Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

chris31

Miam il a l'air tout mignon ce petit compact.

En plus il est expert, il a l'air de posséder tout ce qui manquait au F200 exr.
Et je suppose qu'il aura le même style de menu que son petit frère, hahahaha je sens qu'on va donner des astuces pour tirer le meilleur parti de cet appareil. ;)

Voyons si il aura la même présentation dans ses menues pour le Dynamic range que son petit frère.

A savoir que l'on peut tirer le maximum du dynamic range en sachant ceci sur le f200 exr ( c'est pas marqué dans la doc )

* Si on opte pour le dynamic range en Exr on aura :

le choix entre Dr en auto 100% 200% 400% 800% mais avec iso auto entre 100-400 par exemple.

Si on force le 800% on aura automatiquement mini 200 iso.

* Si on opte pour la solution mode P en priorité ouverture, on n'aura pas les isos auto ni le 800%. Par contre on pourra faire du 100 iso 400%.

* Si on opte pour le mode P il faudra monter les isos au même niveau que le % de dr que l'on veut obtenir. ( pas interressant ce mode si on veut régler les DR, mais il a d'autres avantages. )

Et ainsi de suite. Cela parrait alambiqué, mais une fois capté le système, sachant que chaque config est conservée on peut jongler facilement.
Et là je vois des modes utilisateurs C1 C2. miam :)

Pipo2A

Viseur 85%, un peu mieux que ses concurrents Canon et Nikon.

Alain OLIVIER

Il ne faut pas rêver non plus. Pour du 100% dans ce type de petits boîtiers je pense qu'il ne faut rien espérer de mieux qu'un vulgaire EVF. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Francesco bis

Je crois que c'est mon prochain appareil....
Il est bôôôôôôôô ! (on peut rire de ça, mais pour moi ça compte !)
Pour un usage "touristique" il a tout pour remplacer mon G10.
Avec des avancées de choix, sans doute une meilleure dynamique, de biens meilleurs résultats dans les hauts Iso,  un viseur meilleur et un zoom qui se règle manuellement ( fini les aller/retours à coup de moteur.)

Merci Pacmoab pour l'info de l'existence de cet appareil !  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

jef7

Citation de: Alain Olivier le Septembre 01, 2011, 16:11:44
Il ne faut pas rêver non plus. Pour du 100% dans ce type de petits boîtiers je pense qu'il ne faut rien espérer de mieux qu'un vulgaire EVF. ;)
L'EVF du X1OO n'est pas si vulgaire...

cgleroy

#30
On commence à avoir les premiers comparatifs avec autres boîtiers, dans ce cas avec le Fuji X100 et le Canon G12... il y a surprises, je pense...



source: http://www.fotoactualidad.com/2011/09/todavia-no-aparecen-muestras-en-maxima.html

Et ici une photo avec les boîtiers de la competence:


flavioteca

Flavio.

mnd

Citation de: Pipo2A le Septembre 01, 2011, 11:34:15
Globalement, les gens réagissent surtout au type d'appareil. Lorsqu'il y a photo forcée (sans discussion préalable), le reflex passe mal (association reflex-paparazzi ????), y compris les petits reflex flanqués de focales fixes car personne n'est dupe...
Photographier avec un reflex fait plutôt penser aujourd'hui au papy qui ne s'est pas adapté à la mode.
Le viseur et l'écran ont chacun leur avantage.
Il faut être aveugle pour ne les voir.

Alain OLIVIER

Citation de: jef7 le Septembre 01, 2011, 16:47:25
L'EVF du X1OO n'est pas si vulgaire...

C'est l'exception qui confirme la règle. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mnd

Très sympa ce Fuji même si on le souhaiterait un peu plus petit.
Attendons sagement les tests de CI (qui à  cette heure ne semble pas encore au courant  :D)

flavioteca

Le viseur :

A: X10 Optical Viewfinder
B: Conventional Optical Viewfinder

Flavio.

Yann.M

En espérant qu'il soit disponible plus rapidement que le x100 !!!  ::)

pacmoab

Citation de: Yann.M le Septembre 01, 2011, 18:44:16
En espérant qu'il soit disponible plus rapidement que le x100 !!!  ::)

Le X100 est disponible...Tu l'as acheté pour autant ?  ;D ;D ;D   ;)

ph611948

Je viens de me faire virer du fil Fuji X50 par pacmoab, où je posais une question :

D'où il sort ce capteur 2/3 ? je ne savais pas qu'il existait.
Phil

GUY

Le capteur 2/3 " Sony (CCD) a déjà été utilisé sur d'autres matériels (Leica/Panasonic entre autres.) Ici, sur le X10 il s'agit d'un 2/3 " CMOS mais je ne connais pas le fabricant.

