Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

René

Amicalement René

Yann.M


René

Amicalement René

Yann.M

Citation de: René le Octobre 20, 2011, 17:48:37
le mac écrit un fichier a la racine de la sd

et alors ?

Sincèrement, je ne comprends pas très bien que le fait d'écrire un fichier à la racine fasse que le boîtier soit plus lent ?
Je travaille sur Mac depuis plus de 15 ans et sincèrement je ne vois pas le rapport ? j'ai utilisé des dizaines de boîtiers différents sans aucun soucis ?
Non sincèrement je ne vois pas  ???

- Attention ce post est une question et non une contradiction à l'hypothèse formulée - merci


René

Effectivement cela n'a pas de lien en principe.
Je pense que le problėme vient d'un défaut de formatage.
Amicalement René

maxs

oui j'ai un Mac et un PC.
Je fais copier coller pour charger les photos sur le Mac, idem sur le PC.
Et je ne vois pas pourquoi le boîtier devrait être aussi lent au démarrage !
Après réflexion, ce problème est effectivement apparu après avoir transféré qq photos sur le Mac !

Si ce n'est que ça, pas besoin de SAV et je formaterai donc tjs ma carte sur leX100.

Mistral75

Citation de: René le Octobre 20, 2011, 17:48:37
le mac écrit un fichier a la racine de la SD

...que le X100 prend pour un fichier intéressant pour lui et cherche à ouvrir, ce qui le fait pédaler pendant la quinzaine de secondes observée.

Bug déjà décrit ici et là. Rien à voir avec un ostracisme anti-Apple.

BrestMeme

Petite frayeur cette après midi. Quatre photos sur-ex sans que je comprenne pourquoi. J'ai fait ce soir les tests décrits dans ce fil mais le diaph semble se comporter normalement en intérieur. J'ai l'impression que ça s'est produit uniquement du fait de conditions très lumineuses (oui même à Brest ;) )

Fuji X100 Minolta X700

Fae59

Citation de: BrestMeme le Octobre 20, 2011, 21:55:19
Petite frayeur cette après midi. Quatre photos sur-ex sans que je comprenne pourquoi. J'ai fait ce soir les tests décrits dans ce fil mais le diaph semble se comporter normalement en intérieur. J'ai l'impression que ça s'est produit uniquement du fait de conditions très lumineuses (oui même à Brest ;) )

Cela m'est arrivé aussi une fois puis plus de problème...

BrestMeme

Je vais retester en extérieur demain. Merci de me rassurer Fae ;)  A lire ces fils on en deviendrait parano.
Fuji X100 Minolta X700

Fae59

J'ai supposé que j'avais fait une mauvaise manip car ça ne s'est jamais reproduit...

BrestMeme

Moi ca m'était arrivé une fois car le correcteur d'expo avait tourné accidentellement. Aujourd'hui ça n'était pas le cas.
Fuji X100 Minolta X700

trafalgard


Yann.M

Je viens d'acheter le mien, dn revanche, mauvaise surprise une petite poussière sur capteur qui ne se voit qu'à F16 !!! Je me demande si je dois le ramener en SAV, car de toutes façons je ne suis jamais à F16 et sur ce genre de boîtier je pense que F8 est déjà un bon diaph.  ???

Ted13

Citation de: Yann.M le Octobre 21, 2011, 19:26:17
Je viens d'acheter le mien, dn revanche, mauvaise surprise une petite poussière sur capteur qui ne se voit qu'à F16 !!! Je me demande si je dois le ramener en SAV, car de toutes façons je ne suis jamais à F16 et sur ce genre de boîtier je pense que F8 est déjà un bon diaph.  ???

Surtout pas. Ramène le pour qu'ils t'en donne un autre. Tu n'as rien à perdre.

xav

x100 revenu de SAV. Bloc optique tout neuf et mise à jour du firmware.
Tout semble bien en place.

jef7

Reçu ce jour mon X100, avec un nouveau bloc optique, et le nouveau firmware.
A première vue, ça fonctionne !
( moins de 6 semaines pour la réparation)

Yann.M

 Bonjour, mon x100 a été échangé sans soucis pour son pb de tâche ou griffure sur le capteur au cirque photo. Super service. Je n'ai donc pas eu d'interruption de plaisir :-)

Dan57

Citation de: Yann.M le Octobre 27, 2011, 15:36:28
Bonjour, mon x100 a été échangé sans soucis pour son pb de tâche ou griffure sur le capteur au cirque photo. Super service. Je n'ai donc pas eu d'interruption de plaisir :-)


On veut des photos !!!!

René

Citation de: Yann.M le Octobre 27, 2011, 15:36:28
Bonjour, mon x100 a été échangé sans soucis pour son pb de tâche ou griffure sur le capteur au cirque photo. Super service. Je n'ai donc pas eu d'interruption de plaisir :-)

J'ai eu le même genre de problème il y a quelques années avec un boiter, échangé immédiatement sans aucune discussion, très bon service chez eux.
Amicalement René

René

Ce jour un problème avec mon fuji X100:
en OVF le tiers inférieur du viseur est noir, donc pas de vision a ce niveau (avec ou sans paresoleil).
Pas de problème en EVF.
En regardant coté objectif je remarque le volet délimitant la partie basse du viseur est déplacée vers le haut.
Problème mécanique donc non signalé jusqu'a présent. Qu'en pensez vous ?
Amicalement René

Ted13

On comprend pas trop ce qui ce passe,
S'il s'agit du volet de fermeture du cadre de visée dont tu parles, essaie d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de lecture de manière à l'ouvrir et le refermer plusieurs fois pour tenter que ça revienne à la normale.

René

c'est bien ce volet  qui restait bloqué en position presque média ne.
J'ai fait effectivement plusieurs manoeuvres de passage OVF/EVF et ça a fini par se débloquer. Pour combien de temps ?
Amicalement René

Yann.M

Citation de: Dan57 le Octobre 28, 2011, 07:25:35
On veut des photos !!!!
Hello ! Beaucoup de photos de famille, de photos volées dans les bars à Paris, bref, rien de montrable sur un forum.
Voilà une petite de ce matin  ;)

4 jours, plus de 800 photos et toujours pas de soucis, je croise les doigts. Il n'est quand même pas normal de trembler à ce point là  ::)
Soit le produit est très en deçà au point de vue conception et réalisation, soit on est devenu parano !  :-\

playmobile

Idem, une semaine, 200 photos, j'aime utiliser ce boitier, mais l'ombre du pépin est fatigante!
Un ptit peu de parano certainement.