Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

preface

Citation de: Dan57 le Octobre 08, 2011, 07:35:37
Si ça surexpose, elles devraient plutôt avoir du mal à se fermer... Toujours est-il qu'il y a un problème de lamelles...

en effet dan57...ce n'est plus éxactement le même problème qu'avec le premier...
là les lamelles mettent du temps à ce remettre à pleine ouverture aprés un déclenchement comme aprés la mise sous tention...elles vont en avant...hésitent puis eeviennent en arrière...un truc pas normal quoi...
j'ai contacter mon revendeur qui verra le résponsable de fuji lundi au salon de la photo...il doit m'appeler mardi...;-)

preface

une petite précision encore...quant je coupe la tention...alors là les lamelles se ferment d'un coup d'un seul...il n'y a qu'à l'ouverture qu'elles déconnent...ce n'est donc plus tout à fait le même problème...mais toujours une histoire de lammelles...;-)

RICOHFAN

Citation de: preface le Octobre 08, 2011, 09:19:04
en effet dan57...ce n'est plus éxactement le même problème qu'avec le premier...
là les lamelles mettent du temps à ce remettre à pleine ouverture aprés un déclenchement comme aprés la mise sous tention...elles vont en avant...hésitent puis eeviennent en arrière...un truc pas normal quoi...
j'ai contacter mon revendeur qui verra le résponsable de fuji lundi au salon de la photo...il doit m'appeler mardi...;-)

Je viens de faire un essai en regardant l'objo, à F2 je déclenche, les lamelles se comporte bien.
Appareil éteint, j'allume, toujours à F2, les lamelles vont lentement jusqu'à la pleine ouverture, et cela est normal, je l'avais lu sur DP review...

FCLARIA

Mon revendeur vient de m'informer que mon x100 est de retour ! Soyons positifs et gageons qu'il a été réparé avec un bloc optique corrigé... Je le récupère mercredi prochain à mon retour sur Strasbourg et vous tiens au courant.

jmnnjm

Je vois que les Pb de diaph sont multiples et divers , pour ma part, je ne constate l'anomalie qu'à la mise sous tension, mais si Fuji est serieux, il doit rappeler tous les appareils présentant un Pb de diaph. Or il n'est pas sûr que tous les possesseurs de X100  s'en aperçoivent dans la mesure où la panne n'est pas franche.
Dire que j'étais au salon jeudi et que je n'avais pas remarqué cette anomalie.En tout cas je ne vais pas me précipiter au SAV dans la mesure ou seul l'ouverture à la mise sous tension pose Pb

RICOHFAN

Citation de: jmnnjm le Octobre 08, 2011, 09:31:32
Je vois que les Pb de diaph sont multiples et divers , pour ma part, je ne constate l'anomalie qu'à la mise sous tension, mais si Fuji est serieux, il doit rappeler tous les appareils présentant un Pb de diaph. Or il n'est pas sûr que tous les possesseurs de X100  s'en aperçoivent dans la mesure où la panne n'est pas franche.
Dire que j'étais au salon jeudi et que je n'avais pas remarqué cette anomalie.En tout cas je ne vais pas me précipiter au SAV dans la mesure ou seul l'ouverture à la mise sous tension pose Pb

De ce que j'avais lu sur dp review, il faut que je le retrouve, il serait normal qu'a l'allumage, les lamelles aillent doucement jusqu'à la PO, le miens le fait, par contre au déclenchement, aucuns soucis

jeer

Bonjour,

Ouverture lente, normal à la mise sous tension. Après prise de vue, lente aussi, cela dépend de la luminosité ambiante traversant l'objectif. Le mien 13L00774. acheté début août. Pas de problème, sauf lenteur, y compris à l'allumage après quelques photos, avec carte sandisk 8go extreme 30mo/s. même après formatage.  

Le défaut que certains ont constatés se produit-il lors de la première prise de vue ou après et pendant une rafale ? .   Bonnes photos.  JCR

RICOHFAN

Citation de: jeer le Octobre 08, 2011, 09:43:09
Bonjour,

Ouverture lente, normal à la mise sous tension. Après prise de vue, lente aussi, cela dépend de la luminosité ambiante traversant l'objectif. Le mien 13L00774. acheté début août. Pas de problème, sauf lenteur, y compris à l'allumage après quelques photos, avec carte sandisk 8go extreme 30mo/s. même après formatage.  

Le défaut que certains ont constatés se produit-il lors de la première prise de vue ou après et pendant une rafale ? .   Bonnes photos.  JCR

Oui ouverture lente à la mise sous tension, c'est normal, après dans mon cas à la prise de vue c'est normal

preface

Citation de: FCLARIA le Octobre 08, 2011, 09:29:18
Mon revendeur vient de m'informer que mon x100 est de retour ! Soyons positifs et gageons qu'il a été réparé avec un bloc optique corrigé... Je le récupère mercredi prochain à mon retour sur Strasbourg et vous tiens au courant.

FCLARIA ;...tu es de strasbourg...? si tu veux on peut se voir...;-)

preface

ouverture lente à la mise sous tension...ok...
mais j'ai à chaque fois le même truc quant je visualise une image sur l'écran arrière...
à l'éxtinction j'ai à chaque fois les lamelles qui peinent à s'ouvrir...;-)

FCLARIA

Citation de: preface le Octobre 08, 2011, 09:58:10
FCLARIA ;...tu es de strasbourg...? si tu veux on peut se voir...;-)

Le 15 il y a une sortie de la longue vue d'Alsace ! Si tu es intéressé tu es le bienvenu, fais moi signe.

