Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: mtaillan le Novembre 02, 2011, 11:09:50
J'ai du mal à comprendre vos réponse "tu seras sous garantie" alors pas de problème.
Et bien si, il y a un problème. A priori récurrent.
Alors s'abstenir semble etre la meilleur décision à prendre.
Pas obligés d'embarquer les autres dans vos galères.
Si Fuji reconnait le problème et indique qu'il a trouvé une vraie solution, alors oui, sinon... non

Enfin ce que j'en dis...

...Frappé au coin du bon sens! ;)

René

Ce problème existe, c'est un fait il ne concerne au pire que moins de 1% des boitiers vendus jusqu ici. C'est largement dans la norme pour ce genre d'outil, rappelez vous les problèmes de map d'un certain Canon eos 1d qui n'ont étés réglés qu'au bout d'un an...
C'est réparable et apparemment très rapidement maintenant et en sus le buzz a été tel que Fuji ne pourra se réfugier derrière sa limite de garantie pour faire payer la réparation étant donné que les vices cachés  s'aligne sur une durée d'utilisation qui est bien plus importante que la garantie.
Donc il n'y a pas lieu de crier au loup et un amateur peut très bien acheter un X100 sans avoir un risque de panne plus élevé qu'avec un autre appareil electronique.  Ça aussi c'est du bon sens.
Amicalement René

Yann.M

Citation de: mtaillan le Novembre 02, 2011, 11:09:50
J'ai du mal à comprendre vos réponse "tu seras sous garantie" alors pas de problème.
Et bien si, il y a un problème. A priori récurrent.
Alors s'abstenir semble etre la meilleur décision à prendre.
Pas obligés d'embarquer les autres dans vos galères.
Si Fuji reconnait le problème et indique qu'il a trouvé une vraie solution, alors oui, sinon... non

Enfin ce que j'en dis...

J'embarque personne dans ma galère ! D'ailleurs je n'aime pas ton post moralisateur.
Chacun est libre de ses choix. Les personnes qui ont acheté un X100 n'ont pas eu un flingue posé sur la tempe il me semble pour forcer cet achat ?
Que tu dises que l'on a tord , c'est ta liberté d'expression ! Mais que tu insinues que l'on force la main par nos propos c'est abject.
Bientôt on dira que l'on est payé par Fuji pour faire de la pub pour ce boîtier !

Je dis simplement que le risque est :
1 - minime
2 - contenu
3 - réparable

Et bien inférieur au risque d'amener ses enfants dans un fastfood de merde pour leur santé  ;)

Donc à la vue vu de ces critères et à la vue des résultats obtenus pour un appareil qui tient dans la poche de blouson ! Il serait dommage de s'en passer !
Je n'ai jamais eu un appareil de cette qualité en appareil de poche et comme mes deux critères sont la légèreté et la qualité, je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas.

Et si cela te fait plaisir, oui, j'aurai surement ce problème ! Autant que je risque un cancer de la gorge quand je me prends un bon havane le dimanche  ;D Mais que c'est bon......

Carpe Diem !  ;)

Edit : mais il est vrai que j'aime vivre dangereusement : je suis indépendant (pas de chômage, pas de sécurité, pas de carrière tracée, pas de retraite dorée)...mais bon dieu que c'est bon de profiter de la vie...  ;D ;D ;D

Edit 2 : Et en plus ce X100 est surement radioactif....ahhhhhhhhh !!!!! Shame on me !!

René

Amicalement René

RICOHFAN

Citation de: Yann.M le Novembre 02, 2011, 16:03:44
J'embarque personne dans ma galère ! D'ailleurs je n'aime pas ton post moralisateur.
Chacun est libre de ses choix. Les personnes qui ont acheté un X100 n'ont pas eu un flingue posé sur la tempe il me semble pour forcer cet achat ?
Que tu dises que l'on a tord , c'est ta liberté d'expression ! Mais que tu insinues que l'on force la main par nos propos c'est abject.
Bientôt on dira que l'on est payé par Fuji pour faire de la pub pour ce boîtier !

Je dis simplement que le risque est :
1 - minime
2 - contenu
3 - réparable

Et bien inférieur au risque d'amener ses enfants dans un fastfood de merde pour leur santé  ;)

Donc à la vue vu de ces critères et à la vue des résultats obtenus pour un appareil qui tient dans la poche de blouson ! Il serait dommage de s'en passer !
Je n'ai jamais eu un appareil de cette qualité en appareil de poche et comme mes deux critères sont la légèreté et la qualité, je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas.

Et si cela te fait plaisir, oui, j'aurai surement ce problème ! Autant que je risque un cancer de la gorge quand je me prends un bon havane le dimanche  ;D Mais que c'est bon......

Carpe Diem !  ;)

Edit : mais il est vrai que j'aime vivre dangereusement : je suis indépendant (pas de chômage, pas de sécurité, pas de carrière tracée, pas de retraite dorée)...mais bon dieu que c'est bon de profiter de la vie...  ;D ;D ;D

Edit 2 : Et en plus ce X100 est surement radioactif....ahhhhhhhhh !!!!! Shame on me !!

