Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Alain-P

Superbe telle qu'elle est ta photo jef7, et ce que je postais plus haut n'était pas fait pour dénigrer le boitier mais pour râler sur le manque de communication de la marque.....

Fuji a mis sur le marché un appareil révolutionnaire qui va impacter tout les services marketing..... c'est un "landmark" dans la photo. Leur prochain coup, qui sera certainement un X100 à objos interchangeables fera lui aussi un malheur....

Perpétuel insatisfait.....

dydom

Citation de: gedeon44 le Décembre 22, 2011, 23:18:59
J'aime bien ta photo, mais je me serais peut-être un peu déporté à droite, pour bénéficier du chemin comme ligne directrice... mais, ce que j'en dis, suis pas artiste, tu sais !
Gros bisous !  ;)
+1 le cadrage est "dispersé", l'oeil n'est pas guidé... . Comme gedeon44, je regrette que  le chemin soit "sur le côté" : ou bien tu l'intègres dans le cadre et tu en fait un élement dynamique de ton image ou bien tu le vires au profit de la forêt  ::) mais tout ça est très subjectif  ;)

NIOTA01

Bonsoir à tous,
Voici une info de Belgique !

J'ai acheté le X100 voici 1 mois et demi et celui-ci est également atteint d'un problème de surexposition

après 250 photos !.

Le n° de série est le 13M05615. Je le rapporterai ce samedi matin au magasin.

Meilleurs voeux à tous !

meriadoc

Bonjour,

j'ai récupéré mon X100 au SAV FNAC hier, c'est une série 14L.
La note associée indique "changement du bloc optique et passage du firmware en  version 1.12."

Par ailleurs j'ai pu constater que le X100 n'était plus en vente dans les deux magasins FNAC que je fréquente.

Bonnes fêtes à Tous.

Alain 91

Citation
..... passage du firmware en  version 1.12.....

Etrange, je pensais que la version 1.11 était la dernière. Sur le site Fuji 'global' je ne trouve d'ailleurs que la version 1.11. Une erreur de frappe ?

NIOTA01

J'ai rapporté le mien ce matin. Le délai de réparation est de + de 4 semaines !!!

neptune

peux-tu nous montrer une photo avec les exifs de ton problème d'expo?

meriadoc

Citation de: Alain 91 le Décembre 31, 2011, 12:20:35
Etrange, je pensais que la version 1.11 était la dernière. Sur le site Fuji 'global' je ne trouve d'ailleurs que la version 1.11. Une erreur de frappe ?

Je confirme le boîtier est en version 1.12.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012, pleine d'images faites éventuellement au x100...  ;)

maxs

voilà pour moi aussi une surexposition énorme en réglage manuel du diaph.
Série 13M03472
Après 2000 photos quand même.
J'ai rapporté le mien au magasin du Luxembourg qui n'a plus reçu de X100 depuis septembre... le mien était le dernier !

maxs

alors ça c'est vraiment du n'importe quoi ! http://lepidi-photo.blogspot.com/2011/12/les-fameux-problemes-dexposition-du.html

Serais-je un utilisateur peu attentif, mon revendeur un débile qui ne connait rien à la photo ? le X100 a bien un problème de surex et pas seulement au très petites ouvertures !
A f8 il surex de 3 ou 4 diapo sans prévenir, on relâche le déclencheur, cela paraît revenir à la normale... on enfonce à nouveau à mi course... l'écran devient blanc !
oui les fameux problèmes de surexposition du X100 dans ce blog.... la tête dans le sable pour certains peut-être non ?
Par contre mon mail à FUJI France a reçu une réponse hyper rapide : retour au SAV !

maxs

maxs

maxs

et la photo juste après. : expo manu F8 = 1/450
???

Même à diaph +/- identiques, j'ai l'impression que l'obtus ne se ferme pas en manuel !

Pipo2A

Le tien à de toute évidence un problème. Selon Fuji France, ce problème n'a concerné que 5 appareils sur 1000 (pas sur 100...).

Powershot

Citation de: Pipo2A le Janvier 04, 2012, 18:21:17
... selon Fuji France, ce problème n'a concerné que 5 appareils sur 1000 ...

J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé cette information sur un site Fuji.
Je prends rendez-vous demain chez mon ophtalmo  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gér@rd

Je ne suis pas sûr non plus mais l'info en question était un interview d'un responsable de Fuji France dans le dernier "Réponse Photo".

Mais le chiffre de 5 pour mille m'étonne ? J'avais vite parcouru l'article et j'avais cru comprendre que c'était "moins de 5 %". Mais peut-être ai-je lu trop vite, j'étais pressé (c'était debout dans le rayon librairie d'un super marché  :D)

Pipo2A

Citation de: maxs le Janvier 04, 2012, 17:43:35
alors ça c'est vraiment du n'importe quoi ! http://lepidi-photo.blogspot.com/2011/12/les-fameux-problemes-dexposition-du.html

Serais-je un utilisateur peu attentif, mon revendeur un débile qui ne connait rien à la photo ? le X100 a bien un problème de surex et pas seulement au très petites ouvertures !
A f8 il surex de 3 ou 4 diapo sans prévenir, on relâche le déclencheur, cela paraît revenir à la normale... on enfonce à nouveau à mi course... l'écran devient blanc !
oui les fameux problèmes de surexposition du X100 dans ce blog.... la tête dans le sable pour certains peut-être non ?
Par contre mon mail à FUJI France a reçu une réponse hyper rapide : retour au SAV !

Ce post ne t'était pas adressé à titre particulier. C'est un constat global.