MICRFR


preface


René

Apparemment il y a peu de pannes environ une trentaine pour la France dont 15 qui attendent les blocs optiques de rechange, c'est très peu par rapport aux plusieurs milliers vendus mais cela n'explique pas l'attitude de Fuji France très différente de celle des filiales d'autres pays.
C'est inadmissible.
Maintenant il ne faut pas voir de pannes partout, le diaph s'ouvre lentement lors de la mise au point (faite par le capteur) et se referme à l'ouverture souhaitée. Ce n'est pas une panne.
Amicalement René

Dan57

Citation de: RICOHFAN le Octobre 08, 2011, 09:40:46
De ce que j'avais lu sur dp review, il faut que je le retrouve, il serait normal qu'a l'allumage, les lamelles aillent doucement jusqu'à la PO, le miens le fait, par contre au déclenchement, aucuns soucis

Même phénomène chez moi. Mon appareil expose correctement, aucun problème d'exposition. On va donc pas chercher de pannes là où il n'y en a pas...

mackim

 ???
Trop, c'est trop Monsieur FUJI : C'est mon 2ième X100 (le premier remboursé pour problème de diaphragme) et DE NOUVEAU UN PROBLEME DE FERMETURE DE DIAPHRAGME A F:16 alors que je n'ai que 460 déclenchements (sur 10 photos identiques 2 ou 3 surexposées car le diaphragme se ferme pas à F:16).
Test simple que tous les possesseurs de X100 devraient faire : position bague des diaphragmes à F: 16, position A sur sélecteur de vitesse, position macro et faites une dizaine photos en auto portrait en regardant attentivement le diaphragme se fermer : Résultat sur le mien 2 ou 3 photos ou le diaphragme ne se ferme qu'à à peu près 11 au lieu de 16 donc  surexposées.

Je pense qu'il s'agit d un réel bug qui doit toucher peut-être beaucoup plus de boitiers que l'on ne pense mais que les possesseurs de X100 ne voient pas forcément car c'est un cas de figure un peu particulier....
‹(-¿•)›

jeer

Re,

Ah oui j'ai quand même un Pb.  En mode A la première ou deuxième photo OK puis un ralentissement certain et parfois blocage et attente longue avant prise de vue suivante ! :(.
J'avais déjà constaté quelques lenteur entre 2 vues alors que l'AF était OK. Parfois il me fallait attendre quelques secondes mais j'avais pas investigué plus avant.

Je vous tiens informé.  13L00774

MICRFR

Nous avons donc deux personnes Neptune et Maekim qui tombent deux fois sur la même panne.

Je pense que je vais renoncer à mon x100  commandé et reçu par la FNAC que je dois aller chercher.

Connaissez vous les modalités de l'acompte dans ce cas de figure? Merci

MICRFR


Dan57

je pense que tu as quand même plus de chance de tomber sur un exemplaire correct que sur un exemplaire présentant ces défauts ! Faut être un peu optimiste :-)
Je ne sais pas à la Fnac, mais beaucoup d'autres enseignes proposent un remboursement dans les 15 jours suivant l'achat, ça te permettrait de faire des essais...

ninon

Citation de: chelmimage le Octobre 07, 2011, 20:31:20
Dans le temps................, pour éviter l'électricité statique dans les voitures on mettait une petite chaîne qui trainait par terre!!
Maintenant, on peut aussi essayer d'éviter les marcel en micro fibre ou les Kway..
Eviter également les semelles de crêpe, préférer les santiag avec fer au talon, ça écoule beaucoup mieux l'électricité..
Ne pas sortir par temps d'orage...Préférer un bon crachin breton, etc.

...Fixez a l' ecrou de trepied une chaine de trombones trainant à terre! ;D

GUY

Citation de: MICRFR le Octobre 08, 2011, 15:15:54
...Connaissez vous les modalités de l'acompte dans ce cas de figure? Merci

Normalement tu ne peux te dédire de l'achat et le vendeur peut te demander des dommages et intérêts. De toute façon il y a de grands risques que tu perdes le montant de l'acompte.
En principe cela doit être stipulé dans les conditions de vente qui figurent sur le document qui t'a été remis au moment du paiement de l'acompte.

Guy

MICRFR

18 pannes déclarés sur un peu plus de 100 proprio trouvés sue ce site (attention deux d'entre vous ont eu deux appareils)

René

D'après Fuji Canada: 18 pannes pour deux mille X100 vendus en 6 mois soit 1%.
Cela parait être un taux normal et n'explique en rien la lenteur de Fuji France.

Ici vingt fois fois plus mais c'est un peu biaisé car ceux qui ont mal aux pieds crient beaucoup plus fort que ceux qui sont bien dans leurs chaussures.
Amicalement René

MICRFR

Tout à fait ok René

Attention, ce bilan n'a pas de valeurs de stat.

Il y a un peu plus de 100 proprio sur le site

18 appareils ont été signalés avec une panne ou un soucis, pas plus de 12 à mon avis ont bien fait l'objet d'un retour déclaré au SAV par leur proprio.

Sachant que l'on se manifeste plus en cas de soucis...il faut relativiser.

On a plus de 80 passionnés donc utilisant leur X100 qui sont heureux.

Finalement pour tout dire, j'ai décidé de retirer mon exemplaire à la FNAC mercredi.