Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Chauvin


RBH45

G10, Fuji(s)  X10, X100

copeau

C' est très bien de  donner le n° et la date d' achat, mais un petit commentaire : problème rencontré ou pas serait encore mieux.... ;)

De plus, étant acheteur potentiel de l' appareil lorsqu' il sera disponible je trouverais intéressant d' avoir le retour de ceux qui ont eu à faire au SAV : délai, réparé ou échangé, satisfait ou pas ?????

FCLARIA


Yann69

Bonjour,

nouveau sur le forum en tant que participant, mais lecteur assidu de vos débats, j'ai acheté le mien mi-juillet et son numéro de série est le 12L04574.

A priori pour le moment pas de problème rencontré, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'utiliser depuis son arrivé.

Je dois partir dans 2 mois en voyage et je comptais sur ce X100 pour immortaliser mes souvenirs. Si je dois envisager une retour SAV...je prie pour que non.

Si je comprends bien après lecture des différents post, la méthodologie pour déterminer et vérifier si l'on rencontre ce problème est de se mettre en priorité à l'ouverture puis de prendre une même photo partant de F2 et fermer le diaph prise de vue après prise de vue ?

Merci à tous pour vos réponses.
Yann.


noodles

Citation de: Yann69 le Août 26, 2011, 10:46:46
Bonjour,

nouveau sur le forum en tant que participant, mais lecteur assidu de vos débats, j'ai acheté le mien mi-juillet et son numéro de série est le 12L04574.

A priori pour le moment pas de problème rencontré, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'utiliser depuis son arrivé.

Je dois partir dans 2 mois en voyage et je comptais sur ce X100 pour immortaliser mes souvenirs. Si je dois envisager une retour SAV...je prie pour que non.

Si je comprends bien après lecture des différents post, la méthodologie pour déterminer et vérifier si l'on rencontre ce problème est de se mettre en priorité à l'ouverture puis de prendre une même photo partant de F2 et fermer le diaph prise de vue après prise de vue ?

Merci à tous pour vos réponses.
Yann.

Exact et bienvenue.

bary

Boujour à tous,

Le mien 12L00351, acheté à Paris fin mai ....et apparemment sans soucis.

jeer

Bonjour,

Au pire si ça arrive en voyage, utiliser la pleine ouverture et utiliser le filtre ND. Il suffit de jouer sur la vitesse et la sensibilité, et tout sera OK côté photo.  JCR

Fae59

Salut,

Acheté le 1er juillet, n° de série 12L03638, aucun souci à ce jour...

Et que du bonheur.
J'ai très longuement attendu un APN de cette trempe, il est là, ne boudons pas notre plaisir.
Il n'est pas parfait, soit, cela nous permet de pouvoir espérer mieux...  ;)

TheGuytou

Citation de: René le Août 25, 2011, 18:22:32
En ce qui concerne le SAV il faut simplement se rappeler que Canon avec le 1D MarkII (ou III) a laissé mariner ses utilisateurs pros près d'un an...
C'était le 1D MkIII.
Et il n'y a pas que la marque.
J'ai encore en travers de la gorge une "remarque" sur les neuneux qui croient les rumeurs des forums.....
>:( >:( >:(

Finalement, après 3 retours SAV, il y a eu échange.
Mais ça laisse des traces......  ::)

Actuellement, j'ai donc un MkIII d'une bonne série, et un 7D sans problême.

Un MkIV serait tentant, mais après ces aventures, il est très urgent d'attendre !
Ou comment dissuader les "gros" clients de faire l'impasse.....

Alain 91

Citation de: Alain 91
Exactement, Sony c'est très geek sur tous leurs produits...mais c'est aussi un marché. Par contre je pense que le prix sera un facteur déterminant pour ce genre d'appareil.

1350 EUR avec le très très moyen zoom 18-55/3.5-5.6, 2200 EUR avec le Zeiss 24/1.8 mais ça commence à devenir vraiment encombrant. Ca tape un peu fort à mon avis http://www.openpn.com/24/08/2011/sony-nex-7/

neptune

Citation de: Alain 91 le Août 25, 2011, 22:21:23
Exactement, Sony c'est très geek sur tous leurs produits...mais c'est aussi un marché. Par contre je pense que le prix sera un facteur déterminant pour ce genre d'appareil.
Geek ou pas, eux ils innovent  ;)

>>  Sony c'est très geek sur tous leurs produits...