+1, le mien acheté en Juillet sur Paris, ravi de l'avoir, pas de soucis pour le moment, de plus s'il y a panne, c'est réparable, je fais totalement confiance en mon revendeur s'il y a problème par la suite....
Regardez Ricoh, ils ont eu pas mal de problème avec leurs écrans, tout ce passe bien pour les SAV même après garantie....
Dans le cas du X100, fuji à reconnu le problème dans un communiqué, donc impossible de se faire jeter après la garantie, cela serait du pain bénit pour un avocat (c'est le métier de ma femme ;) )

MICRFR

Bonjour,

Sur ce sujet voir mon fil sur le nombre de proprio.
Je me suis posé beaucoup de questions.

Ma conclusion: certes des pannes mais pas tant que cela .

J'ai reçu un des derniers avec firmware 1-10. Est -il plus sujet au soucis pas certain! Cette panne est-elle un vice caché pas certain! En effet en quoi les "nouveaux blocs " sont-ils modifiés ? À mon avis, il y a eu une merde sur une série de blocs?

Pour en savoir vraiment plus, il faudrait que Fuji précise sa modification technique? Au regard du soucis, il est mécanique.

Chauvin

Suite à mes déboires avec mon premier X100 acheté en juillet j'ai envoyé un gentil courrier en recommandé au Service client de Fuji.
Voici un mois de cela , AUCUNE REPONSE de leur part.
Quand à Pixmania qui devait effectuer le remboursement (confirmé par mail le 21/09) , à ce jour et malgré plusieurs contacts , toujours rien...

philokalos

Citation de: Chauvin le Novembre 03, 2011, 12:09:57
Suite à mes déboires avec mon premier X100 acheté en juillet j'ai envoyé un gentil courrier en recommandé au Service client de Fuji.
Voici un mois de cela , AUCUNE REPONSE de leur part.
Quand à Pixmania qui devait effectuer le remboursement (confirmé par mail le 21/09) , à ce jour et malgré plusieurs contacts , toujours rien...


La crise, mon frère, la crise...

René

Amicalement René

philokalos


René

En ce moment ce n'est pas beaucoup mieux et en France on ne perd rien pour attendre.
Amicalement René

root_66

Citation de: RICOHFAN le Novembre 02, 2011, 16:23:42
Dans le cas du X100, fuji à reconnu le problème dans un communiqué, donc impossible de se faire jeter après la garantie, cela serait du pain bénit pour un avocat (c'est le métier de ma femme ;) )

Tu as une référence ou un lien à ce sujet ? ...pas ton mariage, le communiqué de Fuji ;)

René

Pour moi je n'ai aucune référence de communiqué de fuji, par contre le buzz fait sur nombre de forums à propos de ce problème est suffisant comme argument.
Amicalement René

RICOHFAN

Citation de: root_66 le Novembre 03, 2011, 14:54:26
Tu as une référence ou un lien à ce sujet ? ...pas ton mariage, le communiqué de Fuji ;)

http://www.fuji-x.com/page/4/

Sinon, j'avais autre chose, faut que je retrouve, mais ils ont communiqué à ce sujet ;)

preface

salut à tous...j'ai un nouveau problème avec le X100 qu'on ma donné en remplacement du premier avec ses soucis de lamelles...
je suis en priorité diaphragme...la molette vitesse sur A...
je choisis le diaph f4...cet aprem il me faisait de temps en temps des photos à F3,6 et f4,5...
qq'un a ce cas...?

René

En fait tu dois avoir bougé le correcteur d'expo (+ ou - 1/3).
Amicalement René

noodles


preface

quand je bouge le correcteur en visualisant la photo sur l'écran arrière il m'indique le diaph choisi..f4...dans mon cas...et à coté un + ou - 1/3 etc...pareil dans les exifs de la photo...
hors là c'est f3,5 ou f4,5...
de plus j'ai bien sûr vérifié si ma molette était en place et elle était sur 0...;-)

p.jammes

Est ce que la photo est correctement exposée malgré cette bizarrerie d'affichage?

Yann.M

Citation de: preface le Novembre 03, 2011, 17:44:58
quand je bouge le correcteur en visualisant la photo sur l'écran arrière il m'indique le diaph choisi..f4...dans mon cas...et à coté un + ou - 1/3 etc...pareil dans les exifs de la photo...
hors là c'est f3,5 ou f4,5...
de plus j'ai bien sûr vérifié si ma molette était en place et elle était sur 0...;-)
9a m'est arrivé mais toujours en tout auto les premiers temps lors des essais et en priorité vitesse, sinon jamais.


preface

oui l'éxpo est bonne...mais ce n'est toujours qu'un tiers de diaph...donc pas trop de différence...
par contre je me dit que c'est à nouveau les lamelles du diaph qui déconnent...
dans tous les cas ce n'est pas normal de choisir un diaph en mode prioroté diaph et que l'appareil ne le réspecte pas...
et ayant déjà eu un appareil déffectueux...grrrr il m'éneeeeerrrrrve cet engin...;-)

hlb

Depuis le firmware 1.10, il est possible d'ajuster finement le diaphragme en prirorté ouverture à l'aide du petit levier.

Tu ne l'aurais pas actionné par mégarde par hasard?


VOLAPUK

j'ai récupéré le mien après passage au SAV et changement du bloc objectif pour ces foutus soucis de lamelles. j'ai fait la mise à jour. Y a toujours des petits bugs mais j'ai un souci, j'arrive pas à regretter d'avoir acheté cet appareil  ;D
Il est très sympa à utiliser et je m'éclate  bien avec. Sur ce point je rejoins Yann : faut profiter !!

BrestMeme

Fuji X100 Minolta X700