Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

René

Amicalement René


p.jammes

Citation de: Yann.M le Octobre 28, 2011, 18:49:28
4 jours, plus de 800 photos et toujours pas de soucis, je croise les doigts. Il n'est quand même pas normal de trembler à ce point là  ::)
Soit le produit est très en deçà au point de vue conception et réalisation, soit on est devenu parano !  :-\

Moins de parano que pour le D7000 j'espère.....
En tout cas le mien a résisté à 10 jours de pistes et ne présente aucun signe de faiblesse à ce jour. ;)

ps: pas trouvé de logiciel pour savoir le nombre de clic pour ce boitier.

A+

ptinou

 ??? ben voilà que le mien acheté le 3 juin me fait des siennes aussi.
Des photos surex des valeurs du style F16 1/2700 pour 200 ISO par temps gris etc.

Après analyse je constate que le diapo est capricieux et se bloque de plus en plus.
Je parts au SAV de la Fnac en espérant qu'ils fonctionnent vite.

caetana

J'avais très envie de cet appareil pour sa qualité d'image, ben je crois que je vais m'en passer.... 13 pages de SAV, plus de 110 pages de débat pour savoir comment il fonctionne... A première vue, c'est l'enfer....  ;D

Pipo2A

Il vaut mieux l'essayer que de lire les avis des uns et des autres sur un forum... Des fils de ce type, tu peux en ouvrir pour chaque appareil, y compris des bien plus chers.

;)

Yann.M

Citation de: caetana le Octobre 31, 2011, 16:22:05
J'avais très envie de cet appareil pour sa qualité d'image, ben je crois que je vais m'en passer.... 13 pages de SAV, plus de 110 pages de débat pour savoir comment il fonctionne... A première vue, c'est l'enfer....  ;D

110 pages pour savoir comment il fonctionne : et bien justement tu n'as lus qu'à te pencher pour ramasser...  ;)
et puis moi je n'ai toujours pas ouvert le manuel et ça roule tout seul...

13 pages de SAV n'est en rien comparable à la qualité il délivre...tu ne prends pas un risque terrible avec la garantie... ;)

René

Pas lu non plus le manuel, les essais erreurs vous connaissez ? Ce n'est pas vraiment utile avec le X100
Maintenant en assistance informatique on connaît la question traditionnelle :
RTFM ? (have you read this fucking manual ?)
Amicalement René

BrestMeme

Surtout que le numérique nous permet de nombreux essais !
Fuji X100 Minolta X700

ptinou

Citation de: ptinou le Octobre 31, 2011, 16:06:25
??? ben voilà que le mien acheté le 3 juin me fait des siennes aussi.
Des photos surex des valeurs du style F16 1/2700 pour 200 ISO par temps gris etc.

Après analyse je constate que le diapo est capricieux et se bloque de plus en plus.
Je parts au SAV de la Fnac en espérant qu'ils fonctionnent vite.
lire diaph pas diapo (correcteur automatique de m...  :-\ )

caetana

Citation de: Pipo2A le Octobre 31, 2011, 16:24:56
Il vaut mieux l'essayer que de lire les avis des uns et des autres sur un forum... Des fils de ce type, tu peux en ouvrir pour chaque appareil, y compris des bien plus chers. ;)

Oui, mais c'est le seul à provoquer ce genre de réactions, c'est bien ça qui est inquiétant... Cela dit, tant mieux s'il y a d'heureux possesseurs, mais je préfère attendre une certaine maturité de ce produit pour ma part.

Fae59

Citation de: caetana le Octobre 31, 2011, 23:53:34

Oui, mais c'est le seul à provoquer ce genre de réactions, c'est bien ça qui est inquiétant... Cela dit, tant mieux s'il y a d'heureux possesseurs, mais je préfère attendre une certaine maturité de ce produit pour ma part.

Tu ne sais pas ce que tu manques...  ;)

René

Citation de: caetana le Octobre 31, 2011, 23:53:34

Oui, mais c'est le seul à provoquer ce genre de réactions, c'est bien ça qui est inquiétant... Cela dit, tant mieux s'il y a d'heureux possesseurs, mais je préfère attendre une certaine maturité de ce produit pour ma part.

Pourquoi pas en effet, ainsi tu feras ton choix au moment de la sortie de l'hypothetique X200 et là tu attendras qu'il soit mûr....pour la sortie du X300.......etc, etc...
Amicalement René

jeanche

Bonjour à tous,
je me lasse pas de mon X100 mais depuis hier j'ai le diaph qui déconne.
En priorité ouverture j'expose bien entre f2 et f 4 et après en fermant f5.6,f8,f11,f16 les photos sont de plus en plus surex.
ce matin j'ai refait des tests sur pied (en intérieur et en extérieur) et c'est de pire en pire . J'ai les B..... Je l'avais acheté sur LYON , début Aout (N° L1300926) .
EN 30 de photo, c'est mon premier boitier qui tombe en panne pendant la garantie  :'(
demain retour chez Central Phot pour avis sur le problème et envoie SAV .....

