Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

preface


preface

BrestMeme...je viens de voir qu'en effet cette manette fait bouger le diaph...
alors là je ne savais pas du tout...
pff suis pas sûr d'y avoir touché...mais dans le feu de l'action va savoir...
en tout cas merci pour ta réponse...;-)

BrestMeme

Fuji X100 Minolta X700

preface

ben il fallait la trouver celle là... :o
je fais des éssais et je trouve que la pression sur cette manette doit être assez forte pour ne pas s'en appercevoir...mais bon je vais surveiller çà...merci encore...;-)

Ludo.C

Et M...e,
mon obturateur vient de me lâcher.Ce matin j' ai voulu faire des essais en ambiance très sombre et la visée restait très foncée en EVF. J'ai d'abord pensée à une fonction mal configurée après mise à jour du firmware mais j' ai quand même vérifié que l'obtu fonctionnait bien. Au début, pas de problème, puis peu à peu le diaphragme  ne se rouvrait plus complètement lorsque je relâchais le déclencheur.
Je vais refaire des essais plus tard , mais j'ai peur que cela m'amène à renvoyer mon boîtier au SAV.

Cordialement,Ludo.C.

Ludo.C

Bon,et bien finalement, je me suis fait une grosse frayeur pour pas grand chose.Il semble que lorsque l'on relâche le déclencheur, l'obtu se referme plus ou moins en fonction de la lumière ambiante.C' est une  notion qui m'avait échappé.
Bonne journée à tous,Ludo.C.

Ted13

#356
Pfff  ::)

je pense sincerement que vous devriez arreter de regarder ces foutues lamelles! elles fonctionnent...sinon vous vous en apercevriez sur les photos elles mêmes.

Ces lamelles s'ouvrent et se referment en fonction de l'intensité lumineuse. lorsqu'on relâche le déclencheur sans avoir bougé l'appareil, celles ci ne se repositionnent pas forcément à pleine ouverture, mais à leur position initiale (juste avant d'avoir appuyé)

eiffair

Oui, c'est clairement visible.
Voici ce que ça donne sur mon X100 tombé en rade ce weekend.
Première image correctement exposée (1/420s à f5.6 et ISO 400) :

eiffair

Image suivante prise dans la foulée : 1/100s à f5.6 ISO400 :

René

bizarres tes reglages, le premier correct est 5.6 pour 1/450. le second trop clair même ouverture et 1/100 !
Si pb de diaph bloqué, pourquoi la vitesse serait plus basse ?
Amicalement René

eiffair

Les deux images ont été faites en priorité ouverture fixée à 5.6,
Le 1/100s sur la seconde image explique la surex mais en effet explique difficilement un problème de lamelles.
À moins que les infos affichées ne soient pas les bonnes.

René

Meme en cas de pb de lamelles ça ne colle pas (?)  ou alors les deux photos ont été faites a des heures différentes.
Amicalement René

eiffair

Elles ont été faites à quelques secondes d'intervalle car lorsque j'ai constaté le problème j'ai mitraillé pour essayer de comprendre.
À ce jour 80% de mes images sont atteintes de ce syndrome. J'ai aussi noté que plus je ferme et plus la photo est surexposée. A f16 l'image est quasi toute blanche.

René

Amicalement René

eiffair


philokalos

Citation de: eiffair le Novembre 04, 2011, 20:24:24

À ce jour 80% de mes images sont atteintes de ce syndrome. J'ai aussi noté que plus je ferme et plus la photo est surexposée. A f16 l'image est quasi toute blanche.

Bonjour!Je voudrais acheter en Espagne un Fuji X100 neuf. Le nº de série commence par 13L02300. Est-ce-qu'il aurait les problèmes signalés là-dessus ou il est équipé du bloc optique neuf? Merci.

eiffair

Je n'ai pas réussi à savoir quels n° de série étaient concernés mais pour info le mien est 13L03598.

philokalos

Citation de: eiffair le Novembre 07, 2011, 13:55:56
Je n'ai pas réussi à savoir quels n° de série étaient concernés mais pour info le mien est 13L03598.

Mince alors! Il faudrait peut-être que je patiente encore quelques semaines avant de l'acheter...

jef7

Citation de: philokalos le Novembre 07, 2011, 14:26:57
Mince alors! Il faudrait peut-être que je patiente encore quelques semaines avant de l'acheter...
Si le firmware est 1.11, c'est bon

eiffair

Citation de: jef7 le Novembre 07, 2011, 15:17:49
Si le firmware est 1.11, c'est bon

Malheureusement non, j'ai acheté le mien il y a un mois avec le firmware 1.11 et il a le problème de surexpo (voir messages plus haut)

jef7

Citation de: eiffair le Novembre 07, 2011, 15:27:41
Malheureusement non, j'ai acheté le mien il y a un mois avec le firmware 1.11 et il a le problème de surexpo (voir messages plus haut)
Alors, retour au SAV.
Il faudrait aussi arrêter la chasse aux sorcières, le mien est revenu du SAV après 6 petites semaines avec un nouveau bloc optique, et le nouveau firmware.
J'ai aussi l'impression qu'il y a des revendeurs peu scrupuleux...
Le mien a reçu il y a 6 semaines une note de Fuji, demandant de ne plus vendre d'X100; et d'attendre la nouvelle fournée.
Si Fuji France donne cet avis en Belgique, il n'y a pas de raison que cette note ne se soit pas faite en France !

eiffair

Retour au SAV, c'est ce qui est prévu.

En fait je ne sais pas trop quoi en penser comme il est impossible de savoir quels sont les numéros de série de l'ancienne "fournée" et de la nouvelle "fournée".
L'exemplaire que j'ai n'avait pas été déballé et le revendeur est réputé comme plutôt sérieux sur Paris.
J'espère juste que Fuji a réellement résolu le problème et que le délai de réparation ne sera pas trop long.

philokalos

Citation de: eiffair le Novembre 07, 2011, 15:46:15
En fait je ne sais pas trop quoi en penser comme il est impossible de savoir quels sont les numéros de série de l'ancienne "fournée" et de la nouvelle "fournée".
À Valencia (Espagne), on vend le nº 13L02383. Ancienne fournée? Nouvelle fournée? Si un 13L03598 a eu des problèmes, c'est pas très rassurant...

jef7

Citation de: philokalos le Novembre 08, 2011, 12:49:47
À Valencia (Espagne), on vend le nº 13L02383. Ancienne fournée? Nouvelle fournée? Si un 13L03598 a eu des problèmes, c'est pas très rassurant...
Si le firmware est 1.11, c'est bon.

dirapon

Bonjour,
j'ai acheté mon exemplaire fin septembre à Bruxelles, N° de série 13M*, firmware 1.11 "d'usine"... diaph défectueux après un millier de déclenchements. Rentré chez Foto Guy le 26/10, avec un dossier complet :cd-rom avec fichiers à l'appui et planche-contact, plus courrier destiné au SAV avec demande de remplacement de l'exemplaire défectueux par un neuf. Toujours dans l'attente: je vous tiens informés!