Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

plock

Le mien aussi, 10 jrs, pas plus et mise à jour incluse. Comme quoi le petit revendeur du coin, c'est autre chose que la boutique à Hongkong.

Col Hanzaplast

La question qui tue: Quelqu'un a-t-il de nouveau eu le problème du diaf après le changement de bloc optique ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gedeon44

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 14, 2012, 09:57:12
La question qui tue: Quelqu'un a-t-il de nouveau eu le problème du diaf après le changement de bloc optique ?

Quelqu'un a eu ce problème il y a qlq mois... Relire les 32 pages du fil pour retrouver qui...  ;D
30 caractères, c'est petit...

René

Citation de: plock le Avril 13, 2012, 22:11:21
Le mien aussi, 10 jrs, pas plus et mise à jour incluse. Comme quoi le petit revendeur du coin, c'est autre chose que la boutique à Hongkong.
Ça montre qu'ils ont fait des progrès ou alors qu'il y a moins de pannes....
Amicalement René

Carrera

Citation de: plock le Avril 13, 2012, 22:11:21

En plus ton revendeur habituel te donne la fiche de réparation qui va avec, pas comme j'ai pu le lire quel que part ici ou sur le forum Fuji ou en face.

neptune

Citation de: René le Avril 14, 2012, 14:25:21
Ça montre qu'ils ont fait des progrès ou alors qu'il y a moins de pannes....
ça montre surtout qu'il y a maintenant du stock  ;D

RICOHFAN

Aie!!!!
Le mien m'a lâché à cause du diaph!!!!
Il est au SAV sur Paris, je pense que cela ne devrait pas durer longtemps.
Si le problème persiste je serai obligé à contre cœur de demander l'échange ou le remboursement à mon revendeur....
En effet, quoique certains en disent, les revendeurs sont responsables de ce qu'ils vendent.
Mais bon, j'espère que mon x100 tiendra le coup car je l'adore.

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Avril 12, 2012, 20:00:27
C'est vrai que la question se pose sur après le SAV...

la question peut se poser effectivement ! pour ma part, j'ai eu affaire à ce sav avec un X10 et malgré les chanceux que sont les nouveaux inscrits Carrera et plock , je n'en ai pas été satisfait quant aux délais et informations, et les "petites boutiques", m'en parle plus ! Lire mon témoignage ICI
S5 pro-x10-xa1

Carrera

Je précise que le mardi suivant l'expédition, mon revendeur constatant que le colis était toujours à la plate forme a téléphoner chez PM2S, ils avaient reçu le colis et la charmante dame lui a dit quelle allait voir ou en était la remise en état.
carrera.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Fretho

Petit retour suite à mon message d'il y a quelques semaines. Le rideau situé dans le viseur du X100 s'était bloqué aux trois-quarts de sa course.
Eh bien, ça s'est réparé. Tout seul. Alors que j'étais prêt à envoyer le boitier au SAV. Le syndrome de la peur du dentiste ? Paf ! Le rideau est redescendu comme par magie en allumant l'appareil. Pourquoi est-ce qu'il était bloqué ? Pourquoi s'est-il débloqué ? Mystère. A l'époque les températures étaient descendues largement au dessous de 0. Ça pourrait expliquer la panne mécanique. Ou pas.
Bref, ça remarche. Et ça ne s'est jamais rebloqué depuis...

K10etNEX5

moi je touche du bois ,j'ai pas encore eu de panne avec mon x10,mais j'en ai eu une il y a une trentaine d'années avec mon gs 645, je l'ai ememné direct chez fuji à st quentin en yvelines,il me l'ont pris aussitot et je l'ai recuperé quelques jours plus tard avec un film d'essai  et ça ne m'as rien couté !
ça aurait pu m'arriver avec une autre marque ,mais là je trouve qu'ils ont assuré !
comme on dit il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !
chez pentax ,meme genre, mon objo préferé avait des traces opaques sur une lentille interne,je l'ai emmené sans rendez vous à argenteuil ils me l'ont pris et ramené nettoyé trente minutes plus tard et gratuitement,
la fois d'après avec un autre objo,ça à pris une semaine et couté 800 francs  pour changer et caler une lentille ou un bloc optique ,je ne sais plus !
tout ça pour dire que tous les sav ne se valent pas ...

p.jammes

Plus de garantie depuis le 9/5. Un an déjà et toujours satisfait de ce X100.

pourquoipas

Flickr makalux

poppins92

jamix2

Sur le mien le diaph a laché au bout de 5-6 mois. Je l'ai rapporté de suite à mon revendeur et 13 jours plus tard il était de retour avec un nouveau bloc optique. Pas de quoi faire un drame. Ca a dû coûter bonbon à Fuji cette histoire !

Yann.M

Bon, je pense que cela va être à mon tour ! pour une poussière sur capteur...
D'après-vous je peux demander le changement du bloc optique en prévision ??!!  ;)

maxs

bien ce que je vois sur la photo ci-dessus, je viens de le poster sur un autre fil :
J'ai une tache sombre en haut à gauche. Cela se voit sur fond uni comme un ciel bleu par ex.
Faut-il retourner au SAV pour un nettoyage ?
Je précise que je l'ai déjà envoyé pour échange bloc optique et surtout que j'utilise un filtre de protection et que bien sûr j'ai fait des essais avec et sans filtre... la tache est toujours là !

p.jammes

Citation de: Yann.M le Mai 13, 2012, 21:04:12
D'après-vous je peux demander le changement du bloc optique en prévision ??!!  ;)

Vraiment pas de chance en ce moment....
Pas sur que Fuji soit disposé à changer un bloc optique pour le plaisir.
Mais je suis effectivement curieux du coût du nettoyage du capteur si jamais il était payant.
A+

René

Une poussiere sur le capteur sur un boitier sans objectifs interchangeable n'est pas une situation normale et temoigne d'un défaut non imputable à l'utilisateur.
Sous garantie il ne devrait pas y avoir de probleme, hors garantie la facture devrait être 'partagée' voire annulée.
Amicalement René

Yann.M

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2012, 14:37:30
Vraiment pas de chance en ce moment....
Pas sur que Fuji soit disposé à changer un bloc optique pour le plaisir.
Mais je suis effectivement curieux du coût du nettoyage du capteur si jamais il était payant.
A+

J'espère clairement que je ne vais rien payer...
C'est pour moi un défaut de conception ou construction.
;)

maxs

Je viens donc de laisser mon X100 pour un 2ème retour au SAV... et suis ressorti du magasin avec une jobo CPP2 et une montagne d'accessoires, pour 20 euros.... de quoi se remettre sérieusement au noir et blanc mais aussi développer des dias :-)

neptune

Citation de: p.jammes le Mai 10, 2012, 11:54:36
Plus de garantie depuis le 9/5. Un an déjà et toujours satisfait de ce X100.

Je pensais que la garantie légale dans l'Union Européenne était de 2 ans  ???

Ici en Belgique, tout appareil est garanti 2 ans (obligatoire).

p.jammes

Le mien vient de Hong Kong, mais Fuji France l'a accepté à l'inscription. C'est le seul boitier que j'ai acheté si loin de chez moi.
Pour le moment aucun soucis, mais je suis un peu noir en ce moment......
A+

Yann.M

Citation de: Yann.M le Mai 13, 2012, 21:04:12

Bon et bien ce matin en partant pour le SAV prise de vues sur ciel bleu et...puis plus rien  >:(
La poussière a bougée (elle qui était là depuis plusieurs jours) et donc forcement impossible de montrer le défaut...je suis rentré à la maison...arghhhh...