Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

shaqbest

des infos ?

JMS

Le fake est devenu officiel ce matin, comme quoi, les "évidences", n'est ce pas... ;D ;D ;D

pikepeak

Citation de: JMS le Septembre 01, 2011, 08:52:58
Le fake est devenu officiel ce matin, comme quoi, les "évidences", n'est ce pas... ;D ;D ;D

On croirait un hexar RF relooké...  ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

JMS

C'est un vrai rival pour les Canon G 12 ou Nikon P7100 avec un zoom lumineux et un capteur 2/3 un peu plus grand que celui de ses deux rivaux...avec le traitement d'image propre à Fuji (dynamique étendue, style de film) et un viseur optique qui promet (mais sans la double visée du X100).

Gilpre

ENFIN un compact avec un viseur optique digne de ce nom ?
Car pour moi, il est impensable de faire de la photo avec un APN à bouts de bras.
Que Leica s'en inspire pour le successeur du X1. ( zoom, viseur ).
Prix? Disponibilité ?

Lyr

#5

La différence avec le G12 n'est pas énorme.
Bon, par contre, en effet, le G12 est déjà une grosse brique.

Intéressant petit compact que voilà, en tout cas, j'attends de voir l'évolution du prix et les soucis usuels de Fuji sur l'interface pour me prononcer plus avant.

thom18

Citation de: Gilpre le Septembre 01, 2011, 09:21:53
ENFIN un compact avec un viseur optique digne de ce nom ?
Car pour moi, il est impensable de faire de la photo avec un APN à bouts de bras.

Et si on faisait un fil avec pour titre "le photographe caché" derrière son viseur  ;) ;) ;D ;D ;D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

JMS

Mais pour le photographe caché il suffit de demander au service presse de Fuji, n'est ce pas..

Powerdoc

Citation de: JMS le Septembre 01, 2011, 10:40:24
Mais pour le photographe caché il suffit de demander au service presse de Fuji, n'est ce pas..

Photo surement pas prise avec le dit appareil  ;D

root_66

Ah, s'ils avaient pu utiliser le noir pour le X100....

JMS

#10
Thom18, c'est vrai que le geste photographique d'aujourd'hui (enfin, de samedi dernier) de viser avec les coudes est bien plus naturel et discret que la visée d'antan au coin de l'oeil avec un Leica...(ou d'un X10 ou X100 ou Nex7 avec le viseur au même endroit) d'ailleurs on ne voit pas que la dame elle essaie de cadrer, discrétion totale ;D ;D ;D (si c'est flou, c'est que je n'avais qu'un D7000 avec moi ce jour là)

Pour Powerdoc, quand il existe un seul proto d'appareil on le photographie avec un autre  ;)

JMS

La visée du dessus (Rolleiflex) peut également se défendre, et il m'arrive bien sûr de viser à l'écran quand il faut prendre des positions impossibles et des angles particuliers, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'intrusion quand tu balances un compact à bout de bras sous le nez des gens...l'argument du "naturel" du visage grimaçant à un mètre derrière l'appareil pour essayer de voir quelque chose sur l'écran en plein soleil est le plus drôle que j'ai jamais entendu ...

Yann.M

Citation de: JMS le Septembre 01, 2011, 11:03:21
La visée du dessus (Rolleiflex) peut également se défendre, et il m'arrive bien sûr de viser à l'écran quand il faut prendre des positions impossibles et des angles particuliers, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'intrusion quand tu balances un compact à bout de bras sous le nez des gens...l'argument du "naturel" du visage grimaçant à un mètre derrière l'appareil pour essayer de voir quelque chose sur l'écran en plein soleil est le plus drôle que j'ai jamais entendu ...

Par simple expérience personnelle sans aucune théorie fondée, quand je vissais mon canon G11 à mon oeil, les gens étaient plus suspicieux que lorsque je prenais des photos à bout de bras...comme si la visée à 'bras tendu' était devenu un acte de distinction 'amateur' et que la visée à l'oculaire se veut 'professionnel' dans le sens de : soigné, précis...
Le 'bras tendu' devient alors banal, anodin, sans importance puisque amateur et donc surement moins intrusif...

pacmoab

Pour photographier des gens dans la rue, je préfère en 1 l'ecran relevé sur la poitrine de mon Nex 5, en 2 l'appareil tenu d'une seule main, et en 3 le viseur (surtout avec un reflex) beaucoup plus intrusif à mon ressenti.

Pipo2A

Globalement, les gens réagissent surtout au type d'appareil. Lorsqu'il y a photo forcée (sans discussion préalable), le reflex passe mal (association reflex-paparazzi ????), y compris les petits reflex flanqués de focales fixes car personne n'est dupe...

Powerdoc

Citation de: JMS le Septembre 01, 2011, 10:50:19

Pour Powerdoc, quand il existe un seul proto d'appareil on le photographie avec un autre  ;)

Ma remarque se faisait sur le rendu de la photo avec de beaux fonds flous, innacessibles pour un petit capteur de compact aussi bon soit-il.

Pipo2A

Là, c'est du 24x36...

Hulyss

Il a l'air pas mal ce petit appareil.

Bref, le même avec capteur APS-C ets là, c'est un winer.

Pipo2A

Avec un capteur APS-C, il ne serait pas si petit.

ekta4x5

En tout cas ,un zoom equ 28-112 f2 à F2,8 sur un capteur 2/3 de 12Mp ça me paraît quand même sympa

pacmoab

#20
Citation de: ekta4x5 le Septembre 01, 2011, 11:58:19
En tout cas ,un zoom equ 28-112 f2 à F2,8 sur un capteur 2/3 de 12Mp ça me paraît quand même sympa

Commande passée Jean-Pierre ?  :D :D :D

Je te le rachète  ;)

C'est vrai que la video de lancement est très vendeuse  :)

jpsagaire

Citation de: ekta4x5 le Septembre 01, 2011, 11:58:19
En tout cas ,un zoom equ 28-112 f2 à F2,8 sur un capteur 2/3 de 12Mp ça me paraît quand même sympa

Bonjour,

Oui ! très sympa. Et si la visée est vraiment 100% à toutes les focales... il remplacera mon G11, même si le range du zoom est (légèrement) plus court : on réapprendra à faire quelques pas en avant.

Reste à lire les premières prises en mains pour des avis un peu plus approfondis.

Bonne journée

jp

à lire on apprend beaucoup !

GUY

Citation de: jpsagaire le Septembre 01, 2011, 13:10:26
Bonjour,

Oui ! très sympa. Et si la visée est vraiment 100% à toutes les focales...


J'ai lu sur le net que la visée n'est que de 85 %... :(

Guy

Peupiton

 :D   10 ans que j'attends de voir un appareil comme ça !

philordi28

85%...
de toute façon il ne vont pas tout mettre dans un appareil de cette catégorie !
Que resterait il a un future X100 a objectifs interchangeable ?
Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier  ;) ;) ;)