Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

pourquoipas

Citation de: eiffair le Septembre 27, 2011, 16:36:14
Ils ne peuvent envisager un échange standard car il semble que les usines n'en produisent plus du tout.

Tu as vu ca ou ?
Flickr makalux

neptune

A priori, fuji est au courant de ce problème de surex dont beaucoup d'utilisateurs sont victimes, est-ce peut-être là l'origine du problème de disponibilité du x100 ? ils ont peut-être dû ralentir la production pour résoudre ce problème....   Ce serait bien qu'ils fassent au moins une déclaration officielle, histoire de savoir si c'est seulement un lot qui est touché par ce problème et de savoir lequel  >:(   
Nikon Z6

Chauvin

Si la presse spécialisée voulait bien 'enquêter' (objectivement   ;D) sur le sujet , Fuji ne tarderait sans doute pas à réagir.

eiffair

Citation de: pourquoipas le Septembre 28, 2011, 03:40:36
Tu as vu ca ou ?

Je ne l'ai pas vu mais seulement constaté.
L'appareil n'est disponible nulle part et cela depuis des semaines.

Chauvin

Citation de: eiffair le Septembre 28, 2011, 09:52:07
Je ne l'ai pas vu mais seulement constaté.
L'appareil n'est disponible nulle part et cela depuis des semaines.
Faux

eiffair

Je veux bien une adresse alors car j'ai fait le tour de pas mal de sites et de boutiques depuis un mois sans pouvoir mettre la main sur un exemplaire.
Merci.

mackim

Mardi matin, il y en avait 6  disponibles à la FNAC Montparnasse à Paris (maintenant plus que 5 car j'en ai pris 1) ;D
‹(-¿•)›

eiffair

Citation de: mackim le Septembre 28, 2011, 10:14:57
Mardi matin, il y en avait 6  disponibles à la FNAC Montparnasse à Paris (maintenant plus que 5 car j'en ai pris 1) ;D

Merci pour l'info, la difficulté étant d'être au bon moment ou bon endroit (la semaine précédente aucune FNAC de Paris n'en avait en stock)

FCLARIA

De là à en déduire que la prod est stoppée et donc que plus aucun appro n'est possible dans le monde entier.... Tu ne penses que tu pousses le bouchon un peu loin ?

Au fait, il est dispo chez mon revendeur allemand, au cas où tu serais tenté.

eiffair

Citation de: FCLARIA le Septembre 28, 2011, 23:23:24
De là à en déduire que la prod est stoppée et donc que plus aucun appro n'est possible dans le monde entier.... Tu ne penses que tu pousses le bouchon un peu loin ?

Au fait, il est dispo chez mon revendeur allemand, au cas où tu serais tenté.

Si j'avoue ;) que je suis allé un peu loin... du coup j'ai dû être entendu par le magasin dans lequel je l'ai réservé il y a deux semaines. Ils viennent de me prévenir qu'il était arrivé.
Ceci dit je suis un peu surpris par les délais qui restent toujours aussi long même si les évènements au Japon ont retardé le lancement.

RBH45

Vu hier après-midi vers 15h, à Orléans chez Images Photo : un X100 en vitrine !
Il en y aurait quelques uns en stock, mais pas de batterie ni de pare-soleil.
G10, Fuji(s)  X10, X100

chris31

Citation de: eiffair le Septembre 29, 2011, 08:14:40
Ceci dit je suis un peu surpris par les délais qui restent toujours aussi long même si les évènements au Japon ont retardé le lancement.
Regarde comment la France avait été paralysée par une tempête en 2009, alors imagine si cela avait été une catastrophe majeure de l'empleur qu'a connue le Japon.

