Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: philokalos le Janvier 20, 2012, 12:20:18
Cela ne vous dérange pas trop sur un boîtier à 1000 euros? :o Pour moi son achat représente six mois d'économies en travaillant dur. Donc , 1000 euros ce n'est pas une somme pour acheter un sucette au coin, c'est la moitié d'une année de travail qui part en fumée! On a droit quand même à un contrôle de qualité digne de ce nom pour 1000 euros. Mais bon, comme la plupart de nous gagne mensuellement 6000 euros, on s'en fout: le M coûte bien plus cher et c'est pareil. Bienvenus à l'Europe du XXI siècle, où les consommateurs nous sommes devenus les pauvres cobayes d'entreprises sans scrupules à grand renfort de publicité.

Comprends pas ton caca nerveux. Des problèmes de ce genre, il y en a toujours eu, quels que soient les époques et le prix des appareils... que vient faire le XXIe siècle là-dedans ?

pikepeak

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2012, 12:56:15
Comprends pas ton caca nerveux. Des problèmes de ce genre, il y en a toujours eu, quels que soient les époques et le prix des appareils... que vient faire le XXIe siècle là-dedans ?

Sûr ! je me souviens de mon Fuji HD-S au début des années 80 dont le gainage avait littéralement  fondu comme le goudron par forte chaleur en été, Fuji par l'entremise de mon revendeur de l'époque m'avait changé de boitier purement et simplement..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

René

Il craque voilà tout...c'est dur de vivre avec un boiter qui peut ou est déjà tombé en panne... mais bon il y en a qui aiment vivre dangereusement...
Amicalement René

philokalos

Citation de: René le Janvier 22, 2012, 14:07:05
Il craque voilà tout...c'est dur de vivre avec un boiter qui peut ou est déjà tombé en panne... mais bon il y en a qui aiment vivre dangereusement...

Oh oui, j'ai craqué, surtout après l'avoir acheté fin décembre et deux semaines seulement d'utilisation. En même temps le réglage des vitesses de mon Zeiss Ikon tombe en panne -ultralumineux inutilisable- et me voilà en train de couvrir des manifs de profs de nuit à Valencia avec un DP2. Et vous savez, un Foveon à 800 iso c'est pas terrible. Mais bon, je monte au bâtiment le plus haut du centre ville -j'aime vivre dangeureusement  :D- avec un petit trépied et le tour est joué: 120000 personnes photographiées. L'appareil le moins cher (400 euros) a été le plus performant... puisqu'il était présent.

HEXE

Je n'ai pas de X100 et n'ai pas l'intention d'en acheter un. Je réagis uniquement à cette assertion comme quoi ces problèmes ont toujours existé. Effectivement il y a toujours eu des "loupés" qui nécessitaient d'avoir à faire au SAV. Mais je n'ai pas le souvenir (je fais de la photo depuis 1958 et j'ai fait partie de clubs photo) d'avoir vécu une telle épidémie sur un type d'appareil. J'ai eu pas mal d'appareils photos (un Zeiss Ikon, deux Foca, un Edixa, un Exakta, un Topcon, deux Yashica, un Rollei, deux Konica, un Minolta, un Pentax, deux Panasonic, un Ricoh et quatre Leica) et je n'ai eu qu'une fois un ennui qui m'a obligé à faire appel au SAV c'était sur un Leica R3Mot... Donc sur une marque réputée fiable! Tout cela sur 54 ans...  Le matériel de l'époque était mécanique et plus rustique mais semble-t-il beaucoup plus fiable que certaines petites merveilles récentes peut-être trop sophistiquées. C'est même aussi inquiétant en ce qui concerne le X1P. Espérons que Fuji saura tenir compte des déboires du X100 de façon à ne pas gâcher le lancement du X1P génial sur le papier.

brivadois

HEXE,
D'accord avec une partie de l'analyse: mon seul vrai souci a été un décalage de télémètre sur un M8 et les fils sur le site Summilux étaient eux aussi bien garnis (moiré, filtre IR Cut, télémètre, poussières....)
Je ne fais de la photo "que" depuis 1972, et j'ai eu aussi pas mal de boîtiers numériques et argentiques.
Il est certain que les fils sur les Nikkormat ou F801 étaient moins nombreux à l'époque  ;D......... Pour autant n'y a-t-il pas eu aussi de beaux loupés sur les argentiques?
Evidemment, c'est plus facile pour moi de relativiser les faiblesses du X100 puisque le mien fonctionne toujours parfaitement.

Yann.M

Citation de: neptune le Août 25, 2011, 19:08:28
Reçu aujourd'hui 13L002--   il était déjà avec là dernière version firmware. 

Remarque, c'est la première fois de ma vie que j'ai du lire un mode d'emploi

+ de 5000 photos ! pas ouvert le mode d'emploi !!

