Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

René

Intéressant je n'avais jamais entendu parler de 'différence d'humidité' mais la seule vraie question est:
Que fera fuji après la période de garantie si ce problème (ou plutôt vice caché) survient ?
Amicalement René

dirapon

Citation de: dirapon le Novembre 08, 2011, 18:53:57
Bonjour,
j'ai acheté mon exemplaire fin septembre à Bruxelles, N° de série 13M*, firmware 1.11 "d'usine"... diaph défectueux après un millier de déclenchements. Rentré chez Foto Guy le 26/10, avec un dossier complet :cd-rom avec fichiers à l'appui et planche-contact, plus courrier destiné au SAV avec demande de remplacement de l'exemplaire défectueux par un neuf. Toujours dans l'attente: je vous tiens informés!

Comme annoncé, mon retour d'expérience: appareil récupéré un mois tout juste après l'avoir déposé chez mon revendeur, accompagné d'un laconique "changement d'objectif - nettoyage - test - OK, ce qui semble être le cas.

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !


Mistral75

Citation de: Chauvin le Novembre 26, 2011, 09:38:57
Instructif !!!

http://www.fuji-x.com/forum/actualite-rumeurs-informations/fujifilm-x100-ambassadeur/#p4122

Mouais... ::)

A lire l'Ambassadeur Fujifilm :

"C'est en partie pour pouvoir répondre plus rapidement sur le soucis de sur-ex sur la première génération de X100 que Fuji m'a demandé temporairement de faire le tampon entre la communauté du forum et leurs services.

(...)

D'après FujiFilm, la part d'appareils touchés est inférieure à 0,5%, et une certaines part des appareils qui ont été retournés n'ont en réalité eu qu'une mauvaise utilisation par des utilisateurs encore néophytes (...) [::)]

Le problème mécanique (de l'obturateur) responsable de la surexposition extrême nécessite le changement de bloc optique de certains appareils.

Ce problème
(...) est lié à la différence du taux d'humidité dans l'air entre chez nous et nos amis Nippons. [??? ::)]

(...)

Le délai moyen de traitement par le SAV de Fujifilm pour cette réparation est désormais de 2 à 3 semaines environ.

(...) les X100 qui sortent aujourd'hui d'usine ne sont plus du tout susceptibles de développer le problème de sur ex."

ninon


playmobile

Ambassadeur Fujifilm....Non mais sérieusement...
Si Fuji est vraiment derrière ça, c'est juste ridicule et encore plus flippant.

CitationLes numéros des séries incriminées doivent êtres connus des acheteurs, contrôlés et remis en confiance,
c'est seulement après avoir tenu compte de ces inquiétudes
que nous envisagerons un achat Fuji... Enfin pour moi

C'est tout, il n'y a pas à tourner autour du pot.

neptune

Oui c'est un peu fort leur taux d'humidité... ils auraient pu trouver autre chose...

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir ce problème une fois la garantie expirée  >:(
Nikon Z6

MICRFR

Cette réponse de Fuji l'est-elle vraiment?

Cela tient pas la route?

Un problème de diag est à mon avis mécanique...or le fonctionnement d'un diag n'est pas une invention nouvelle...

Pour moi deux pistes:

- série défectueuse
- erreur de conception et/ou fragilité du au fait que le diag en on est tjrs en mouvement

Le reste ne me semble que littérature notamment l'histoire sur l'humidité...

A propos quelqu'un sait-il pourquoi la lentille frontale n'est pas totalement exploité 'pourtour noir'?

philokalos

Citation de: neptune le Novembre 26, 2011, 20:00:38
Oui c'est un peu fort leur taux d'humidité... ils auraient pu trouver autre chose...


En fait l'explication est dirigée à des personnes dont son quotient intelectuel est inférieur à 70 et qui, en plus, ne réfléchissent pas parce qu'ils ont les yeux collés à la télé jour et nuit. Ce qui n'est pas, de toute évidence, le cas des (potentiels) achéteurs de X100, qui raisonnent fort bien.

FLYER34

En tout cas, j'espère qu'ils ne le payent pas trop cher leur "ambassadeur" : il est nul en horthograf  ;D

A moins que ce ne soit délibéré pour s'adapter au niveau supposé des acheteurs  ??? ??? ???
P.S. : j'aurais bien pris un X100, mais......

dirapon

Le plus consternant est qu'il semble que les réponses farfelues de l'"Ambassadeur" semblent dictées par Fuji (France, Europe, Japon ???).
Le fait est qu'en tant que communicateur, il serait souhaitable qu'il s'équipe d'un logiciel de correction orthographique et grammatical, ou qu'il fasse préalablement relire ses messages.

gedeon44

Ça y est : j'ai enfin eu la "bête" entre les mains qlq minutes dans une boutique d'une petite ville de province, près de chez moi... Discours très élogieux du vendeur... Forte impression pour ma part, mais le x100 me fait envie depuis un moment.
Par contre, à l'entendre, il n'y a aucun pbl d'exposition, il n'en a pas entendu parler ("faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums"...  "j'en ai vendu une bonne dizaine, trente dans mon autre boutique, et aucun retour : c'est très fiable..." ;D... >:()

Question à propos du x10 (qu'il n'a pas en stock...) : "Pff... je n'en vois pas l'intérêt. Le capteur du P7100 est bien meilleur, d'ailleurs j'en ai un là, si vous voulez voir..."