Il faudra des années et des années pour reconstruire, et dans certaines zones cela va se traduire en dizaines d'années.


eiffair

J'ai bien conscience des dégats que cette catastrophe a pu causer (dégat moral, organisation, etc. ) mais cela ne peut expliquer totalement les défauts d'approvisionnement.
D'autant plus que les usines de Fuji ont été très peu touchées ; voici le communiqué de presse au moment du séisme

http://www.fujifilm.fr/www/presse/communiques-de-presse/seisme-au-japon-impacts-sur-fujifilm-et-son-personnel.jsp

Je pense surtout à une mauvaise anticipation du succès du X100. Si les chaines d'assemblages n'ont pas été correctement dimensionnées au départ, la mise en place de nouvelles chaines peut prendre pas mal de temps.

plock

Citation de: FCLARIA le Septembre 24, 2011, 20:47:03
Si tu veux éviter de d'avoir à formater ta carte après chaque transfert, tu peux la passer en protection écriture. Ce évite au iPad d'y écrire n'importe quoi !
Bonjour, je ne peux pas transférer les photos sur l'Ipad si je commute l'interdiction en écriture sur la carte mémoire.  L'Ipad me renvoie une erreur : carte non reconnue. Avez-vous le même problème ? (pour les détenteurs d'Ipad)

FCLARIA

Non, c'est probablement un problème avec l'adaptateur. Il n'y a aucune raison pour que la lecture ne puisse se faire lorsque la carte est protégée en écriture. C'est un peu le but, non ?

René

En fait l'Ipad écrit sur la carte, ce n'est pas normal et cela explique le problème.
D'autant qu'après cela ralentit le X100. Pas cool...
Amicalement René

plock

Citation de: FCLARIA le Octobre 03, 2011, 08:59:01
Non, c'est probablement un problème avec l'adaptateur. Il n'y a aucune raison pour que la lecture ne puisse se faire lorsque la carte est protégée en écriture. C'est un peu le but, non ?
Il n'y a pas vraiment le choix pour l'adaptateur, j'utilise celui vendu par Apple... C'est pas cool ce problème.

jef7


papo

Citation de: Goudoule le Octobre 03, 2011, 13:27:26
je patientrais encore quelques mois    il doit être vendu à cette heure
JP
Même chose pour moi.
Il sera moins cher et débuggé
Papo

torellov

Bonjour,

De mon coté le SAV de la F*AC a contacté Fuji pour le X100 que j'y ai déposé le 17 AOUT (suite à l'apparition de poussières dans l'obj.)
FUJI ne prend finalement pas en charge ce genre de problème.
Mon revendeur préféré m'a donc proposé un remboursement pur et simple...que j'ai accepté !
L'aventure X100 est donc terminée pour moi.

Vu les problèmes rapportés sur les forums, cet appareil souffre encore de nombreuses faiblesses :
problème de surexposition
poussières dans l'objectif
effacement des touches
lenteur d'écriture

J'ai trouvé cet appareil extraordinaire, donc j'en rachèterai surement un, par contre pas avant une V2.

TF

Hexar49

Réponse un peu tardive car j'étais absent.

J'ai commandé le X100 vers le 15 Juillet 2011 et je l'ai reçu le 25 Septembre.
Heureusement que je suis un bon client chez mon fournisseur car c'est le seul X100 qu'il a reçu depuis ma commnade et il m'a appelé immédiatement pour me le proposer.

Jean
Photographe par passion

René

Le problème du SAV Fuji en France se pose:
Interprétation limitée de la garantie comme avec les poussières dans l'objectif scellé d'un X100 neuf non prise en compte.
Plusieurs semaines de réparation pour le problème de lames de diaph "collées" entraînant une surexposition alors qu'aux USA, Canada et UK c'est réparé dans la semaine.
Même si cela ne concerne qu'une vingtaine de boitiers en France c'est intolérable.
Certains disent que c'est parce qu'en France contrairement à d'autres pays, la maintenance est externalisée.
De toutes façons il est  temps que cela change.
Amicalement René

xav

Moi ça va faire un mois que le SAV attend de recevoir le bloc optique (problème lié à la surexposition). Et il semblerait que je ne sois pas le premier à attendre... Je commence à avoir peur que ça traine vraiment...

preface

Aprés un mois d'immobilisation mon vendeur me l'a remplacé par un appareil tout neuf...;-)

VOLAPUK

Citation de: xav le Octobre 06, 2011, 21:17:06
Moi ça va faire un mois que le SAV attend de recevoir le bloc optique (problème lié à la surexposition). Et il semblerait que je ne sois pas le premier à attendre... Je commence à avoir peur que ça traine vraiment...


Tout pareil pour moi. Mais mon revendeur m en a prêté un  ;)