A+

Yann.M

Citation de: jeanche le Novembre 01, 2011, 09:10:11
Bonjour à tous,
je me lasse pas de mon X100 mais depuis hier j'ai le diaph qui déconne.
En priorité ouverture j'expose bien entre f2 et f 4 et après en fermant f5.6,f8,f11,f16 les photos sont de plus en plus surex.
ce matin j'ai refait des tests sur pied (en intérieur et en extérieur) et c'est de pire en pire . J'ai les B..... Je l'avais acheté sur LYON , début Aout (N° L1300926) .
EN 30 de photo, c'est mon premier boitier qui tombe en panne pendant la garantie  :'(
demain retour chez Central Phot pour avis sur le problème et envoie SAV .....

A+

Je croise les doigts pour ne pas avoir ce soucis, mais dis toi qu'il est sous-garantie et qu'il reviendra tout beau et tout neuf  ;)

Yann.M

Je pense qu'avec le nouveau firmware sollicitant moins le mécanisme du diaphragme on verra de moins en moins dans un premier temps ce problème sur les forums, mais on reverra dans un deuxième temps ressurgir ces problèmes plus tard...quand les mécanismes auront bien travaillé... :-\
Un boîtier qui sera donc (après la garantie) peut-être difficile à revendre. 

jeanche

Citation de: Yann.M le Novembre 01, 2011, 10:03:34
Je pense qu'avec le nouveau firmware sollicitant moins le mécanisme du diaphragme on verra de moins en moins dans un premier temps ce problème sur les forums, mais on reverra dans un deuxième temps ressurgir ces problèmes plus tard...quand les mécanismes auront bien travaillé... :-\
Un boîtier qui sera donc (après la garantie) peut-être difficile à revendre. 
pour ma part,je le revends au retour du SAV (il restera 9mois de garantie pour le prochain proprietaire !)  ;D
je ne prends pas  le risque de passer la garantie et de payer une nouvelle réparation qui risque de couter 50% du prix neuf  :'(

Yann.M

Même si je dois me taper quelques semaines de SAV, avec mes deux ans de garantie, j'aurai baroudé deux années avec, des milliers de photos au compteur, je serai prêt pour acheter le X200  ;) Je me casse pas le tronc pour ça !  ;D

noodles

C'est pour cette raison que j'ai pris pour une fois une extension de garantie. 4 ans tranquille.

René

Faut dire aussi qu'après deux ans de baroud il vaudra au mieux 25 à 30% du prix du neuf, c'est ce que valait mon GF1.
Maintenant si problème de diaph il y avait, ce serait du vice caché et donc au delà de la garantie.
Amicalement René

Fae59

Citation de: Yann.M le Novembre 01, 2011, 11:23:46
Même si je dois me taper quelques semaines de SAV, avec mes deux ans de garantie, j'aurai baroudé deux années avec, des milliers de photos au compteur, je serai prêt pour acheter le X200  ;) Je me casse pas le tronc pour ça !  ;D

Pareil...  ;)

Citation de: noodles le Novembre 01, 2011, 13:01:53
C'est pour cette raison que j'ai pris pour une fois une extension de garantie. 4 ans tranquille.

Pareil...  ;)

René

Je ne saurait trop vous conseiller de garder ou d'imprimer certains des fils concernant les lames de diaph pour s'en servir en cas de pb apres la garantie.
Amicalement René

eiffair

+1

Acheté il y a un mois et après 800 photos, le problème de surexpo s'est manifesté hier.
Le problème concerne 50% des declenchements, autant dire que mon X100 est inutilisable. Retour chez Cirque cette semaine en espérant un échange...

Dommage car pour le moment il me plait bien : le viseur est top, le mode ISO auto est génial (la qualité est là jusqu'à 3200 ISO). J'espère juste que je ne vais pas me lasser de ces problèmes de fiabilité, de la lenteur de l'AF et de ses erreurs d'ergonomie qui font parfois vraiment pester.

mtaillan

J'ai du mal à comprendre vos réponse "tu seras sous garantie" alors pas de problème.
Et bien si, il y a un problème. A priori récurrent.
Alors s'abstenir semble etre la meilleur décision à prendre.
Pas obligés d'embarquer les autres dans vos galères.
Si Fuji reconnait le problème et indique qu'il a trouvé une vraie solution, alors oui, sinon... non

Enfin ce que j'en dis...
Fanclub sigma

jef7

Citation de: mtaillan le Novembre 02, 2011, 11:09:50
J'ai du mal à comprendre vos réponse "tu seras sous garantie" alors pas de problème.
Et bien si, il y a un problème. A priori récurrent.
Alors s'abstenir semble etre la meilleur décision à prendre.
Pas obligés d'embarquer les autres dans vos galères.
Si Fuji reconnait le problème et indique qu'il a trouvé une vraie solution, alors oui, sinon... non

Enfin ce que j'en dis...
Pourquoi s'abstenir ???
Le mien a eu le problème mi-septembre, renvoyé au SAV, et revenu fin octobre, avec un nouveau bloc optique.
Depuis, c'est nickel.
Mon revendeur avait encore 2 boitiers en magasin, et Fuji a demandé de ne pas les vendre.
Le nouveaux arrivages ont tous le nouveau bloc optique.