Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: Gus le Septembre 18, 2011, 10:41:48
Oui, mais à quel prix ?

OK pour le prix mais ne pas oublier que le positionnement des marques les plus prestigieuses "tire' le marché dans le bon sens et oblige les autres à suivre.... Le Fuji X100 n'est-il pas ne essai de clone du Leica M9....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Septembre 19, 2011, 09:20:16
Le Fuji X100 n'est-il pas ne essai de clone du Leica M9....

Tout à fait : on peut vanter la précision de son télémètre, son format 24x36, ses objectifs interchangeables, etc...
(mais bon, on s'attarde sur des caractéristiques de second ordre, dans le cas présent...  ;-)

Gus

CitationLe Fuji X100 n'est-il pas ne essai de clone du Leica M9....

Pour le look oui, mais pour le reste c'est difficilement comparable ...

Alain-P

 [at]   Verso et Gus....

Il y a toujours de la perte à vouloir se rapprocher d'un modèle prestigieux, il n'en reste pas moins quelques avantages qui laisse penser, à la vue du succès du X 100, que la foule attendait quelque chose " comme ça " une meilleure visée, une bonne portabilité, un capteur plus grand, et puis incontournable à notre époque qui se complait dans le rétro, un look ....

Et je ne suis pas loin de penser que Fuji va nous refaire le coup, dans un autre segment de marché, avec le X 10.....

Perpétuel insatisfait.....

lolo2

savez vous si le viseur a des indications de mise au point? si non, je peux vous dire que j'utilise un viseur optique voigtlander sur mon sigma DP2 sans aucune indication, meme pas une sérigraphie pour pointer le centre ou le collimateur fait la mise au point, et que c'est galere car on met au point au pif avec son lot de déchets......

GUY

Citation de: lolo2 le Septembre 19, 2011, 16:49:34
savez vous si le viseur a des indications de mise au point? si non, je peux vous dire que j'utilise un viseur optique voigtlander sur mon sigma DP2 sans aucune indication, meme pas une sérigraphie pour pointer le centre ou le collimateur fait la mise au point, et que c'est galere car on met au point au pif avec son lot de déchets......

Il en a déjà été discuté plus avant et, sauf indication contraire, le viseur ne comporte aucune information.

Guy


Gus

C'est un viseur de base, mais il est plus large que ce qui se fait habituellement.
On doit échapper au trou de serrure (à vérifier bien sûr).

Verso92

Citation de: Alain-P le Septembre 19, 2011, 13:29:46
[at]  Verso et Gus....

Il y a toujours de la perte à vouloir se rapprocher d'un modèle prestigieux, il n'en reste pas moins quelques avantages qui laisse penser, à la vue du succès du X 100, que la foule attendait quelque chose " comme ça " une meilleure visée, une bonne portabilité, un capteur plus grand, et puis incontournable à notre époque qui se complait dans le rétro, un look ....

Et je ne suis pas loin de penser que Fuji va nous refaire le coup, dans un autre segment de marché, avec le X 10.....

La foule... drôle de terme pour un marché de niche.

pacmoab

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2011, 07:04:25
La foule... drôle de terme pour un marché de niche.

C'est plus sympa quand même que de dire "les chiens" ! (pour le marché de niche  ;D)

xcomm

Bonjour,

Je viens de lire ce fil, mais il y a une question que je me pose et qui n'a pas été encore abordée.
Savez-vous si les flashs Nikon type i-TTL (SB800, 900...) sont compatibles avec les boîtiers Fujifilm du type X10 en automatique, ou s'il faut obligatoirement acheter un EF-42 ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Snapshooter

Personne n'est encore en mesure de te répondre!

xcomm

Bonjour,

Merci pour ce petit retour. Et sur le X100, est-ce que l'on sait dire comment cela se passe ? Ça pourrait être une indication.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kora

Quelle manie de vouloir comparer ce X100 avec me M9  ??? ???
A part un "petit air de famille" sur le look rien n'est comparable.