Guy

JMS

Ben il sort peut-être d'une usine Fuji ou Sony ? Le format de capteur 2/3 est cependant bien connu, c'était celui de tous les brigde experts du début du siècle (Nikon Coolpix 5000, Minolta Dimage A1 et A2.., etc) un peu plus grand que ceux des autres expert, en gros il a un facteur de conversion de focale autour de x4...

pacmoab

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 20:48:49
Je viens de me faire virer du fil Fuji X50 par pacmoab, où je posais une question :

D'où il sort ce capteur 2/3 ? je ne savais pas qu'il existait.

Oui excusez moi, je voulais juste éviter qu'on discute sur x fils différents  :-[   ;)

ph611948

Citation de: GUY le Septembre 01, 2011, 20:52:01
Le capteur 2/3 " Sony (CCD) a déjà été utilisé sur d'autres matériels (Leica/Panasonic entre autres.) Ici, sur le X10 il s'agit d'un 2/3 " CMOS mais je ne connais pas le fabricant.

Guy

Guy, merci pour ta réponse.

Cela dit, je ne comprend pas trop la politique des marques : un capteur 2/3 c'est un poil plus grand qu'un 1/1,7 mais ça reste étriqué avec plein de pixels qui se marchent dessus et font plein de "bruit" dès qu'on monte en ISOS, à grand renfort de logiciels qui "lissent" l'image.

C'est vraiment une question de coût de capteur? (je ne pense pas, sachant qu'un Réflex d'entrée de gamme à capteur APSC ne coûte pas cher)

- ou alors c'est conditionné par le diamètre des objectifs ? (et je ne pense pas non plus en regardant la taille des objectifs des Ricoh GXR, modules APSC)

Pour un peu, je serais tenté de "frimer" avec le "micro 4/3" de mon GF2 (non, je déconne, quoique...)
Phil

ph611948

Citation de: pacmoab le Septembre 01, 2011, 21:00:37
Oui excusez moi, je voulais juste éviter qu'on discute sur x fils différents  :-[   ;)

Pas de soucis entre nous, pacmoab, et tu as raison : "trop de fils tue les fils"
Phil

GUY

Citation de: ph611948 le Septembre 01, 2011, 21:13:17
Guy, merci pour ta réponse.

Cela dit, je ne comprend pas trop la politique des marques : un capteur 2/3 c'est un poil plus grand qu'un 1/1,7 mais ça reste étriqué avec plein de pixels qui se marchent dessus et font plein de "bruit" dès qu'on monte en ISOS, à grand renfort de logiciels qui "lissent" l'image.


C'est un peu ce que j'ai répondu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2503769.html#msg2503769

La technique évolue, attendons les premières images...

Guy

Yann.M

Citation de: pacmoab le Septembre 01, 2011, 19:25:58
Le X100 est disponible...Tu l'as acheté pour autant ?  ;D ;D ;D   ;)

J'ai téléphoné aujourd'hui dans deux boutiques sur Paris et....... Liste d'attente !
Je voulais aller me laisser tenter... ;)


clo2

Citation de: GUY le Septembre 01, 2011, 21:39:47
C'est un peu ce que j'ai répondu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2503769.html#msg2503769

La technique évolue, attendons les premières images...

Guy

Guy, sur ton lien tu t'es planté dans la taille des photosites... ;)
voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2504264.html#msg2504264
Je t'ai à l'œil !

GUY

Oui, je vais trop vite : j'écris en mm et je pense en µ...
Les chiffres indiqués sont en mm et non en microns.
Mais la finalité du raisonnement est la même.

Guy

kapudan pasa

est ce que vous savez si le viseur optique est couplé au zoom de l'objectif ?
je veux dire par là : si on passe de 28mm à 50mm par exemple, est ce que l'image que l'on voit dans le viseur optique varie aussi

arlequin

Citation de: kapudan pasa le Septembre 02, 2011, 00:58:13
est ce que vous savez si le viseur optique est couplé au zoom de l'objectif ?
je veux dire par là : si on passe de 28mm à 50mm par exemple, est ce que l'image que l'on voit dans le viseur optique varie aussi


Oui, viseur avec zoom optique .