Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Chauvin

Le premier étant mort , enterré et remboursé...
Mon nouveau x100 a été acheté à Versailles chez Shop Photo.
no de série 13L01...  firmware 1.10  (et non 1.11 dont on ne sait d'ailleurs rien...)
pour le moment tout va bien , je croise les doigts !

René

Citation de: preface le Octobre 06, 2011, 21:19:33
Aprés un mois d'immobilisation mon vendeur me l'a remplacé par un appareil tout neuf...;-)
Citation de: Chauvin le Octobre 07, 2011, 09:18:37
Le premier étant mort , enterré et remboursé...
Mon nouveau x100 a été acheté à Versailles chez Shop Photo.
no de série 13L01...  firmware 1.10  (et non 1.11 dont on ne sait d'ailleurs rien...)
pour le moment tout va bien , je croise les doigts !

Tout cela montre qu'il y a des vendeurs qui assurent. Mais pourquoi aussi peu de réactivité de la part de Fuji France ?
Si les blocs optiques de rechange arrivent en Angleterre, pourquoi pas en France ?
Amicalement René

pikepeak

Citation de: René le Octobre 07, 2011, 09:24:44
Si les blocs optiques de rechange arrivent en Angleterre, pourquoi pas en France ?

Parce qu'ils sont livrés par la SNCF ? ...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

mackim

Citation de: René le Octobre 07, 2011, 09:24:44
Tout cela montre qu'il y a des vendeurs qui assurent. Mais pourquoi aussi peu de réactivité de la part de Fuji France ?
Si les blocs optiques de rechange arrivent en Angleterre, pourquoi pas en France ?

Tout devrait s'arranger dans les prochaines semaines d'après le représentant FUJI rencontré hier au salon de la photo  ;D.
D'après lui, le problème est identifié et corrigé mais seulement depuis une dizaine de jours au JAPON (ce qui signifie que tous les appareils en vente actuellement sont susceptibles d'avoir le problème un jour ou l'autre  >:().
D'après lui tous les appareils ne sont ou ne seront pas touchés par cette panne. Il m'a parlé d'un problème d'électricité statique dans certains cas de figure provoquant la non fermeture complète du diaphragme (je ne crois pas à cette version car sur  mon 1er X100 qui a été touché par le problème, la panne était systématique et non pas aléatoire).

Les nouveaux blocs optiques qui remplaceront ceux des boitiers en SAV  sont en cours d'acheminement et plus aucun problème d'approvisionnement ne devrait exister (d'après lui) à partir de la fin du mois.
‹(-¿•)›

root_66

Citation de: mackim le Octobre 07, 2011, 10:02:21
Tout devrait s'arranger dans les prochaines semaines d'après le représentant FUJI rencontré hier au salon de la photo  ;D.
D'après lui, le problème est identifié et corrigé mais seulement depuis une dizaine de jours au JAPON (ce qui signifie que tous les appareils en vente actuellement sont susceptibles d'avoir le problème un jour ou l'autre  >:().
D'après lui tous les appareils ne sont ou ne seront pas touchés par cette panne. Il m'a parlé d'un problème d'électricité statique dans certains cas de figure provoquant la non fermeture complète du diaphragme (je ne crois pas à cette version car sur  mon 1er X100 qui a été touché par le problème, la panne était systématique et non pas aléatoire).

Les nouveaux blocs optiques qui remplaceront ceux des boitiers en SAV  sont en cours d'acheminement et plus aucun problème d'approvisionnement ne devrait exister (d'après lui) à partir de la fin du mois.

Merci d'avoir pris le soin de nous communiquer cette info

preface

le plaisir aura été de courte durée, aprés un jour d'utilisation, même problème que le premier...;-)

philokalos

Heureusement que vous êtes là pour raconter ce genre de déboires. J'ai peur en Espagne de rencontrer de tels problèmes. Peut-être, puisque j'ai un objectif Leica, je devrais me procurer un GXR A12 avec son viseur électonique ou bien patienter encore quelques mois avant d'acheter un X100, mais je risque à Valencia de tomber sur un exemplaire de la première série puisqu'il est peu connu. Et je veux photographier, non pas attendre que le SAV répare quoi que ce soit.

René

Le problème est connu et pas depuis 15 jours ! le "collage aléatoire" dû à l'électricité statique peut arriver dans tous les boitiers, le nouveau bloc optique censé le corriger est distribué partout sauf en France. Pourquoi ?
Même si cela ne concerne que peu de boîtiers ce n'est pas une attitude responsable et va avoir des répercussions commerciales dommage pour cet appareil original.
Amicalement René

neptune

Citation de: mackim le Octobre 07, 2011, 10:02:21
Tout devrait s'arranger dans les prochaines semaines d'après le représentant FUJI rencontré hier au salon de la photo  ;D.
D'après lui, le problème est identifié et corrigé mais seulement depuis une dizaine de jours au JAPON (ce qui signifie que tous les appareils en vente actuellement sont susceptibles d'avoir le problème un jour ou l'autre  >:().
D'après lui tous les appareils ne sont ou ne seront pas touchés par cette panne. Il m'a parlé d'un problème d'électricité statique dans certains cas de figure provoquant la non fermeture complète du diaphragme (je ne crois pas à cette version car sur  mon 1er X100 qui a été touché par le problème, la panne était systématique et non pas aléatoire).

