ayant été beaucoup utilisés qui ont leur appareil qui fonctionne toujiurs correctement?
Merci de vos réponses.
‹(-¿•)›

root_66

Citation de: mackim le Septembre 22, 2011, 20:03:25

Y-a-t'il des propriétaires de  X100 ayant plusieurs mois et ayant été beaucoup utilisés qui ont leur appareil qui fonctionne toujiurs correctement?
Merci de vos réponses.


Pas de souci avec le mien...qui faisait partie des premiers arrivages