Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: René le Août 27, 2011, 10:23:52
En tout cas, pour moi, le Fuji X100 devrait être obligatoire dans les bonnes écoles de photo:

Fort heureusement, tu sembles n'avoir aucun pouvoir pour le faire...  ;-)

Verso92

Citation de: roubitch le Août 30, 2011, 08:25:02
il suffit de voir les photos pour se convaincre du contraire ;D

(troll mode desactivated   8))

Avec le X100, on est quand même dans la catégorie des appareils fortement automatisés...
(ou, du moins, j'en ai utilisé de nombreux qui l'étaient beaucoup, mais alors beaucoup moins !)

René

Citation de: Verso92 le Août 30, 2011, 09:56:37
Avec le X100, on est quand même dans la catégorie des appareils fortement automatisés...
(ou, du moins, j'en ai utilisé de nombreux qui l'étaient beaucoup, mais alors beaucoup moins !)
Moi aussi, j'en ai une belle collection d'ailleurs

Ce que je voulais dire c'est que pour pallier aux quelques défauts du X100, il fallait un peu réfléchir, ce que l'on ne fait pas toujours avec d'autres appareils.
Même si le X100 à un mode tout auto mais on ne l'achète pas pour ça.
Amicalement René

philordi28

Ok avec toi... On ne l'achète pas pour ça !
Mais ça n'est pas pour ça que le mode auto ne doit pas fonctionner correctement !
Mes fils ou ma femme (qui ne connaissent rien en technique photo) peuvent très bien avoir a l'utiliser sans avoir a se prendre la tête .
Le x100 a été conçu pour être un APN expert certe , mais tout ce qu'il faut pour être accessible au commun des mortels.
Sauf que dans la réalité Fuji a relativement loupé sa copie dans certains domaines (ergonomie, exposition, etc)
Donc de fait ça en fait un APN plus expert que pour tout photographe et c'est la plus grosse erreur de Fuji...
Voir le nombre de personne qui revende leur x100 ou qui n'arrive pas a en tirer des photos potables...
Mr Fuji please give me a new firmware  ;)

jcbertou

après essais pas de problème
N° 12L00588
BONNE CHANCE à tous...
je rappelle un autre pb: batterie NP95 achetée en Roy Uni se révèle trop épaisse et doit être extraite à l'aide d'une pointe de compas. Batterie marquée Fujifilmm mais pas CE

Fae59

Citation de: jcbertou le Août 30, 2011, 16:02:31
je rappelle un autre pb: batterie NP95 achetée en Roy Uni se révèle trop épaisse et doit être extraite à l'aide d'une pointe de compas. Batterie marquée Fujifilmm mais pas CE

Même problème avec une batterie compatible achetée à bas prix, ça m'apprendra à vouloir faire le radin...  :D

neptune

Pour ceux que ça intéresse,  j'ai acheter le X100 avec une deuxième batterie de ce type et RAS elle tiens aussi bien que l'originale

Payé 29 euros

Voir içi :  http://www.cameranu.nl/nl/Accus-en-Toebehoren/Accus-Fotocamera/Fuji/Fuji-NP-95-Merk-Jupio/H201_968_6759/

Site officiel : http://www.jupio.com/

Nikon Z6

xav

x100 déposé ce matin en boutique pour retour SAV. Je vos tiendrai au courant...

René

Pour ce problème (diaph bloqué à pleine ouverture) Fuji UK, FUJI USA et Fuji Canada renvoient le boitier 48h après réception.
Amicalement René

philordi28


Fae59

Citation de: neptune le Août 30, 2011, 19:28:32
Pour ceux que ça intéresse,  j'ai acheter le X100 avec une deuxième batterie de ce type et RAS elle tiens aussi bien que l'originale
Payé 29 euros
Voir içi :  http://www.cameranu.nl/nl/Accus-en-Toebehoren/Accus-Fotocamera/Fuji/Fuji-NP-95-Merk-Jupio/H201_968_6759/
Site officiel : http://www.jupio.com/

Merci du tuyau...  ;)

René

J'ai pris une batterie chez Amazon (envoi gratuit)

http://www.amazon.fr/gp/product/B001TOI80A/ref=oss_product

7€29  qui dit mieux !!

A noter: en plus elle fonctionne.
Amicalement René

philordi28

J'ai acheté sur eBay 2 batteries de marque Uniross (marque française ) j'ai eu les deux par une boutique anglaise , pour une quinzaine d'euro et j'en suis super content.

noodles

Je vois que les batteries de chez cameranu ou amazone sont des 3,7 V, alors que la batterie d'origine du X100 est à 3,6V.
Y a-t-il un risque pour l'appareil ?

René

Sur la différence de voltage sûrement pas.
Il peut y avoir une différence sur l'intégration ou non dans la batterie d'un fusible de surchauffe en cas de pb de chargeur (une sorte de bilame).
Avec les chargeurs intelligents aucun risque.
Amicalement René

jef7


René

Blague : une batterie qui explose ça peut avoir un rapport avec le SAV.
Bon comme souvent ça a un peu dérivé.
Pour terminer avec les batteries 3.7 au lieu de 3.6 volt ça donne 200mAh de plus.

Maintenant j'attend que ceux qui ont renvoyé leur X100 au SAV Fuji France nous disent si le temps de traitement est aux alentours de 48h comme d'autres SAV Fuji dans le monde.
Amicalement René

savanou1

problemes d expo
achat fin mai
serie 12L01440
1er retour  sav du 15 juillet au 1 er aout :  toujours en panne...
2eme retour sav le 1 er aout .......  aux dernieres nouvelles de mon revendeur  :  attente appareil neuf  pour echange  .....  pas de date .....

Beaucoup de deception, car  cet appareil est formidable quant il fonctionne....

René

Sur ce témoignage le SAV Fuji France n'a pas l'air terrible ni au courant.
Amicalement René

philordi28

Le SAV fuji France fait ce qu'il peut vu le peu de boitier et surtout de pièces...
C'est Fuji Japon qui n'assure pas ! Mais bon ils ont des circonstances atténuantes !

René

Apparemment et comme je l'ai dit plus haut, les témoignages sur les forum de dpreview, X100 etc.. montrent une réactivité bien plus grande de Fuji US, UK et Canada sur ces problèmes de lamelles de diaph bloquées.
Amicalement René

René

J'ai vu un fil ou un habitant de Guernesey a reçu un prépack (paquet port payé) pour son X100 et l'a eu 72h après réparé.  Efficace Fuji UK !
Qui dit mieux !
Amicalement René

FCLARIA

Je n'ai pas la même perception en ce qui concerne Fuji France. Il leur aura fallu une semaine et plusieurs AR entre eux et PM2s pour me dire à qui des deux il fallait le retourner.... Une semaine qu'il est chez PM2s et pas de nouvelle. Mais je peux me tromper !!

VOLAPUK

Je suis surpris d'avoir parfois affaire à de très fortes sous exposition alors que les conditions de pdv ne s'y prêtent absolument pas. Avez vous déjà connu cela ? (j'évite d'ouvrir un fil juste pour cela).

scaz

Pas a pas comment déceler les éventuels soucis ? Car je ne tiens pas a revivre les histoires du 1d mk3 >:(
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z