Ces vendeurs m'énervent...  :o
30 caractères, c'est petit...

jmk

Citation de: jm62 le Novembre 30, 2011, 08:03:46
La question c'est est ce que vous avez acheté ou pas ? ! si oui il a été bon   :)

Si c'est bien le cas, entrer dans le magasin avec une idée de X100 et ressortir avec P7100, c'est qu'il a vraiment été bon ! :D

gedeon44

Citation de: jmk le Novembre 30, 2011, 08:46:40
Si c'est bien le cas, entrer dans le magasin avec une idée de X100 et ressortir avec P7100, c'est qu'il a vraiment été bon ! :D

Non, non : rien acheté du tout  ;D
30 caractères, c'est petit...

Yann.M

Citation de: gedeon44 le Novembre 29, 2011, 23:23:31
Ça y est : j'ai enfin eu la "bête" entre les mains qlq minutes dans une boutique d'une petite ville de province, près de chez moi... Discours très élogieux du vendeur... Forte impression pour ma part, mais le x100 me fait envie depuis un moment.
Par contre, à l'entendre, il n'y a aucun pbl d'exposition, il n'en a pas entendu parler ("faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums"...  "j'en ai vendu une bonne dizaine, trente dans mon autre boutique, et aucun retour : c'est très fiable..." ;D... >:()

Question à propos du x10 (qu'il n'a pas en stock...) : "Pff... je n'en vois pas l'intérêt. Le capteur du P7100 est bien meilleur, d'ailleurs j'en ai un là, si vous voulez voir..."

Ces vendeurs m'énervent...  :o

Et alors ? La suite de l'histoire..?

jeanche

Citation de: jeanche le Novembre 01, 2011, 09:10:11
Bonjour à tous,
je me lasse pas de mon X100 mais depuis hier j'ai le diaph qui déconne.
En priorité ouverture j'expose bien entre f2 et f 4 et après en fermant f5.6,f8,f11,f16 les photos sont de plus en plus surex.
ce matin j'ai refait des tests sur pied (en intérieur et en extérieur) et c'est de pire en pire . J'ai les B..... Je l'avais acheté sur LYON , début Aout (N° L1300926) .
EN 30 de photo, c'est mon premier boitier qui tombe en panne pendant la garantie  :'(
demain retour chez Central Phot pour avis sur le problème et envoie SAV .....

A+

Mon X100 est revenu hier du SAV de FUJI avec un bloc optique "nouvelle génération direct du japon" dixit mon revendeur. Posé le 02/11 en boutique et retour le 02/12 ca fait pile un mois  :o
Donc je passe le récuperer cet après midi et je vous tiendrais informer si il y a un vrai changement de comportement !
A+

gedeon44

Citation de: Yann.M le Décembre 02, 2011, 21:39:49
Et alors ? La suite de l'histoire..?

Pas de suite pour le moment... C'était juste une remontée de mon contact avec un vendeur, dont le discours aurait tendance à lever mes réticences à acheter en ligne...

Quant à mes envies d'achat, j'hésite beaucoup. Le x100 me tente énormément, mais ces pbl de retour me refroidissent, et je ne suis pas sûr de pouvoir me contenter du 35mm. Pour le payer il faudrait que je revende mon réflex, et là, c'est un choix très risqué et difficile, même si je m'en sers de moins en moins   :-[
30 caractères, c'est petit...

jef7

Citation de: jeanche le Décembre 03, 2011, 10:20:48
Mon X100 est revenu hier du SAV de FUJI avec un bloc optique "nouvelle génération direct du japon" dixit mon revendeur. Posé le 02/11 en boutique et retour le 02/12 ca fait pile un mois  :o
Donc je passe le récuperer cet après midi et je vous tiendrais informer si il y a un vrai changement de comportement !
A+
.
La première impression que j'ai eue à son retour du SAV, c'était une meilleure résistance de la bague de diaphragme.
Et vous aussi?

jeanche

Citation de: jef7 le Décembre 03, 2011, 11:02:35
.
La première impression que j'ai eue à son retour du SAV, c'était une meilleure résistance de la bague de diaphragme.
Et vous aussi?

Bonjour ,
effectivement la bague de diaphrame me semble plus ferme mais là ou j'ai gagné c'est sur la qualité de l'optique . je trouve plus piqué deja à F2.
Plusieures raisons à cela, soit le calage AF n'était fait au mieux , soit  ma première optique était dans la limite basse de la tolérance  en terme de qualité !
A+


René

Effectivement d'apres ce fil fuji annonce la prise en charge du'pb du diaphragme collé meme apres la fin de la garantie.
C'est très bien et d'ailleurs conforme à la loi sur les vices cachés mais un communiqué officiel et non par l'intermédiaire d'un 'ambassadeur' aussi sympa soit il.
Amicalement René

gedeon44

C'est effectivement une bonne nouvelle pour tous : pour ceux qui l'ont déjà et pour ceux que ce pbl pouvait faire hésiter... Par contre, les délais restent long apparemment pour la réparation, s'il y a lieu.
30 caractères, c'est petit...

trafalgard

20 jours exactement  :), je le sais, c'est ce que j'ai eu comme délai.
bof on en meurt pas . ;D