Je ne pense pas que l'A900 - 850 - 700 etc... soit des appareils pour ceux qui sont fan de truc Geek.
Nikon Z6

neptune

Citation de: Alain 91 le Août 27, 2011, 03:38:55
1350 EUR avec le très très moyen zoom 18-55/3.5-5.6, 2200 EUR avec le Zeiss 24/1.8 mais ça commence à devenir vraiment encombrant. Ca tape un peu fort à mon avis http://www.openpn.com/24/08/2011/sony-nex-7/

Encombrant ?   Le nouveau Zeiss 24mm 1.8 n'est pas plus encombrant que le 18-55mm, je dirais même moins vu que c'est un fixe  ;)
Nikon Z6

MarcF44

Citation de: neptune le Août 27, 2011, 07:55:19
Encombrant ?   Le nouveau Zeiss 24mm 1.8...
Le 23mm f2 de Fuji est un pancake, c'est l'intérêt principal de cette formule X100. Dans cette catégorie de produit il ne faut pas aller beaucoup plus loin en poids et taille d'objectif, l'équilibre de la formule est ruiné ensuite.
Le GF1 avec son 20mm est une vrai réussite de ce point de vue comme le X100 ou le Leica X1 avec une formule rétractable (mais je ne suis pas fan de ce type de mécanisme)
Les NEX font toujours figure d'OVNI à mes yeux, c'est l'objectif qui tient le boitier et l'avantage pratique par rapport à un réflex ne me paraît pas convainquant.  ::)

(oops, c'était un fil SAV mais on peut bavarder dans la file d'attente ça passe plus vite  8) )
Qui veut mon HC120 Macro ?

neptune

Citation de: MarcF44 le Août 27, 2011, 08:17:57
Le 23mm f2 de Fuji est un pancake, c'est l'intérêt principal de cette formule X100. Dans cette catégorie de produit il ne faut pas aller beaucoup plus loin en poids et taille d'objectif, l'équilibre de la formule est ruiné ensuite.
Le GF1 avec son 20mm est une vrai réussite de ce point de vue comme le X100 ou le Leica X1 avec une formule rétractable (mais je ne suis pas fan de ce type de mécanisme)
Les NEX font toujours figure d'OVNI à mes yeux, c'est l'objectif qui tient le boitier et l'avantage pratique par rapport à un réflex ne me paraît pas convainquant.  ::)

(oops, c'était un fil SAV mais on peut bavarder dans la file d'attente ça passe plus vite  8) )

>> Les NEX font toujours figure d'OVNI à mes yeux, c'est l'objectif qui tient le boitier et l'avantage pratique par rapport à un réflex ne me paraît pas convainquant.  ::)

Il est vrai qu'il manque un bon pancake chez Sony, un 24mm pancake Zeiss ou Sony G couplé au nouveau Nex7, et on obtiendrait une arme redoutable qui reste dans le concept du Nex.

Le nouveau Zoom 14-42 de Panasonic motorisé est un bel exemple de compacité. :  http://www.focus-numerique.com/panasonic-2-zooms-motorises-14-42-45-175-mm-micro-4-3-news-2772.html
Nikon Z6

Alain 91

Citation de: neptune
Encombrant ?   Le nouveau Zeiss 24mm 1.8 n'est pas plus encombrant que le 18-55mm, je dirais même moins vu que c'est un fixe  ;)

Ils sont énormes ces objectifs, en fixe j'ai un Zeiss Biogon 28/2.8 qui fait moins de la moitié du 1.8. Le 23/2 du X100 est compact, c'est ce qui manque à Sony ...plus un tarif 30% moins cher.

René

En tout cas, pour moi, le Fuji X100 devrait être obligatoire dans les bonnes écoles de photo:
Contraintes d'un (bon) objectif fixe,
Semi grand angle d'ou la nécessité un peu plus importante encore d'un cadrage soigné,
Importance de la profondeur de champ et de l'hyperfocale,
Peu de possibilités de l'utiliser comme un compact "presse bouton",
Discrétion et petite taille en font un bon outil (mais pas le seul) d'un journaliste,
Phénoménal pour la photo en "available light",
Logique un peu déroutante au premier abord mais faite dans "l'esprit" d'un Leica M et donc marques facilement trouvées lorsque l'on vient de là et retour aux bases de la photo pour les autres.
Bref merci à Fuji de l'avoir inventé et de le produire malgré les difficultés liées au tsunami et en se rappelant que ceux qui le montent ont pour la plupart perdu un proche dans l'aventure.
Amicalement René