Les nouveaux blocs optiques qui remplaceront ceux des boitiers en SAV  sont en cours d'acheminement et plus aucun problème d'approvisionnement ne devrait exister (d'après lui) à partir de la fin du mois.
Ce n'est pas très rassurant pour ceux qui l'ont acheter il y a 1 mois ou 2 ce genre d'avis....  Problème identifié et corrigé depuis une dizaine de jours ?    ::)   
Nikon Z6

Chauvin

Citation de: preface le Octobre 07, 2011, 12:00:29
le plaisir aura été de courte durée, aprés un jour d'utilisation, même problème que le premier...;-)
aïe aïe Preface , pas de bol ! la loi de la 'tartine' ou un problème de plus grande ampleur qu'il n'y parait
car statistiquement d'après les rumeurs cela ne devrait pas se produire....

MAIS quand Fuji va-t-il se décider à communiquer OFFICIELLEMENT ?
Et nos journaux spécialisés ils en disent quoi ?

Perso j'ai fait un courrier en recommandé au service client.
Demain j'irai au salon avec mon nouveau x100 tout neuf ....  (je prie pour qu'il soit 'sain' !)

hangon

fuji devrait surtout faire un rappel en fonction des numéros de serie...

hangon

je viens juste d'acheter le miens chez arta photo a cannes et j'espere bien qu'il va tenir le coup (je dois partir aux USA avec en voyage)

noodles

Citation de: preface le Octobre 07, 2011, 12:00:29
le plaisir aura été de courte durée, aprés un jour d'utilisation, même problème que le premier...;-)

Vraiment un manque de bol, ce n'est plas de la malchance c'est de la persécution.  >:(


Dan57

Ce fil commence à être long. On devrait peut-être en ouvrir un autre : Que ceux qui n'ont pas renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

chelmimage

Citation de: René le Octobre 07, 2011, 14:08:23
Le problème est connu et pas depuis 15 jours ! le "collage aléatoire" dû à l'électricité statique peut arriver dans tous les boitiers, le nouveau bloc optique censé le corriger est distribué partout sauf en France. Pourquoi ?
Même si cela ne concerne que peu de boîtiers ce n'est pas une attitude responsable et va avoir des répercussions commerciales dommage pour cet appareil original.
Dans le temps................, pour éviter l'électricité statique dans les voitures on mettait une petite chaîne qui trainait par terre!!
Maintenant, on peut aussi essayer d'éviter les marcel en micro fibre ou les Kway..
Eviter également les semelles de crêpe, préférer les santiag avec fer au talon, ça écoule beaucoup mieux l'électricité..
Ne pas sortir par temps d'orage...Préférer un bon crachin breton, etc.

preface

le premier était dans la série 12...
le dernier série 13...il est pire que le premier...
Quant je mets l'appareil sous tention et que j'observe les lamelles je vois direct qu'elles ont du mal à s'ouvrir...;-)

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

vivaskull

Bonsoir;

Juste un petit passage, pour signaler qu'il m'a semblé au salon de la photo, après avoir pris en main deux X100 à quelques longues minutes d'intervalles (vue le monde)... que le premier des deux, avait clairement le "problème" de sur exposition décrit par certains utilisateurs... le deuxième, n'avait pas du tout ce problème...
Dans un autre genre, j'ai personnellement été agréablement surpris par la relativement bonne ergonomie... (les gouts et les couleurs...)  ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Dan57

Citation de: preface le Octobre 07, 2011, 22:23:46
le premier était dans la série 12...
le dernier série 13...il est pire que le premier...
Quant je mets l'appareil sous tention et que j'observe les lamelles je vois direct qu'elles ont du mal à s'ouvrir...;-)

Si ça surexpose, elles devraient plutôt avoir du mal à se fermer... Toujours est-il qu'il y a un problème de lamelles...

MICRFR

La FNAC vient de me prévenir de l'arrivée de mon x100.

Sur le coup les propos du stand Fuji évoqués ici m'ont refroidi pour le récupérer.

Je relis le fil:

Je compte 12 appareils en panne pour blocage diag

3 pour pannes diverses plus 1 sur un autre fil.