;)

maxs

5 / 1000 ? je veux bien, mais vu les retours d'expériences lus ici et là, je pencherais plutôt pour 5%...
tant que le SAV admet qu'il y a bien un problème et s'engage à le réparer, moi je dis OK - j'ai pas tiré le bon N° :)

En discutant avec mon revendeur qui n'a pu en vendre que 6 ex cette année (malgré la demande), il en ressort que 2 exemplaires sont repartis en SAV:
Le premier pour un défaut de netteté de l'optique (gros écart entre gauche et droite!!!) et le mien pour ce PB de diaph.

neptune

Concernant les 2 photos postées, les exifs montre que la première est a 1/450ème et la surex est a 1/120ème,  le problème de surex viens de là ...  ::)

Je pense que le plus gros problème de fuji, est que de nombreuses personnes de savent pas utiliser ce X100 correctement.....

Powershot

Ben alors là  :D

La première :
Ouverture : f/7.1
Durée d\'exposition : 0.0022 s (1/450)
Équivalence ISO : 400
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Moyenne
Exposition : Programme (automatique)

La deuxième :
Ouverture : f/8.0
Durée d\'exposition : 0.0083 s (1/120)
Équivalence ISO : 400
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Moyenne
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

Alors si je comprends tout, en mode programme l'appareil choisit 1/450 à F/7,1 et en priorité ouverture 1/120 à f/8,0  ???
Bof ...
Si un utilisateur confirmé peut m'expliquer, je ne comprends pas.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

maxs

Neptune....
vient donc m'expliquer comment utiliser ce X100
qui d'ailleurs a fonctionné correctement pendant les 2000 premières photos

J'aurais pu avoir ton arrogance pendant la période où tout fonctionnait... mais si tu persistes à penser qu'une expo auto donnant 1/450 et à la même ouverture, mais en manuel on obtient 1/120 est une faute du photographe, alors je ne sais plus que penser de la mauvaise foi de certains ici.

J'ai eu en 35 ans de photos, au moins 25 appareils différents entre les mains et jamais je n'ai rencontré un tel disfonctionnement !
Sauf si une cellule avait rendu l'âme comme sur mon M6TTL il y a qq mois.

Je pense savoir mesurer la lumière et les 2 photos jointes ont été faites dans le seul but de prouver la panne....
Heureusement qu'il me restait la mesure automatique qui dans l'ensemble me donnait satisfaction, sauf en basse lumière ou de nuit où j'ai systématiquement sous exposé avec la molette de 1 diaph au moins.

Je verrai bien ce que décide FUJI, mais leur réponse à mon mail semble indiquer qu'ils sont tout disposés à intervenir dans le cadre de la garantie... Mon revendeur qui est un expert sérieux a constaté ce matin la défaillance de ce boîtier qui je le rappelle encore, fonctionnait parfaitement pendant les 2000 premières photos !

Maintenant si ceux dont l'appareil fonctionne bien persistent à critiquer la savoir faire de ceux dont l'appareil déconne, je leur souhaite qu'il continue à bien fonctionner. . .

jef7

Citation de: maxs le Janvier 04, 2012, 22:28:12
Neptune....
vient donc m'expliquer comment utiliser ce X100
qui d'ailleurs a fonctionné correctement pendant les 2000 premières photos

J'aurais pu avoir ton arrogance pendant la période où tout fonctionnait... mais si tu persistes à penser qu'une expo auto donnant 1/450 et à la même ouverture, mais en manuel on obtient 1/120 est une faute du photographe, alors je ne sais plus que penser de la mauvaise foi de certains ici.

J'ai eu en 35 ans de photos, au moins 25 appareils différents entre les mains et jamais je n'ai rencontré un tel disfonctionnement !
Sauf si une cellule avait rendu l'âme comme sur mon M6TTL il y a qq mois.

Je pense savoir mesurer la lumière et les 2 photos jointes ont été faites dans le seul but de prouver la panne....
Heureusement qu'il me restait la mesure automatique qui dans l'ensemble me donnait satisfaction, sauf en basse lumière ou de nuit où j'ai systématiquement sous exposé avec la molette de 1 diaph au moins.

Je verrai bien ce que décide FUJI, mais leur réponse à mon mail semble indiquer qu'ils sont tout disposés à intervenir dans le cadre de la garantie... Mon revendeur qui est un expert sérieux a constaté ce matin la défaillance de ce boîtier qui je le rappelle encore, fonctionnait parfaitement pendant les 2000 premières photos !

Maintenant si ceux dont l'appareil fonctionne bien persistent à critiquer la savoir faire de ceux dont l'appareil déconne, je leur souhaite qu'il continue à bien fonctionner. . .

Ce que tu vis, est identique à ce que j'ai connu...
Un jour une photo en pleine campagne, parfaite; 3 secondes après, la même photo surexposée.
Rentré à la maison, j'ai fixé le x100 sur un pied, et photo du même objet à toutes les ouvertures.
Et là, gros problème à F16... surexposée.
Retour au SAV !
Par contre, dans tes exifs, je comprends pas la vitesse d'exposition (0/1, pour les 2...)

playmobile

Retour de mon boitier du SAV, pour un soucis de netteté (post #453 et #461 de ce même fil) , en un peu moins de trois semaines.
Bilan: Réglage de l'optique, et mise à jour du firmware (je croyais pourtant avoir le dernier).
Seule déception, je n'ai aucun papier du SAV, rien n'indiquant plus précisément les interventions qu'a subit mon boitier.
Je n'ai pas encore fais d'essais.

GUY

Citation de: playmobile le Janvier 05, 2012, 08:23:39

...Seule déception, je n'ai aucun papier du SAV, rien n'indiquant plus précisément les interventions qu'a subit mon boitier.

C'est du très petit niveau en terme de qualité de communication... ???

Guy