pikepeak

Citation de: René le Août 27, 2011, 10:23:52
En tout cas, pour moi, le Fuji X100 devrait être obligatoire dans les bonnes écoles de photo:
Contraintes d'un (bon) objectif fixe,
Semi grand angle d'ou la nécessité un peu plus importante encore d'un cadrage soigné,
Importance de la profondeur de champ et de l'hyperfocale,
Peu de possibilités de l'utiliser comme un compact "presse bouton",
Discrétion et petite taille en font un bon outil (mais pas le seul) d'un journaliste,
Phénoménal pour la photo en "available light",
Logique un peu déroutante au premier abord mais faite dans "l'esprit" d'un Leica M et donc marques facilement trouvées lorsque l'on vient de là et retour aux bases de la photo pour les autres.
Bref merci à Fuji de l'avoir inventé et de le produire malgré les difficultés liées au tsunami et en se rappelant que ceux qui le montent ont pour la plupart perdu un proche dans l'aventure.
Pourvu que nos amis du fil Leica ne viennent pas faire un tour ici...[ok elle est facile, mais je suis d'humeur badine ce matin..]
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

neptune

Citation de: Alain 91 le Août 27, 2011, 10:17:49
Ils sont énormes ces objectifs, en fixe j'ai un Zeiss Biogon 28/2.8 qui fait moins de la moitié du 1.8. Le 23/2 du X100 est compact, c'est ce qui manque à Sony ...plus un tarif 30% moins cher.

C'est un modèle monture E donc moins gros

Poids 225g
Diamètre 63mm
Longueur 66mm

C'est quasi les mêmes dimensions que le 18-55 E de Sony. Si l'ont reste dans ce type de couple Nex5 / 7 et Zeiss ça reste assez compact et beaucoup moins encombrant qu'un réflex, mais le prix ... :'(

Nikon Z6

neptune

Citation de: René le Août 27, 2011, 10:23:52
En tout cas, pour moi, le Fuji X100 devrait être obligatoire dans les bonnes écoles de photo:
Contraintes d'un (bon) objectif fixe,
Semi grand angle d'ou la nécessité un peu plus importante encore d'un cadrage soigné,
Importance de la profondeur de champ et de l'hyperfocale,
Peu de possibilités de l'utiliser comme un compact "presse bouton",
Discrétion et petite taille en font un bon outil (mais pas le seul) d'un journaliste,
Phénoménal pour la photo en "available light",
Logique un peu déroutante au premier abord mais faite dans "l'esprit" d'un Leica M et donc marques facilement trouvées lorsque l'on vient de là et retour aux bases de la photo pour les autres.
Bref merci à Fuji de l'avoir inventé et de le produire malgré les difficultés liées au tsunami et en se rappelant que ceux qui le montent ont pour la plupart perdu un proche dans l'aventure.

+1 je l'ai reçu ce jeudi, c'est un appareil magnifique  ;)

Nikon Z6

Alain 91

Citation de: neptune
C'est un modèle monture E donc moins gros

Poids 225g
Diamètre 63mm
Longueur 66mm

C'est quasi les mêmes dimensions que le 18-55 E de Sony. Si l'ont reste dans ce type de couple Nex5 / 7 et Zeiss ça reste assez compact et beaucoup moins encombrant qu'un réflex, mais le prix ... :'(

Mon Biogon (pour rester chez Zeiss) fait 30 mm de longueur, 45 mm de diametre et 165g. Pour le 23/2 de Fuji c'est 20mm de longueur (hors boitier), 45 mm de diametre, poids ? Il est vrai que la formule optique Biogon ne doit pas convenir à ce type d'appareil (grosse lentille arriere très en arrière qui doit presque toucher le capteur). Sony devrait sortir (ou commander à Zeiss) un pancake de qualité, c'est dommage de faire un capteur de course dans un boitier compact et de négliger la qualité et/ou la taille des optiques.

Blueberryone

Acheté fin mai 2011
N° de série: 12M00153
Firmware 1.10

Je teste l'appareil chaque fois que je lis un intervenant du forum énoncer un problème avec son X100.
Jusqu'à présent pas de problème rencontré!
Cordialement

René

Citation de: pikepeak le Août 27, 2011, 10:26:53

Pourvu que nos amis du fil Leica ne viennent pas faire un tour ici...[ok elle est facile, mais je suis d'humeur badine ce matin..]

Ils n'auront pas à hurler car ce n'est pas un leica (j'en ai un) mais même les défauts du Fuji (et il y en a) sont formateurs car ils obligent à revenir aux bases de la photo.
Amicalement René

René RE



Citation de: pikepeak le Août 27, 2011, 10:26:53Pourvu que nos amis du fil Leica ne viennent pas faire un tour ici...[ok elle est facile, mais je suis d'humeur badine ce matin..]
Citation de: René le Août 27, 2011, 11:42:04
Ils n'auront pas à hurler car ce n'est pas un leica (j'en ai un) mais même les défauts du Fuji (et il y en a) sont formateurs car ils obligent à revenir aux bases de la photo.

Non non ils ne disent rien :) moi j'ai biean lâché mon M9 + Cron 35 pour le Fuji X100  ::)

René

Toi non... mais il y en a de particulièrement chatouilleux..
Amicalement René