Or sur le principe nous ne savons pas le nombre d'appareils en France, nous savons que la victime d'une panne et c'est normal se manifeste davantage, c'est un appareil de passionnés donc qui l'utilise.

Donc ces pannes sont-elles réellement un vice de conception majeur ou simplement un épisode mineur.

Si 100 appareils vendus 10% de panne de dia
Si 1000 cela fait 1%
Mais nous ne savons pas...
Oui il y a une panne sur le diag.
Oui, le sav merde, mais je me demande combien il a vraiment reçu d'appareils pour cette panne, si c'est de l'ordre de 20 il merde vraiment ou vu la pénurie d'appareil et donc de pièces il est coincé.

Conclusion: que déduire de ce fil ...nous ne connaissons pas le nombre d'appareils vendus et le nombre de pannes de diag.
Si 5000 x100 vendus en France et une distribution dépassée par le succés, le taux de panne pas si important et le sav manque de pièces, et je Pense que l'on peut continuer à acheter.

Dans le cas contraire! Alors je retire ou pas le mien? Pour décider objectivement; le tx de retour en Sav me semble être l'info à obtenir de Fuji. Si quelqu'un le connait?

noodles


RICOHFAN

Citation de: MICRFR le Octobre 08, 2011, 07:58:08
La FNAC vient de me prévenir de l'arrivée de mon x100.

Sur le coup les propos du stand Fuji évoqués ici m'ont refroidi pour le récupérer.

Je relis le fil:

Je compte 12 appareils en panne pour blocage diag

3 pour pannes diverses plus 1 sur un autre fil.

Or sur le principe nous ne savons pas le nombre d'appareils en France, nous savons que la victime d'une panne et c'est normal se manifeste davantage, c'est un appareil de passionnés donc qui l'utilise.

Donc ces pannes sont-elles réellement un vice de conception majeur ou simplement un épisode mineur.

Si 100 appareils vendus 10% de panne de dia
Si 1000 cela fait 1%
Mais nous ne savons pas...
Oui il y a une panne sur le diag.
Oui, le sav merde, mais je me demande combien il a vraiment reçu d'appareils pour cette panne, si c'est de l'ordre de 20 il merde vraiment ou vu la pénurie d'appareil et donc de pièces il est coincé.

Conclusion: que déduire de ce fil ...nous ne connaissons pas le nombre d'appareils vendus et le nombre de pannes de diag.
Si 5000 x100 vendus en France et une distribution dépassée par le succés, le taux de panne pas si important et le sav manque de pièces, et je Pense que l'on peut continuer à acheter.

Dans le cas contraire! Alors je retire ou pas le mien? Pour décider objectivement; le tx de retour en Sav me semble être l'info à obtenir de Fuji. Si quelqu'un le connait?
http://www.x100enthusiasts.com/discussion/532/poorly-cameras    Si cela peut rassurer ;)

Je pense que c'est le SAV France qui merde, apparemment 300000 unités monde, donc le taux de retour semblerait normal, evidement vu le buzz sur l'engin, je serai curieux de connaitre le taux de retour des autres marques

Le miens acheté fin Juillet n' a aucuns soucis ::)

RICOHFAN

Après, comme mon pseudo l'indique, j'adore Ricoh, il y a eu quantité de problèmes sur les écrans, certain ont renvoyé le leur plusieurs fois au SAV, qui lui assure :o
Moi, aucun soucis sur les miens, je pense vraiment qu'il faut que le SAV fuji se sorte les doigt du c.l et tout ira mieux, quand on pense que pour Ricoh, c'est un sous traitant qui intervient pour le SAV et que tout ce passe bien :)

MICRFR

Ben 1O appareils pour 1000 je maintiens 1%

Pour le Sav s'il ne dispose pas d'appareils pour échanges standards et de blocs optique ils sont ds la m...
Je pense que Fuji préfère alimenter le marché de la vente que celui de l'échange standard vu la pénurie. En effet la nature a horreur du vide, une vente loupée pour manque d'appov va à la concurrence. Toutefois on dit un client insatisfait 10 perdus...
Sauf erreur de calcul le fil leur a fait perdre 140'clients donc peut être moi.

jmnnjm

En lisant toutes les informations relatives aux Pb du X100, j'ai regardé le mien acheté en juin et j'ai constaté que le mien également avait des Pb de diaphragme
En effet à la mise sous tension, il s'ouvre en 2 temps. Un premier temps rapide puis ensuite, il se traine jusqu'à pleine ouverture
Pourtant en mode priorité ouverture, il semble fonctionner normalement; par contre en mode auto, il a tendance à surexposer effectivement
Est ce lla même  panne que celles relevées sur le fil.
dans ce cas le pourcentage semble supérieur à 10% car sans la lecture du fil, je n'aurai pas regarder le diaphragme droit dans l'objectif , bien que je m'interrogeais sur la cause de surexposition