HEXE

Citation de: brivadois le Janvier 23, 2012, 17:04:05
HEXE,
D'accord avec une partie de l'analyse: mon seul vrai souci a été un décalage de télémètre sur un M8 et les fils sur le site Summilux étaient eux aussi bien garnis (moiré, filtre IR Cut, télémètre, poussières....)
Je ne fais de la photo "que" depuis 1972, et j'ai eu aussi pas mal de boîtiers numériques et argentiques.
Il est certain que les fils sur les Nikkormat ou F801 étaient moins nombreux à l'époque  ;D......... Pour autant n'y a-t-il pas eu aussi de beaux loupés sur les argentiques?
Evidemment, c'est plus facile pour moi de relativiser les faiblesses du X100 puisque le mien fonctionne toujours parfaitement.
Il n'y avait pas le web et donc pas de forum à l'époque. mais en faisant partie de club photo et d'associations d'utilisateurs de telle ou telle marque on arrivait à avoir des infos sur la fiabilité du matos quand même. Au sujet du décalage de télémètre j'ai eu plus de chance que toi. Mon M6 sans objectif est tombé d'une table (hauteur classique 75 cm) sur du carrelage. Il est tombé à plat sur sa base et résultat pas de bosse ni de décalage de télémètre! Un miracle...

neptune

Un petit retour d'info sur le SAV de cameranu.nl, X100 envoyé le 17 Janvier chez eux, aujourd'hui 10 février ils viennent de me contacter pour me faire savoir que l'appareil est de retour chez eux et que le bloc optique a été remplacé, ils me l'expédie aujourd'hui même. De plus j'ai reçu un email sur le suivi de la réparation chaque semaine.

Donc vraiment très satisfait du SAV de ce revendeur, je n'hésiterai pas une seconde a repasser commande chez eux et j'ai hâte de retrouver mon X100, 3 semaines c'est long  :D

philokalos

Ça fait déjà un mois que mon X100, après seulement une quinzaine de jours d'utilisation, est parti au SAV, et toujours pas de nouvelles de ses surexpositions. Heureux donc que Neptune retrouve le sien.

gedeon44

J'ai de la m.... dans les yeux, ou il n'y a toujours rien au sujet du pbl du x100 dans le dernier CI ?  :o
30 caractères, c'est petit...

a200tq

Citation de: gedeon44 le Février 10, 2012, 18:10:29
J'ai de la m.... dans les yeux, ou il n'y a toujours rien au sujet du pbl du x100 dans le dernier CI ?  :o

Il n'y a pas de problèmes, uniquement des solutions  ;D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

p.jammes

Dans le RP daté de janvier 2012, l'article et l'interview de Fuji relatif au X100 mentionne un taux de retour de 5 pour mille, et ce pour les premiers mois de fabrication.
Donc, à priori le problème n'existerait plus vraiment......
A+

Otto Fokusse

Citation de: p.jammes le Février 10, 2012, 19:02:27
Dans le RP daté de janvier 2012, l'article et l'interview de Fuji relatif au X100 mentionne un taux de retour de 5 pour mille, et ce pour les premiers mois de fabrication.
A+

Des gens ayant acheté l'appareil début décembre (et peut-être après ?) ont eu le problème...

mgr

Citation de: neptune le Août 25, 2011, 19:08:28
c'est la première fois de ma vie que j'ai du lire un mode d'emploi pour utiliser un appareil photo.
C'est parce que tu es curieux de nature ????!!!!! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philokalos

Citation de: p.jammes le Février 10, 2012, 19:02:27
A+

Acheté fin décembre une des dernières séries et problème de surex après 500 déclenchements et non pas 100 comme disait le responsable -menteur- de Fujifilm. Quand au taux de retour, un peu trop optimiste à mon avis...

Otto Fokusse

Citation de: philokalos le Février 13, 2012, 12:31:09
Acheté fin décembre une des dernières séries et problème de surex après 500 déclenchements et non pas 100 comme disait le responsable -menteur- de Fujifilm. Quand au taux de retour, un peu trop optimiste à mon avis...

Fin décembre !  :(

philokalos

Prudence de mise, surtout si on a été prévenus par quelques membres du forum. Tant pis pour Fujifilm, qui est tombé en discrédit.

neptune

Livraison de mon appareil hier avec un tout nouveau bloc optique, super content il m'a manqué ce petit X100  :)

Fretho

Argl ! J'utilise quotidiennement mon Fuji pour mon métier. Et j'étais jusque là soulagé ne pas être confronté aux problème de surexpositions de l'appareil, mais inquiet... Finalement, la panne est venue, mais pas là où je l'attendais. Hier, le rideau du viseur s'est bloqué. Depuis, il ne se ferme plus quand je déclenche. Heureusement, il s'est bloqué quasiment en bout de course, ce qui fait que je n'ai qu'une toute petite partie du viseur qui est obstruée, juste en dessous du "cadre virtuel" de visée. Résultat, quand l'image que je vient de prendre s'affiche dans mon viseur, elle est en surimpression avec la réalité que je continue de voir à travers le verre du viseur. Idem quand je suis en mode macro... C'est assez déstabilisant...
Dans le fond, ce n'est pas une gêne bien grande, comparé à vos soucis de surexposition. Quand bien même, je vais devoir envoyer le boitier à réparer chez Fuji...
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? J'aimerais avoir une idée du prix que peut couter la réparation...
J'ai acheté mon Fuji au Japon avant sa sortie en France, vous pensez que ça peut poser un problème quelconque chez Fuji ?
Merci d'avance.

Ted13

Essaie d'appuyer sur la touche lecture plusieurs fois pour le débloquer

Fretho

Merci pour l'astuce. Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Misère...

René

ça m'est arrivé une fois et ce n'est pas grave.
C'est quand on coupe l'alim avant que l'obturateur de visée soit remonré ou descendu.
Il suffit de passer plusieurs fois de l'evf à l'ovf et tout revient en ordre.
Amicalement René

Fretho

Dan57

je crois que tu vas pouvoir relire le titre de ce post et lever le doigt... :-(