Je rejoins tout à fait l'avis de Verso92.

a+

ICHIRO

Zut je croyais que l'on était sur le topic du X10, je me suis trompé de porte ...

Verso92

Citation de: ICHIRO le Septembre 25, 2011, 19:29:42
Zut je croyais que l'on était sur le topic du X10, je me suis trompé de porte ...

Hi, hi... à chaque fois que je reviens sur ce fil (le X10 me tente bien...), c'est exactement la réflexion que je me fais !

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2011, 19:37:20
Hi, hi... à chaque fois que je reviens sur ce fil (le X10 me tente bien...),

Toi aussi?
Je suis étonné qu'il n'y ait pas un fil sur le X10 dans "Les Informations de la Rédaction".
Ce boitier aurait mérité une présentation. Je le trouve assez original avec sa bague de zoom manuelle qui sert aussi d'interrupteur de mise sous tension. Il devrait plaire...

Ajyx

Citation de: Gus le Septembre 25, 2011, 21:14:33
...Je suis étonné qu'il n'y ait pas un fil sur le X10 dans "Les Informations de la Rédaction".
Ce boitier aurait mérité une présentation. Je le trouve assez original avec sa bague de zoom manuelle qui sert aussi d'interrupteur de mise sous tension. Il devrait plaire...

   Je suis bien du même avis.

   Etonnant que CI ne s'intéresse pas plus à ce compact alors qu'il regroupe plusieurs solutions plébiscitées depuis longtemps par cette revue : ergonomie traditionnelle, zoom manuel et lumineux, viseur optique semblant très confortable (bien que d'une couverture faiblarde)...
André

cocolab

Bonjour,
je suis très interessé par le X10, avez-vous une date de sortie?

Gus

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 19:18:31
Bonjour,
je suis très interessé par le X10, avez-vous une date de sortie?
Hum... attendons les tests...
Mais c'est vrai qu'il semble pas mal et qu'il est bien "tentant" ce X10 !

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2011, 19:37:20
...... (le X10 me tente bien...), c'est exactement la réflexion que je me fais !
tournée générale de Coca Cola ! il est d'accord avec bibi le verso .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Septembre 01, 2011, 11:10:43
Par simple expérience personnelle sans aucune théorie fondée, quand je vissais mon canon G11 à mon oeil, les gens étaient plus suspicieux que lorsque je prenais des photos à bout de bras...comme si la visée à 'bras tendu' était devenu un acte de distinction 'amateur' et que la visée à l'oculaire se veut 'professionnel' dans le sens de : soigné, précis...
Le 'bras tendu' devient alors banal, anodin, sans importance puisque amateur et donc surement moins intrusif...

c'est exactement ça ! je faisais cette remarque à mon fils la semaine dernière sur un bd parisien. J'observais un bonhomme, le compact en position, il cadrait soigneusement les passant (e)s , personne ne faisait attention....  ;) 
S5 pro-x10-xa1

cocolab

 ???Je me renseigne un peu sur les sorties et on parle d'un LX4 grand capteur et d'un successeur au GF1, il semblerait que novembre soit le mois clé pour les sorties!

letofeurdu93

Citation de: cocolab le Septembre 26, 2011, 21:36:05
d'un successeur au GF1,
??? Le GF2 est sortie en 2010...le GF3 est déjà sur les étagères! ???

cocolab

http://www.eoshd.com/content/4168/high-end-panasonic-mirrorless-will-be-gfx1

il s'agirait d'un "réel" successeur au gf1... sur le même site il y a un article sur le futur successeur du LX5 qui aurait un grand capteur mais cela me parait plus improbable...

RICOHFAN

Citation de: VCR le Septembre 26, 2011, 22:56:28
Panasonic et passé du LX3 au LX5, le "4" est un chiffre à éviter, semble-t-il.
Je ne pense pas qu'un autre fabricant prendra ce chiffre.
Des rumeur, il y en a plein, c'est très drôle d'ailleurs.
Et si, le Ricoh grd4 :o